Le Q.G. est paisible ! Il y a beaucoup de membres en mission, alors le Q.G. est un peu vide... Chrome est en mission, Karenn est en mission, même Mathieu et Koori sont partis pour une mission de cueillette pour la journée. Cette journée calme est l'occasion de rattraper le temps perdu
Erika est au pied du cerisier, poser sur le tronc de celui-ci, profitant de l'ombre et de la fraicheur qu'il procure. Penchée sur un livre ; elle s'informe sur tout ce qui s'est passé pendant son absence. Et c'est passionnant ! Les nouveaux fruits et légumes. Les nouveaux familiers, il y a même une page sur Karuto et ses livres de recettes. La hiérarchie a changé aussi à la garde, années après années. Grace à ça, Erika vit que Chrome est devenu chef de l'ombre il y a 6 ans, un mois après la promotion de Nevra, et que Lance est chef de l'Obsidienne uniquement depuis 4... C'est Jamon qui a pris les reines de cette garde depuis le décès de Valkyon.
« - Il ne devait pas être très à l'aise... Jamon m'avait dit qu'il ne se voyait pas s'occuper d'une des gardes. Il a quand même dû faire un travail remarquable... Dit-elle un peu triste en pensant à Valkyon. Surtout après... un tel évènement. Erika reprend sa lecture silencieusement... Tellement prit par sa lecture, elle ne s'est même pas rendu compte que les heures passaient rapidement. Les livre sont si intéressant qu'elle ne vit pas la tenue noire et violet du bras-droit qui s'approche d'elle. Nevra s'assoie à coté d'elle et se penche sur son épaule.
- Que lis-tu ? Erika sursaute.
- Nevra ! Dit-elle en lâchant le livre par terre. Tu m'as faits peur. Nevra eu un très léger rire.
- Excuses moi. Dit-il en prenant le livre pour le lui rendre. Ho... Un livre sur l'évolution de la garde... Tu te mets à jour, c'est bien !
- Oui, je ne trouvai pas l'auteur pourtant...
- Tu serais étonné. Dit Nevra en s'assaillant à côté d'elle. C'est Chrome
- Chrome !
- Il a eu l'idée de marqué les évolutions de la garde. A travers les années, il a écrit, noté les changements. Erika reprend la page où elle s'était arrêté.
- Il a eu une excellente idées ! Dit-elle en reprenant sa lecture. Je le remercierai, grâce à lui je sais ce qu'il s'est passé, et je ne serai pas exclu de certain sujet de discussion... Je n'aime pas cette sensation d'être lit à l'écart, j'ai déjà passé 7 années à ne pas suivre les évolutions d'Eldarya, je ne veux pas manquer plus de choses. Nevra sourit et regarde Erika reprend sa lecture. Tu voulais me demander quelque choses ?
- Hein ? Demande Nevra confus
- Oui, tu viens pour me dire que tel ou tel personne veut me voir ou directement me donner une mission. Constate Erika, alors je me disais que c'est peut-être le cas. Nevra rougit et regarde la jeune fille attendant sa réponse. Mais il n'y avait aucune raison valable... A part...
- Je voulais... Juste savoir ce que tu faisais. Dit-il en s'asseyant à coté d'elle. Et, j'ai une réunion dans une heure, je peux t'expliquer certain moment du livre que tu ne comprends pas. Dit-il le regard fuyant. Pour que tu comprennes mieux. C'était une excuse et ça fonctionne !
- C'est gentil ! Accepte Erika et reprenant sa lecture, Nevra s'approche encore un peu d'elle et lit aussi par-dessus son épaule.
Quelques temps passent... Et Nevra lit toujours au-dessus de l'épaule d'Erika qui ne nécessite pas ses explications. A vrais dire, Erika semblait tellement prise par sa lecture qu'elle oublie qu'il est juste à côté d'elle. Nevra eu du mal à rester totalement concentré... Pourquoi ? L'odeur d'Erika est différente, depuis son réveil, il n'a jamais été aussi proche d'elle. Et son odeur est familière, sans l'être... Comme si une partie de l'odeur naturel d'Erika avait changé... Ce n'était pas désagréable, bien au contraire ! Son odeur plus le parfum qu'elle avait mis sur elle était très agréable à sentir. Il regarde Erika, toujours prise par son livre, il avait oublié comment belle elle était, concentrée, passionnée... Ses yeux violet brillant comme des améthystes, ses cheveux marrons brillant comme s'ils étaient mouillés... Sa peau claire et douce, tout comme ses lèvres... Tant de souvenirs lui reviennent... De très agréables souvenirs !
VOUS LISEZ
Juste eux et elle
Hayran KurguEnsembles de one shot où Erika et un des garçons passent un moment ensemble, souvent des câlins