Sous une nuit étoilée (Lance-NE)

396 10 0
                                    

La nuit est tombé sur le Q.G., les insecte chantent, les plantes brillent et le vent souffle. Cette atmosphère est paisible, aucun nuage à l'horizon. L'extérieur du Q.G. est plus sombre, mais encor plus silencieuse, et paisible, le vent chante les belles mélodies de la mer. Et sur le rocher, un bel éclat blanc émane de son dos, son visage tourner vers le ciel, et son visage nostalgique. Le vent balaye ses mèches, et emporte une occasionnel plumes de ses ailes et le fait danser dans les airs. Habillé d'une tenue de nuit avec un petit châle, elle pouvait avoir froid, mais elle ne tremble pas, non, elle n'a pas froid. Juste nostalgique.

Une homme arrive à ses côtés,

« - Erika ? La jeune fille tourne sa tête

- Lance... Dit-elle souriante. Que fais-tu là ?

- Je passais dans l'allée des arches et j'ai vu tes ailes illuminer le rocher dehors. Explique-t 'il en les imitant en bougeant ses bras. Et puis, il est tard, et nous partons en mission très loin demain. Dit-il en s'asseyant à coté d'elle.

- Je regardait les étoiles. Dit-elle en regardant de nouveau le ciel. Lance lève aussi sa tête. J'aime bien les regarder, ça me rappelle comment le monde est grand. Et ça me donne encore plus envie de le découvrir. Et les étoiles formes des dessins... Comme là. Dit-elle en pointant le ciel : on dirait un petit crylasm. Tu le vois. Lance observe aussi le ciel : les étoiles brillent, elles sont calmes, apaisantes, leur lueurs sont bienveillantes.

- Oui je vois. Dit-il en souriant

- Et là ! On dirait un sitourche

- En plus mince cependant. Ajoute Lance, tous les deux rient. Lance se prend au jeu.

- Hé ! On dirait deux aslyttes qui se battent. Dit-il en montrant son observation du doigt un sourire à ses lèvres. Erika le regarde, elle n'a jamais vu Lance comme ça : amusé à faire une chose si simple que d'observer des étoiles. Il devrait les connaitre, il vol si haut dans le ciel. Ne prête-t-il pas attention à la simple beauté que lui seul peut voir ?

Le voir comme ça lui rappelait Valkyon, quand il avait du temps la nuit, tous les deux regardaient souvent les étoiles ici où à la plage blottit l'un contre l'autre, et montrer ce qu'ils ont vu. C'était très amusant et plus rien n'existait, juste lui, elle, et ces milliard d'étoiles. Comme actuellement, avec son frère. Lance rit un peu

- J'ai pourtant voler plein de fois la nuit, mais je n'ai jamais fait de choses comme ça. Avoue le dragon en s'allongeant sur le rocher.

- Vraiment ? Valkyon et moi, nous faisions souvent ça. Il aimait regarder les étoiles... Et il pensait que c'était tout les dragons qui ont existé, qui veillait sur nous.

Un silence s'installe entre les deux. L'atmosphère s'attriste d'un coup. De longue minutes de silence s'installent entre les deux.

« - Je suis déso-

- Tu penses qu'il y est ? Demande Lance. Tu pense qu'il est là-haut avec les nôtres ? Demande Lance, son regard est triste et apaisé en même temps. Erika ne savait quoi répondre, c'est la première fois que Lance parle en étant... Aussi ouvert ! On dirait un enfant perdu qui veut croire en quelque chose pour continuer. Erika regarde le ciel, et espère ne pas remuer le couteau dans la plaie

- Lance, avant de me sacrifier, j'ai vu Valkyon, et il me disait qu'il veillerait sur moi... Et je suis sure qu'il veille aussi sur toi, et sur tout le Q.G.. Lance sourit un peu. L'amour qu'elle avait pour son petit défunt petit ami est toujours présent. Ça lui rappelle une phrase qu'on lui disait souvent : « On peut perdre la tête mais le cœur n'est jamais perdu. »

- Tu l'aimais vraiment, hein ? Erika garde le silence, regarde le dragon de glace, puis de nouveau les étoiles.

- Te voir le tuer a été le pire jour de ma vie. La colère que j'avais pour toi est devenue une haine sans précèdent. Mais lui, il t'aimait vraiment, tu as toujours été sa source d'inspiration. Il ne t'a jamais abandonné ; il ne voulait pas te battre. Et il avait comprit la prophétie. J'aime me dire qu'il avait accompli sa mission : sauvé Eldarya, en te sauvant.

- Et c'est en son honneur que tu as décidé de tourner la page, n'est-ce pas ?

- Un jour je me suis souvenu de ce qu'on s'est dit, de nos derniers échanges. Et il savait que tu allais devenir quelqu'un de bien. Et il serait content de savoir que sa petite amie et son frère s'apprécient. Ne crois pas que j'ai pardonné ! Dit-elle avec un regard froid. Mais je suis prête à découvrir cette personne qu'il aimait.

- Ce sont des paroles très sages Erika. Dit Lance touché par Erika : elle est bien plus mature qu'elle laisse entrevoir. Je suis sure qu'il aimerait aussi. Erika regarde les étoiles

- Où qu'il soit, je suis sure qu'il est fière aussi. Ajoute-t-elle. Je suis en colère contre toi, mais je ne suis pas sourde ni aveugle, tu es devenu chef de garde, et Mathieu et plein, de membres disent comment tu es pédagogue et un excellent leader. Chrome m'a dit que tu lui as souvent tirer de la mouise. Valkyon est fière de toi, tout comme on peut être fière de ne pas t'avoir abandonner. Dit-elle en souriant. Ho ! Là ! REGARDES ! Dit Erika en pointant le ciel. Lance suit son doigt est écarquille ses yeux :

Devant eux, les étoiles semblent dessiner un dragon, comme Valkyon. Lance laisse quelque petite larmes couler le long de ses joues.

- Merci beaucoup... Dit-il en regardant.

- Il-

- Non... Merci à toi. Dit-il en descendant du rocher, un regard paisible. Merci pour ce que tu m'as dit. Je... J'ignorais avoir besoin d'entendre ça. Ça me fait incroyablement bien. Dit-il honnêtement

Un air chaud souffle sur la plaine... Un... air familier... d'une certaine manière 

Juste eux et elleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant