ATENTION: Si tu n'es pas à jour sur Eldarya, je te conseil de ne pas la lire car elle contient un big spoiler concernant l'épisode 13 de NE.
Ha... Tu continues ? Bon...
Tu ne pourras pas dire que je ne t'ai pas prévenue
Son cœur bas si fort, ses mains moites tremblent, sa respiration est rapide. Erika est inquiète, très inquiète. Mais elle doit le faire ! Elle inspire fort, ce qu'elle s'apprête à faire n'est pas sa première fois, mais jamais facile... Affronter ceux qu'on aime est la chose la plus dure qu'il existe !
La porte s'ouvre, Mathieu était en train de lire un livre.
« - Erika ! Se réjouit-il en faisant un doux baiser la jeune fille. Mais Erika ne le rend pas.
- Mathieu, il faut qu'on parle... Il regarde la porte et s'apprête à sortir.
- J'aimerai bien, mais je dois aller v- Erika met sa mains sur la poignée, devant lui pour le bloquer. Il ne peut pas sortir. Erika est calme, mais ferme.
- Je pense que ça peut attendre... Dit-elle fermement.
- C'est important Erik-
- Ma discussion est importante ! Dit-elle plus ferme : Erika a déployé ses ailes. Elle est plus grand, plus imposante... Vaincu il s'assoit sur son lit.
Erika s'assoie à coté de lui, ses jambes tremblent, ses mains sont de véritables éponges, ses ailes sont tendues. Ca ne va pas être facile.
- Mathieu je... Avant de rentrer à Eldarya, mon père m'a dit « de te passer le bonjour de sa part ». Mathieu lui tourne le dos, le cœur de la jeune fille se sert. Je veux juste comprendre Mathieu... Il reste silencieux. Tu travail pour mon père. C'est ça ? Tu as été envoyé ici avec une mission... Que s'est-il passé quand ces hommes nous ont attaqués ? Mathieu a la gorge serrée...
- Il est un excellent manipulateur... Elle fait un petit bruit d'incompréhension. Il m'a promis de... Faire en sorte que ma jambe revienne, je ne sais pas comment, mais il savait qu'on se moquait de moi à cause de ma jambe. Dit-il d'une toute petite voix, Erika attend la suite. Il a dit que sa société travaillait sur les régénérations du corps, du futur de la médecine et de l'énergie. Et il m'a promis que je reverrais ma jambe en échange d'une mission pour lui. »
Il sentit quelque chose de doux et de lumineux sur son épaule : Erika a posé une aile sur lui. Il se tourne vers lui et voit le visage attentif mais compatissant de sa petite amie. Est-ce qu'elle le comprend ?
« - Continues... Demande-t 'elle d'une voix douce et rassurante. Mathieu joue avec les plumes d'Erika : très nerveux.
- Ma mission était simple. Dit-il en se levant, il fouilla dans un étagère et lui montre une feuille soigneusement. Je devais retrouver sa fille : toi. Erika est intriguée et terrifiée en même temps : ce dessin d'elle est parfait. Et je t'ai très facilement retrouvée... Quand je suis arrivé et qu'on m'a raconté tellement de chose sur une certaine « Erika » qui vient de la terre. J'ai su que c'était toi. Mais tu étais... Indisponible. »
Erika a le cœur qui se sert : les sentiments de Mathieu ne sont pas réels ? Il l'a juste fait pour s'approcher d'elle ? Tellement de question ! Mais elle le laisse terminer.
- Et je ne pouvais pas revenir comme ça, j'allais rendre ton père triste, et puis, ma jambe. Dit-il en regardant sa prothèse. Alors, je me suis dit d'attendre un peu, peut-être que tu allais revenir, c'est ce que beaucoup ont espéré. Et puis tu es sortie, et j'ai enfin put essayer de te convaincre de rentrer avec moi. Sur Terre... Mais...
Il regarde Erika. Des larmes coulent sur ses joues, il est rempli d'une culpabilité qu'il laisse sortir, mais pas comme une explosion, mais comme une rivière après une grosse pluie.
