La leçon (Leiftan - NE)

177 9 2
                                    

(Cette fic est une requête, ce n'était pas mon idée, mais j'aime quand même)

Quelle belle journée au Q.G. Leiftan, les familiers chantent, les gardiens s'entrainent, Karuto fait des gâteaux, Jamon des bijoux, les Purrekos font fortunes... Tout va bien dans le meilleur des mondes !

La petite famille traverse le Q.G. Erika, Leiftan, mais surtout Espoir, leur fille, sont très heureux. Un bonheur que tout le monde voit.

« - Ha tout les trois. Dit Huang Hua

- Bonjour tata Huang Hua !

- Bonjour mon ange. Tu as encore grandi ! Espoir rit

- Tu me dis ça tous les jours ! Huang Hua prend Espoir dans ses bras

- Parce que j'ai du mal à imaginé qu'il n'y a pas si longtemps, tu n'étais qu'un tout petit, petit bébé qu'on avait envie de voir. Où allez-vous aujourd'hui ? Leiftan sourit

- Aujourd'hui est un jour spéciale : Espoir va apprendre à voler !

- Vraiment ? Génial ! Notre petite ange va voler ! Ça va être géniale. Je m'en souviens quand Erika a appris à voler... Elle a déraciné les buissons autour du cerisier.

- Whoa ! S'émerveille Espoir en regardant sa maman. Erika fait la moue.

- On y va ? Demande-t 'elle en partant devant. Leiftan et Espoir la rattrape.

Un peu plus loin, ils voient Lance et Nevra

- Oncle Lance ! Oncle Nevra !

- La famille est de sortie. Sourit Nevra en embrassant Espoir.

- On dirait que vous avez quelque chose de prévue. Remarque Lance

- Papa et maman vont m'apprendre à voler ! Lance et Nevra se regardent et rient doucement.

- Je me souviens quand ta mère à apprit à voler, elle est allée tellement vite qu'elle est montée très haut dans le ciel... Sans mon aide, elle ne serait toujours pas redescendue. Erika râle... Mais Espoir commence à être inquiète.

- Même un arc bien tendu n'envoie pas une flèche aussi rapidement que ton ascension Erika. Plus de peur que de mal finalement. Dit-il en faisant un clin d'œil

- Merci les gars... Je n'ai pas demandé que vous le lui disiez... Dit-elle en reprenant sa marche avec sa famille, un petit coup de ses ailes au passage dans leur dos. Les deux se regardent un peu confus... Mais, sans s'en rendre compte, ils ont dû lui faire peur...

- Mérité... Avouent les garçons.

Au kiosque, ils croisent Mathieu et Koori qui s'embrassent (haters gonna hate ).

- La famille qui sort !

- On va apprendre à Espoir à voler. Koori est heureuse ; Mathieu se met au niveau de la petite fille.

- Alors Espoir, prête ?

- J'ai peur Oncle Mathieu.

- Ne t'inquiète pas, tu es avec le meilleur pour que tu voles, crois-moi, tu ne risques rien. Espoir regarde ses parents... Vraiment ! Si tu ne sais pas voler en un rien de temps, je veux bien devenir un appât pour les Black Dog.

- Mathieu ! Dit Koori d'un petit coup de bâton. Mais tu ne risque rien ma chérie. Et si tu n'y arrive pas, ce n'est pas grave, il y aura toujours notre moment où on ouvrira nos ailes, croit tata Koori.

La petite famille arrive devant le cerisier, Erika crée une sorte de gros coussin pour amortir les chutes.

« - J'ai peur ! Espoir est très inquiète... Nevra et Lance lui ont faire peur ! Erika retient ça : sa vengeance va être terrible. Elle prend sa fille dans ses bras

- Tu as le meilleur professeur. Tu vas voler comme un champion en très peu de temps. Espoir regarde son père.

- Comment tu sais que papa, c'est le meilleur ?

- Comment ta maman sait voler à ton avis ? Bon, ce n'étais pas parfait au début, mais c'est parce que je n'écoutais pas. Si tu écoutes ton père, tu vas voler comme une pro très vite.» Demande-t 'elle en agitant ses ailes. Hope écarquille ses yeux brillant : elle est si facile à convaincre et si facile à émerveiller.

Espoir monte sur la table.

« - Alors, pour voler tu vas devoir agiter tes ailes très vite ! D'accord, pour que tu ais le plus d'air possible sous tes ailes pour te porter. Sautes comme si tu voulais plonger. Et dès que tes pieds ne touchent plus le sol, agite-les le plus vite et le plus fort possible, comme si tu voulais frapper l'air. Espoir est inquiète : et si elle tombait par terre ? Et si les coussins ne suffisent pas ? Ou , comme Lance et Nevra ont dit, qu'elle s'envole tout la haut dans le ciel, et que ses parents ne la retrouvent pas ? Ou si elle déracine les plantes, tata Huang Hua ne va pas être contente ! Et si...

- Espoir ? Demande Erika. Qu'est-ce qu'il y a ?

- J'ai peur... Erika regarde Leiftan et demande de l'aide du regard. Leiftan réfléchit : comment mettre Espoir en confiance ? C'est très important quand on vole... Il claque des doigts

- Je sais ! Il s'approche d'elle et la lève doucement avec ses pouvoirs. Ho, l'obscurité de ses ténébreux pouvoirs serait capable d'effrayer n'importe qui à vie, mais Espoir a grandi avec son père qui fait régulièrement ça pour jouer avec elle. Allonge-toi, on va faire comme quand tu étais plus petite, tu sais le... Heu... Comment elle appelle ça maman ? Ha ! Le train. Erika rit

- C'est l'avion Leiftan. Corrige Erika.

- Ha oui...

- Je suis allongé papa !

- Parfait maintenant agite tes ailes, vite, fort, et reste droite.

Espoir regarde ses ailes... Les agites, c'est dure ! Elles sont encore fragiles ! Mais les geste son facile à prendre... Espoir se concentre sur le battement de ses ailes...

« - Oui vas-y ma chérie, c'est bien ! Continues ! Ne t'arrête pas ! Encourage son père ! Espoir sent qu'elle s'élève... Prend de la hauteur... Leiftan est confiant. Petit à petit, il arrête de la tenir avec ses pouvoirs.

Pouf

Espoir tombe sur le coussin de sa mère. Leiftan la prend dans ses bras.

« - Je suis tombée... Dit-elle déçue.

- Tu as été génial. N'abandonne pas ma puce. » Espoir hoche la tête : elle est prête à recommencer !

Leiftan lui donnes de l'élan : elle agite ses ailes et met toute ses forces dans ses ailes... Elle frappe l'air de violent « flap » qui s'entendent.

- Encore ! Oui vas-y ma championne !

Erika regarde sa fille et son homme : elle est attendrie. Espoir qui, malgré sa peur, progresse. Et Leiftan est remplit de joie, ses yeux brillent de fierté de voir sa fille voler. Il attendait ce moment depuis sa naissance.

« - Papa ! Regarde !

- Oui, je te regarde ma puce ! Il enlève sa cape, fait apparaitre ses ailes et rejoint sa fille. J'arrives ! Une fois à sa hauteur, il prend les mains de sa fille et l'aide à tourner, à descendre...

Hope est heureuse : papa est le meilleur professeur de tout Eldarya !

Et elle n'a pas déraciné les plantes, et elle n'est pas partie haut dans le ciel !

Bien sur qu'elle tombe, souvent. Mais Leiftan n'arrêtes pas de l'encourager.

Erika voit sa fille voler toute seul à coté de son papa, tournant autour du cerisier. En une journée : elle a appris les bases.

Elle se laisse tombé par terre, fatiguée. Leiftan a juste le temps de se glisser en dessus d'elle pour l'attraper. Il l'embrasse sur son front.

« - Je suis fière de toi ma chérie. »

Juste eux et elleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant