Erika a eu une journée chargé, elle a aidé à ranger la bibliothèque, fait le tri dans les vêtements de Purriry, ramasser les feuilles dans les jardins, et est partie en mission cueillette. Et le lendemain, Erika à aider Jamon à renager les armes, elle s'est entrainer 4h00 à l'épée avec lui aussi ! Et l'après-midi, elle a nettoyé le sol de tout le Q.G., aidé à la cuisine, et consacre du temps à des leçons d'alchimie basique, elles peuvent toujours être utiles au cas où. Et surlendemain, Erika est partie avec certaine pour une mission pour la journée de l'autre coté de la forêt, à pied. Elle avait volontairement pris la place d'un membre qui est « mystérieusement » tombé malade. Bref depuis plusieurs jour, Erika n'a même pas le temps de manger et saute certain repas. Et une seul personne ne le remarque : Mathieu.
Nevra est en déplacement avec Leiftan, et Lance forme certain nouveaux, Huang hua travail beaucoup dans la salle du conseil ces derniers temps... Bref : la garde n'a pas remarqué qu'Erika donnait beaucoup.
Ce matin, Mathieu arrive à la cantine. Erika a la tête sur un morceau de parchemin. Son chocolat chaud est froid et elle n'a même pas manger une seule miette de ses tartines. Ses amins sont tout noir d'encre.
« - Salut Eri... La jeune femme lève la mains, murmures de choses, finit sa phrase à l'écrit et regarde le jeune homme
- Salut Mathieu. Comment tu vas ?
- ça va... Et toi ?
- Oui, oui ça va, j'ai beaucoup de choses à faire aujourd'hui, je finis une note de leçon pour une personne qui m'a demandé.
- Laisses-moi deviner, le même qui est tombé malade ?
- Non, du tout, une autre personne qui m'a demandé mon aide.
- Whoa ! Tout ce travail a dû t'ouvrir l'appétit, tu dois avoir faim. Dit Mathieu en lui proposant les tartines qu'elle n'a pas manger
- Humm... Non merci. Dit-elle poliment.
- Mais ce sont les tienne ! A ce moment, Erika regarde les tartines. Mathieu sourit : elle a fait le chemin dans sa tête ? Mais Erika le repousse
- J'ai eu les yeux plus gros que le ventre, et j'ai encor tout ça à finir. Et plein d'autres choses à faire, j'ai promis à Chrome de l'aider à trouver des plantes qui peuvent l'aider à soigner ses blessures en tant que loup. Et Koori veut une nouvelle tenue, je l'accompagne. Dit-elle en souriant, Mathieu s'inquiète : en plus, elle a ses missions habituelles et ses entrainements avec Jamon ! Mathieu s'approche d'elle et tient sa mains.
- Erika, tu donnes tellement à l'autre... Mais... Qui donne quelque chose à TOI Erika ? Qui fait des choses quand tu ne peux pas ? Qui veille sur toi quand tu donnes trop. Erika ne répond pas. Erika... Tu donnes et c'est génial... Mais à force de tout donner, tu n'auras plus rien pour toi, c'est important et encore plus important, ce n'est pas juste dans un sens... Il faut aussi que tu reçoives. Erika fuit le regarde Mathieu
- J'ai... J'ai beaucoup de chose à faire Mathieu. Dit-elle en fermant la discussion abruptement. Elle se lève, débarrasse et s'en va. Mathieu n'abandonne pas et la rattrape.
- Erika... Tu sais que j'ai raison...
- J'ai du travail Mathieu ! Dit-elle plus ferme, un peu violement elle se détache de l'emprise du jeune homme et sort. Mathieu la regarde partir.
Les jours passent et Erika continue ses journées chargées, et Mathieu la surveille, qu'elle ne se blesse pas...
Et ce qu'il craignait arriva...
Erika entre dans le corridor exténuée... Encore une journée remplie ! Souriante, elle retourne se coucher, mais d'un coup... Elle s'effondre au sol à genoux, et se mis à pleurer.
