Anahéra a raccroché et foncé voir ses parents.
Ils ont décidé que Benjamin avait raison.
Agustin a appelé les autres haciendéros, puis la famille et repoussé à une date ultérieure ce mariage qui approchait sans mentionner autre chose qu'un accident pendant sa formation aux USA.
Puis, Anahéra a parlé de Nora, Nora qui revient et qui ne compte pas quitter Milan. Tomine a sauté de joie et a laissé un message sur le répondeur du jeune homme, certainement occupé sur le domaine de son employeur. Agustin a alors employé les grands moyens et appelé son maître de stage, parlant d'une urgence familiale.
C'est ainsi que deux heures plus tard, il est arrivé en trombe dans un grondement de moteur de moto.
- qu'est ce qui se passe?? Où est Nora?
Ils lui ont alors expliqué les futurs soins de Mathieu, le report du mariage mais il les a durement interrompus.
- et où est l'urgence familiale la dedans??
- ben...
- pour me dire que l'autre abruti va se faire soigner, et que ma sœur ne va pas se marier, super, je suis ravi d'avoir manqué de claquer ma pile!
- mais...
- vous ne devriez pas faire ce genre de choses, gronde t il en partant.
Un bruit de sabot leur a rapidement indiqué qu'il partait sur sa jument...
- on lui a pas dit que Nora ne voulait pas le quitter...
- oui... on aurait du commencer par ça...
Agustin, Tomine et Anahéra sont restés bêtes... Ils ont essayé de l'appeler mais de colère, il a du éteindre son portable...
Le jeune homme a clairement eu peur d'un drame concernant Nora... Et gérer sa peur n'est pas sa spécialité...
Anahéra a regardé la pendule et sauté dans son 4x4, l'heure de son arrivée à Buenos Aires approchait. Cela non plus, ils n'avaient pas eu le temps de le dire à Milan, il aurait pu aller la chercher lui même quitte à être parti de son travail...
Les deux filles se sont retrouvées dans le grand hall de l'aéroport. Une longue discussion s'est engagée sur les chances pour le couple de Anahéra de résister à toues ces crises et maintenant une longue séparation. Puis, Anahéra a parlé de leur appel à Milan, de sa panique et de son départ rageur.
- les garçons sont quand même des êtres humains bizarres...
- non, Nora, a rigolé Anahéra, la bonne question c'est: «sont ils des êtres humains?»
- il leur manque un truc niveau communication en tout cas!
Elles ont rigolé un moment puis Anahéra a demandé:
- alors, ça te va si on change rien, toutes les deux? Tu veux bien rester vivre à la maison avec moi?
- ça me va, merci...
- et... pour les bilan hebdomadaires... tu me diras?
- oui bien sur!
- j'aimerais tellement le retrouver...
Il est presque 18h quand elles arrivent à l'hacienda. Nora embrasse tout le monde et demande où est Milan... Parti on ne sait où et pas rentré... Tomine explique avoir voulu l'appeler mais que son portable doit être éteint.
- éteint? Oh ça, c'est pas un problème... marmonne t elle en sortant son ordinateur de son sac.
Anahéra s'approche pour la regarder faire. Sous ses yeux ébahis, elle pianote trente secondes sur sa machine et une carte apparaît.
VOUS LISEZ
Un soleil dans ma nuit
RomantizmElle se perd dans le BDSM... perd corps et âme... John, qui l'a initiée durement, l'a laissée... Seule sans repères... Lui, il est perdu d'une autre façon, ses parents sont morts, il a la charge de sa petite sœur. Il travaille dur sans prendre une...