Bonus 10

132 9 0
                                    


Le vendredi soir, comme toujours son patron lui a trouvé tellement de choses à finir avant de partir qu'il n'est arrivé chez lui que bien après le coucher du soleil.

- olà!! Mama!!

- Milan, mon chéri! Et ben, tu as encore fini tard ce soir!

- ouais... il commence à me taper sur le système ce gros péteux! Nora est là, vous avez mangé?

- on a mangé mais Nora n'est pas là, on ne savait même pas qu'elle devait venir...

Surpris, le jeune homme se laisse entraîner vers la cuisine où il se retrouve vite devant une assiette bien remplie. Son père le questionne un peu sur sa semaine, ils parlent du mariage le mois prochain... Et Milan s'éclipse rapidement pour appeler sa merveille. Mais Nora ne décroche pas, juste un SMS «on se parle demain, dsl » avec un smiley qui pleure. Il répond «tu viendras?» réponse «je ne sais pas, c'est compliqué», alors il propose de venir lui «non, ça va être pire».

Après avoir tourné en rond dans sa chambre, réfléchi, tapé dans la porte de son armoire, il renvoie «je m'inquiète» et reçoit «dsl» en réponse. Puis un cœur et plus rien.

Il décide de respecter son souhait et se couche. Mais comment dormir?

Au petit matin, la porte de sa chambre grince et quelqu'un entre sur la pointe des pieds... et vient se blottir contre lui. Il lui faut un moment pour comprendre qu'il ne rêve pas.

- Nora?

- chut... articule t elle d'une voix triste, ne dis rien... mon frère est un connard, ma meilleure amie une demeurée alors je t'en supplie, toi, reste mon prince charmant...

Ouh la... d'accord...

Il choisit d'obtempérer et ferme sa bouche. Il l'attire tout contre lui et lui embrasse les cheveux en lui caressant doucement le dos. Cela semble fonctionner, elle se détend.

Tomine, venue apporter le petit déjeuner au lit de son fils, les trouve ainsi profondément endormis.

- ah, elle est venue finalement, s'amuse t elle.

- mmm.

- oh Tomine bonjour.

- salut ma jolie, ne bouge pas, je ramène d'autres viennoiseries.

- merci.

Le portable de Nora sonne, elle le consulte et le cache sous l'oreiller avec un juron.

- raconte...

- c'est Mathieu... j'ai parlé à ta sœur de... enfin, que nous avons couché ensemble et elle l'a dit à mon abruti de frère... Il est devenu fou... Hier soir...

- mais il avait l'air d'avoir compris...

- oui il 'avait l'air', mais là, il a gueulé sur ta sœur, incapable de prendre soin de moi et de t'empêcher de me faire du mal, ensuite il m'a pourri... Il a dit tellement d'horreurs sur toi... Ils se sont disputés Anahéra et lui, elle a d'abord essayé de le raisonner mais il était incapable d'écouter quoi que ce soit, du coup, elle a dit qu'elle annulait le mariage parce qu'elle n'épousera pas un type qui ne respecte ni elle ni sa famille...

- oh merde...

- pardon...

- pourquoi «pardon»?

- j'aurais du me taire... mais j'avais l'air si... amoureuse... ta sœur m'a posé des questions et ça m'a fait plaisir de lui répondre, elle avait l'air contente pour nous...

Un soleil dans ma nuitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant