Chapitre 21

248 12 0
                                    


Quand Milan a reçu l'appel de son père, il n'était pas en soirée comme il a voulu le lui faire croire par fierté. Non, il était sur son lit, le moral assez bas devant une série télévisée assez peu passionnante.

Sa colocataire, Iris était près de lui.

- pourquoi cette mine basse? Demande t elle sans quitter l'écran des yeux, pourquoi lui avoir fait croire que tu étais en soirée?

- ...

Elle soupire et met le film sur pause.

- il a de bonnes raisons d'être en colère, on en a déjà parlé...

- ...

Il le sait bien, depuis son retour de l'hacienda, malade d'avoir insulté Nora, ils ont beaucoup discuté Iris et lui. C'est une fille sérieuse, une fille bien... comme Nora... Et elle ne l'a pas loupé, traité d'andouille et surtout de trouillard.

Elle a aussi fini par remarquer les centaines de SMS d'excuse qu'il n'a jamais osé envoyer à cette petite souris française si... ben si... déstabilisante...

Iris a, par contre, approuvé le fait qu'il ne participe plus aux soirées étudiantes, elle a été de son coté quand il s'est disputé avec Marvin l'autre membre de leur colocation.

Le soir de «la journée où tout a basculé» comme dit Iris, ils étaient tous les deux invités à l'anniversaire de Jascinda.

Jascinda, Iris l'appelle «la bombasse dégueulasse» à cause de sa passion pour le sexe partout et avec n'importe qui.

Et ce soir là,pour ses 20 ans,  elle avait décidé d'avoir des relations sexuelles avec chaque invité au milieu de son salon...

Soirée milkshake donc puisque l'objectif était de se faire 'remplir' de sperme.

Marvin et les autres l'avaient regardée se mettre en position en rigolant et commencé à tirer au sort pour décider de 'l'ordre de passage de chacun'.

Mais Milan, non.

Sans qu'il comprenne bien ce qui lui arrivait, ses pensées étaient partie vers l'hacienda et il avait imaginé la mine écœurée de Nora si elle avait su ce qu'il faisait de ses soirées. Le type qui 'fait ce qu'il veut de sa vie sans se préoccuper de ce que pensent les autres de lui' c'était donc retrouvé dans un coin de la pièce à regarder la bande avec laquelle il traînait depuis son entrée à l'université d'un œil... critique tout neuf.

Et pire, il avait pensé à ses parents... sa maman ne survivrait pas si elle savait cela... Elle aurait honte de lui...

Bref quand Jascinda avait pris sa voix la plus... chaude pour réclamer que ce soit lui, Milan, qui commence, il avait reculé encore et... avait chopé son pote Marvin par le bras pour partir.

Marvin avait protesté bien sur, et Milan s'était retrouvé, sans y croire, à lui expliquer devant tout le monde que ce genre de«saloperie» ne pouvait que lui apporter des ennuis en commençant au mieux par une MST ou au pire le sida.

Un silence stupéfait avait suivi son sermon et Marvin s'était fâché, lui avait rappelé qu'il n'était pas sa mère et qu'il faisait 'chier tout le monde'.

Milan était donc parti seul sous les huées.

Iris, bien sur, avait trouvé qu'il avait -enfin- eu raison mais bon... Depuis, les deux garçons étaient en froid et Milan refusait les nouvelles invitations... et ne poussait plus les blondes en chaleur dans les recoins de la fac pour les faire crier de plaisir... beaucoup le regrettait d'ailleurs.

Un soleil dans ma nuitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant