Mathieu se balade dans le Q.G., on n'arrêtait pas de lui dire de faire un tour la nuit ici, selon Lance « il y a une atmosphère que le soleil ne pourra jamais offrir ». En effet, l'atmosphère est unique, tout est silencieux, seul l'eau coule, et le vent joue avec les feuilles des arbres. Sur son voile de noire, les étoile et la lune sont une splendide lumière...
Mathieu n'a pas peur. Peur ? lui ? De quoi aurait-il peur ?
Dans le couloir une vive lumière brille, une lumière qui réveille deux insomniaques... Ils ouvrent leur porte pour suivre la lumière qui va à l'extérieur.
Un bruissement de feuille fait sursauter l'humain.
« - Haaa ! Dit-il en sortant son épée de reflexe... Il la range en voyant de grandes ailes blanches émanées du buisson...
Silencieuse comme un fantôme, Erika se montre. Il voulait parler mais... cette énergie, cette aura... Froide comme la glace, lumineuse comme la lune, douce comme ses ailes. Une aura qui impose une puissance qui semblait rendre tout ce qui la sentent silencieux, même la personne dont cette puissance émane. Erika semble conscient de ce qu'elle fait... Mais pas intégralement. Ses cheveux abordent quelques mèches blanches, et flottent à la moindre brise. Et ses grands yeux violets sont plus claire et très brillant, si brillant qu'il s'approche d'elle, de plus en plus... Et voit son reflet dans ses yeux.
- ... Whoa... Arrive-t 'il à dire comme envouté par ses yeux... Par son aura... Par ses ailes... Il rougit, un ange posé sur terre, comme dans beaucoup de livre qu'il lisait. Elle est réelle... Erika s'éloigne de lui d'un petit battement d'ailes. Mathieu secoue sa tête et la suit du regard... Ses pieds ne touchent pas le sol... Il se demande comme elle fait.
Elle sourit et son regard, auparavant envoutant, lui d'un air provocateur... Mathieu comprend.
- Tu veux que... pas le temps de finir, Erika se pose au sol et court vers le cerisier. Mathieu la suit, et tout les deux courent autour de l'arbre, Erika sourit tandis que Mathieu rit... Elle s'éloigne pour aller dans l'allée des arches cette fois et s'arrête prêt d'un banc. Mathieu la poursuit, essoufflé...
- Tu... as... Fini ? Demande Mathieu en s'approchant d'elle. Erika secoue sa tête monta sur le banc, puis son dossier et saute pour s'envoler. Mathieu se redresse. Hé attends-moi ! Dit-il en reprenant sa course : Erika sort du Q.G. mais elle n'est pas difficile à voir, ses deux ailes illumine si fort qu'elles pourraient remplacées la lune.
D'ailleurs la lumière de ses ailes n'est pas qu'un gui de pour le jeune humain, mais aussi au deux insomniaques.
- Toi aussi tu as vu ? demande l'un
- Je n'ai pas pu manquer ça ! Répond l'autre
- Tu penses que c'est mauvais signe ?
- Il faut la suivre et voir où elle va. On agira une fois qu'elle se sera posé.
Mathieu la suit dans les plaines du Q.G. elle vole si haut dans le ciels, une étoiles parmi les autres... gracieuse comme un afleli, et rapide comme un Ocemas, à la différence qu'elle vole. D'un coup elle descend vers la plage
- Ne vas pas dans l'eau ! Elle est glacée la nuit ! S'inquiète le jeune homme en descendant. Ils s'arrêtent en voyant Erika posé sur le sol, semblant l'attendre.
- Psst ! Mathieu regard autour de lui, allongé au sol, Nevra et Lance, l'appellent discrètement.
- Les gars ? Murmure-t 'il. Change pour eux qu'Erika se retourne vers la mer en agitant ses ailes.
- On a été réveillé par sa lumière alors on l'a suivi, on ne savait pas que tu étais là. Répond Nevra quasiment invisible.
- Je crois qu'elle attend quelque chose de moi... Dit-il en voyant le regard doux et patient de l'aengel.
- Vas-y alors ! Dit Lance le poussant. Mathieu trébuche, fais des roules bouler, se redresse maladroitement, Erika se décale au dernier moment pour l'esquiver. Il se retrappe de justesse, sur le point de tomber tête la première dans la mer. Il se retourne Erika agite ses ailes, puis les ouvre en grand et les referme. Attendant une réaction de Mathieu.
Nevra et Lance se regardent.
« - On l'aide ?
- Oui Lance se lève et avec une petite flamme bleue il fait un petit rond... Mathieu le voit mais ne comprend pas : un rond avec sa mains...
Nevra se claque la mains sur le visage : il ne comprend pas. Il se lève tourne sur lui-même et se jette au sol.
Peu confiant d'avoir véritablement comprit, il imite le bras droit et fait un tour sur lui avec un sourire. Erika le regarde mais est plus concentrés à arranger ses plumes que par le petit tour de Mathieu.
Nevra et Lance se lève et font ensemble des gestes mais aucun des deux ne font les même... Si bien que ça en est ridicule du point de vue du pauvre jeune homme.
*Crack*
Un des deux à cracker des branches sur ses pas. Erika se redresse et cherche du regard la provenance du bruit, les garçons se son jeter au sol comme des poids morts. Et se retourne vers Mathieu.
- Juste un familier. Pense Mathieu, connaissant la vérité
Les deux garçon en haut se regardent.
« - Laisses moi faire ! Il m'écoute ! Dit Lance en se levant. Nevra se redresse et le tire vers le bas.
- Mais tu ne sais pas t'y prendre avec les filles ! J'ai eu plein de petites amies, je vais l'ai- Whoa ! Lance le tire derrière lui.
- Tu n'as eu que des coups du soir depuis que je suis sorti de prison, je ne pense pas que ce soit ce que veut Mathieu.
- ça fait toujours plus que toi. Retorque Nevra en se redressant, allez laisses moi faire.
Mathieu les voit ses battre et soupire : ils sont gentils de vouloir aider mais il faut mettre ses différents de cotés... Mathieu inspire... Il sait qu'il faut être soit même... Mais.... Face à une si belle demoiselle, être naturelle est difficile... Par quoi commencer ? Il regarde autour de lui : la plage, les étoiles, la nuits...
Lance et Nevra se regarde durement, et se lèvent ensemble pour faire signe à Mathieu de le regarde mais... Il les ignore en leur faisant signe de partir. Ils n'en reviennent pas : sans la moindre gêne ou remort : Mathieu leur a demander de la laisser faire...
- Tu l'as mal élever. Répond Nevra
- Quoi ? Il a fait une prise d'initiative ! Dit Lance en le poussant amicalement. Tout en étant caché, ils le regardent.
- Tu... Tu veux qu'on se promène ensemble un peu ? Demande-t 'il tendant sa mains, il a chaud et devient tout rouge. Si... Si tu veux hein ? En tout cas, moi, ça me ferait plaisir de la faire avec toi. Erika sourit, et prend sa mains en faisant disparaitre ses ailes.
- Oui.... Répondit-elle, c'est la première fois qu'elle parle de la nuit... Une nuit qui s'éclaircie... J'aimerai me promener avec toi. Mathieu sourit et tout les deux partirent pour une promenade au bord de l'eau.
VOUS LISEZ
Juste eux et elle
FanfictionEnsembles de one shot où Erika et un des garçons passent un moment ensemble, souvent des câlins