- J'ai connu des personnes incroyables ici. On ne se moquait pas de ma jambe, Jamon a accepter de ma faire une prothèse, et elle est parfaite ! Et Chrome m'a fait visiter les lieux, Lance m'a entrainé, j'ai tellement appris d'eux... Et quand je t'ai connu, je me souviens quand on s'est rencontré. Tu avais dit que Eldarya, c'est chez toi... Et plus je me suis rapproché de toi... Plus je me rends compte... Qu'Eldarya, c'est aussi chez moi. Dit-il en pleurant. Il prend la mains d'Erika. Je t'aime Erika, je t'aime de tout mon cœur ! J'ai lutté, je me suis souvent rappelé à l'ordre que j'avais une mission. Mais tu es intelligente, gentille, douce, drôle... Et les faeries sont, finalement, des êtres vivants qui ne mérites pas ce que je sais, et probablement ce que tu as vue.
- Tu savais ! Tu savais tout ! Pleur Erika de colère, Mathieu se met au sol, s'incline si bas qu'il fait presque une boule.
- Je voulais tant ma jambe que j'ai accepté. C'est ici que je me suis rendu compte de ma bêtise, pleur Mathieu. A cause de moi, tu as été gravement blessée. Et la garde est aux aguets... Et tu n'as plus confiance en moi. Je le mérite.
Erika avait envie de le gifler, mais elle repense à Leiftan et sa traitrise, celle de Chrome aussi ! Et les voit aujourd'hui... Elle se lève, s'approche de Mathieu...
Mathieu attendait un coup, peu importe où, même si elle le tue, il le mérite. Il tremble quand il entend Erika se lever pour prendre de l'élan.
Mais rien ne se passe.
Erika pose sa mains sur sa tête, doucement. Il se redresse et vois Erika à genoux, devant lui, en larme. Mathieu éclate en sanglot.
«- Pourquoi tu ne me punis pas ? J'ai été un menteur et je vous ai fuis ! Je fuis, je n'arrête pas de fuir ! Je fuis la bataille, j'ai fui quand on a essayé de vous kidnapper, j'ai fui ma mission et, il y a quelque minutes je fuyais cette discussion ! »
Erika prend Mathieu dans ses bras
« - Non ! Ne me pardonne pas ! Je t'en supplie, ne me pardonnes pas ! Il essaie de lutter pour se libérer de l'emprise de la jeune fille mais trop tard : Erika replie ses ailes sur eux deux.
Tous les deux dans une douce embrassade, Erika sent ses sentiments, elle ressent toute cette tristesse, cette peur, mais surtout, la montagne de culpabilité qu'il porte depuis... Des mois. Mathieu continue de pleurer, suppliant d'Erika de ne pas le pardonner, de la lâcher, mais son corps suppliant l'inverse, il se blotti contre elle et laisse ses ailes et leurs lumière le calmer et le caresser. L'étreinte d'Erika lui fait autant de bien que de mal. Au bout de plusieurs minutes, Mathieu se calme...
- Je sens tellement de chose en toi Mathieu. Dit-elle en caressant sa joue. Je sens que tu es perdu, que tu ne voulais juste être accepter. Je sais que tu es sincère. Dit-elle en encadrant ses visage de ses mains. Je t'aime Mathieu. Je t'aime de tout mon cœur ! Tu es juste perdu et tu es autant une victime qu'un coupable. C'est fini maintenant, je suis prés de toi.
- Tu es tellement différente de ton père Erika, plus sage, plus...noble et plus ouvert. Comment quelqu'un comme toi peut aimer quelqu'un comme moi ? Erika sourit.
- L'expérience m'a appris que... Nuire et faire du mal, de manière volontaire ou non, veut surtout dire qu'on est perdu. Alors il faut juste tendre la mains et guider.
- Je t'aime Erika. Erika embrasse Mathieu passionnément.
- Moi aussi je t'aime Mathieu. »
VOUS LISEZ
Juste eux et elle
FanfictionEnsembles de one shot où Erika et un des garçons passent un moment ensemble, souvent des câlins