Bonus 15

128 8 0
                                    


Nora est montée dans sa chambre où elle s'est écroulée sur son lit. à son réveil, 12 heures plus tard sous les commentaires moqueurs de la famille, elle a décidé de ne rien dire d'autre que 'tout va bien, Milan rentre vendredi soir comme d'habitude'.

Anahéra et elle sont retournées dans leur maison sur le complexe pour y accueillir le remplaçant de Mathieu. Un certain Jérôme, un homme assez autoritaire qui entend bien chambouler toute l'organisation de l'accueil des chercheurs.

Anahéra, fidèle à sa résolution de ne plus jamais se laisser marcher sur les pieds, a fini par lui dire ses 4 vérités et même le menacer de lui tirer une balle dans le derrière si il ne restait pas à sa place de remplaçant, temporaire, pour peu de temps. Cela a semblé le calmer et depuis, il passe chaque matin demander ce qu'il doit faire dans la journée.

Vendredi est vite arrivé, Nora et Anahéra sont invitées à manger à l'estancia sur demande de Milan. Il a aussi proposé la venue de Max le bras droit de son père, chef des gauchos. Pour une fois, ils entendent sa moto arriver bien avant la tombée de la nuit, Nora comprend qu'il a mis les bouchées doubles toute la journée pour être présent à l'heure au repas.

- salut la famille!

- salut mon grand.

- bonsoir, merveille...

- mmm bonsoir.

Agustin propose un verre d'apéritif à la ronde. Une fois que tout le monde est servi,  Milan se racle la gorge et annonce qu'il a demandé à Nora de devenir sa fiancée et qu'elle a accepté.

Alors que tout le monde les félicite, Max demande à la jeune femme si il lui manque une case et se prend un taquet de la part de Tomine.

- quand tu seras la Doña, j'espère que tu ne frapperas plus les gauchos comme cette sorcière!

Un silence se fait, Nora va telle s'angoisser? Mais, elle répond en riant.

- je suis très douée avec un fouet!

- oh merde.

- t'es un vrai con, ricane Milan en lui envoyant le poing dans l'épaule.

- à la santé des fiancés, sourit Anahéra en levant son verre.

- demain, on va choisir une bague, faudra pas compter sur moi, prévient le jeune homme en passant le bras autour de la taille de sa merveille toute rose de plaisir.

La soirée se passe en plaisanteries et discussions animées. Anahéra est la seule à être un peu... en retrait... Nora finit par venir lui parler alors qu'elle est un peu à l'écart dans le coin salon.

- pardon, on n'a pas pensé que ça te ferait de la peine... Ton mariage est, au mieux, repoussé et nous on...

- pas du tout! Oh la la! Ne crois pas que vous me fassiez de la peine!! Je suis ravie au contraire, j'ai eu si peur que ça ne puisse pas marcher entre vous deux!! Non, c'est juste que j'ai une impression de terrible gâchis pour... Mathieu par ce que... avec ses conneries, il n'est pas présent pour ce grand moment dans ta vie... si il redevient lui même il va certainement le regretter... en plus de tout le reste...

- peut être, grince Milan en arrivant pour enlacer sa fiancée, mais il ne peut pas exiger...

- non, le coupe sa grande sœur, tu as raison, mais... c'est dommage pour lui...

- et pour moi... il devrait être là, être là et être content pour moi...

Tomine interrompt la discussion en arrivant avec le dessert, le gâteau au caramel qui met son mari en transe depuis des dizaines d'années! Ils finissent de manger en se moquant de l'haciendéro à ce sujet!

Un soleil dans ma nuitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant