7
Ce soir là, quand Anahéra rentre du complexe, elle se laisse tomber dans le canapé.
- coucou, lui sourit Nora en arrivant avec deux verres de limonade, tu travailles trop.
- t'as raison!! rigole t elle mais sans ton frère, on dirait que plus personne ne sait se débrouiller. Je cours partout toute la journée. Merci pour le coup à boire.
- ce soir, on mange un gratin à la mode pas riche.
- c'est quoi?
- un truc de ma maman, «il ne faut pas gâcher la nourriture tout ça, tout ça»... alors, j'ai trouvé une recette sur internet pour essayer de passer tout ce qui traîne dans notre frigo avant que tout se perde.
- oh, super... tu es une mère pour moi!
- mais il faudra aller en course, le frigo est vide maintenant.
- demain, j'ai une grosse journée... On fait une liste... et je trouverai bien...
- et si on passe commande et que tu envoies quelqu'un la récupérer? Ou je demande à mon chéri de la ramener si je l'invite?
Anahéra rit devant la mine radieuse de sa jeune belle sœur qui a sauté sur son téléphone.
- allô?
- salut jolie petite merveille!!
- alors? Ton boulot?
- ça va. Le boss est tout le temps sur mon dos mais il ne trouve rien à redire dans mon travail.
Milan a trouvé un stage pour valider sa dernière année d'étude. Depuis le début du semestre,il passe deux semaines par mois sur une exploitation agricole à utiliser son talent pour améliorer l'irrigation des cultures.
Ce soir justement, il est vraiment désolé mais il ne pourra pas se libérer. L'exploitation est loin de l'hacienda et son employeur lui impose de commencer au lever du soleil.
Nora reste un peu silencieuse puis demande d'une voix incertaine.
- et si... moi je venais...
- oh... ici?
- il... ton patron... il sera d'accord?
- ben oui j'ai un bungalow pour moi...
Il laisse passer un silence.
- j'aimerais bien que tu viennes...
- alors je viens, je prends des affaires et je viens, tu as fini ta journée?
- pas encore, dans une heure.
- je pars de suite, je m'arrête prendre à manger si tu veux. Et demain, je ramènerai les courses pour la maison.
- fais attention à toi, c'est la montagne, les routes sont étroites...
- je sais conduire, ronchonne Nora, ne m'embête pas...
- je te laisse, souffle Milan, mon boss se ramène. Appelle moi quand tu as passé le village je te guiderai. A plus.
Émue, Anahéra la regarde virevolter vers sa chambre.
- bon, ben ma grande, tu vas avoir un gratin spécial vide-frigo pour toi toute seule!
- t'inquiète... file retrouver ton Roméo! Je vais trouver à m'occuper!
- oui, c'est sur! Ta tablette sera encore brûlante, vous allez passer des heures sur skype le lieutenant Esguerra et toi!
- il me manque tellement...
VOUS LISEZ
Un soleil dans ma nuit
RomanceElle se perd dans le BDSM... perd corps et âme... John, qui l'a initiée durement, l'a laissée... Seule sans repères... Lui, il est perdu d'une autre façon, ses parents sont morts, il a la charge de sa petite sœur. Il travaille dur sans prendre une...