« - Qu'est-ce qu'il y a ? Tout s'est bien passé ! Pourquoi est-ce que je pleure ? Erika ne pouvait s'arrêter de pleurer comme si son corps agissait indépendamment de son cerveau.
- Erika ?
- Non Mathieu, je vais bien... Juste fatiguée. Mathieu l'aide à se lever, mais les jambes d'Erika son molle comme si elle n'avait pas d'os. Lentement, il la pose au sol.
- Erika... Dit-il inquiet de la voir pleurer sans qu'elle puisse s'arrêter...
- Je vais bien ! Râle-t 'elle entre des larmes. Mathieu la regarde, c'est ce qu'il pensait : elle n'a plus rien à donner... Juste des larmes... Juste un chagrin dont on ne sait la provenance. Mathieu glisse ses mains de manière à la porter dans ses bras.
- Non tu ne vas pas bien Erika... Laisses-moi faire. Dit-il calmement. Tu as tant donné dit-il en la serrant fort contre lui. Erika continue de pleurer sans se contrôler.
- Je suis là ma belle... Dit-il en poussant sa chambre, et doucement, il la pose dans son lit. Erika est encor en larme,
- Tout... Tout allait bien ! Pleur-t 'elle. Mathieu s'assoie sur le lit.
- Je sais... Tu as juste, tout donné ma belle.
Erika pleur encor sans arrêt, il avait raison... Elle a fait beaucoup pour la garde, trop ! Beaucoup trop ! Et ce mystérieux chagrin ne voulait pas partir, son cœur lourd ne s'allège pas...
- Laisses-moi t'aider. Dit Mathieu calmement et sans hésiter, il caresse le visage de la jeune fille. Je connais ce chagrin... Il faut juste recevoir. Dit-il en continuant.
Comme par magie, Erika arrête de pleurer. Comme si sa mains avait « aspirer » son chagrin. C'est étrange. Mais tellement apaisant et calme.
Mathieu sourit...
« - Tu vois ? Tout va mieux se passer. Dit-il en se mettant en tailleur sur le lit. Tu es dans ta chambre, au Q.G. il n'y a rien que nous deux. Tout va bien, ne pleur plus, Erika, je m'occupe du reste. Sa mains se glisse doucement vers ses cheveux. Erika ne bouge pas, mais elle ne dormait pas. Elle était concentrer sur les sensation des caresse du jeune homme. Ça faisait tellement de bien ! Au rythme de ses caresses, elle sent quelque chose de chaud monter de plus en plus dans son corps. Elle ne savait pas ce que c'était, mais c'était très agréable. Elle regarde droit devant elle, elle est tellement concentrer qu'on driat qu'elle est en trance.
« - ça va ma belle ? Demande Mathieu quand il la voit comme ça. Erika répond d'un hochement de tête... Rassuré il enlève son armure pour la prendre dans ses bras. Erika ne réagit pas, bien en contraire, elle se blottit contre lui en faisant un adorable bâillement.
- Merci, dit-elle en fermant ses yeux. Mais... Tu ne vas pas. Te vider à tout me donner ? Mathieu sourit et cale sa tête sur la sienne.
- J'en ai assez en moi pour t'en donner. Rassure le jeune homme. N'hésite pas à dire non Erika. On ne va pas moins t'aimer pour dire non. Tu as tes limites, tes missions, tes moments à toi. Prendre soin de soi, c'est aussi important que prendre soins des autres. Erika sourit, ce sont de sages paroles
- Tu as raison... Merci Mathieu, dit-elle encore en baillant. Mathieu sourit et la regarde tout doucement s'endormir en chassant une larme résistante.
- Maintenant reposes-toi. Tu en as besoin. Il ne fallut dire plus pour Erika de lâcher un long soupire en se relaxant. Mathieu la met correctement dans son lit, redresse la couverture sur elle. Tu mérites une bonne nuit de sommeil... Dit-il en calmement en caressant sa tête. Et tout doucement, Erika s'endort. Mathieu sourit et pose sur sa joue un petit bisou. Bonne nuit Erika »
VOUS LISEZ
Juste eux et elle
FanficEnsembles de one shot où Erika et un des garçons passent un moment ensemble, souvent des câlins