la suite de celui d'avant :)
London at night
Novak essaie de rester droit malgré le bras d'Andy autour de ses épaules, mais c'est compliqué quand il sait qu'il va finir par croiser Federer. Il a l'impression que ça fait une éternité qu'il l'a vu pour la dernière fois, mais c'était bien comme ça. Il ressent encore parfois quelques douleurs entre ses jambes, et il sait très bien que ce n'est pas à cause des entraînements qu'il a intensifiés avec Marian. Ce qui l'amène à garder soit Andy soit Rafa soit n'importe qui près de lui à chaque fois qu'il est proche de Roger, pour ne plus jamais être seul avec lui. Il n'est peut-être pas entièrement calmé sur le terrain, mais il a appris à ne plus vouloir tuer ses collègues pour le moindre mot qu'il n'aimerait pas.
Evidemment il n'a parlé à personne de ça, il n'a aucune envie de raconter à quel point il s'est laissé faire, à quel point il a eu mal, et surtout à quel point il devrait être suspendu pour ce qu'il a essayé de faire. Novak n'est pas satisfait des souvenirs qui peuvent parfois remonter à sa mémoire, ou ruiner une nuit, ou bien même le déconcentrer pendant un service, alors il n'a aucune raison d'en parler, encore moins après autant de mois. Il accompagne Andy jusqu'à sa séance d'entraînement, il n'a pas vraiment envie d'assister à ça, surtout pas avec ses jambes toujours un peu lourdes de sa propre séance, mais il ne veut pas se retrouver tout seul à Londres avec la possibilité de tomber sur Federer. Novak sait qu'il ne devrait pas craindre autant que ça, qu'il est plus fort que ça et qu'il est suffisamment malin pour se sortir d'une nouvelle situation, mais il ne veut pas être confronté à cette situation une nouvelle fois.
Il ne veut pas l'approcher, seulement comme adversaire, pour lui rendre la douleur en lui tirant dessus si possible. Novak est assis en tribune à juste regarder Andy s'exercer au service, ça n'intéresse pas, même s'il sait qu'il pourrait prendre des notes et apprendre tous ses mouvements pour pouvoir gager plus facilement contre lui, mais il manque clairement d'intérêt pour tout ça depuis quelques temps, il est seulement concentré sur son propre tennis, sur ce qu'il doit faire pour être le meilleur. Il sort son Ipod de sa poche en soupirant, il peut au moins passer le temps avec un peu de musique...
Novak vient de finir la quatrième chanson, sa tête posée sur le siège au-dessus de lui, ses yeux sont clos et il commence à ne plus pouvoir supporter l'attente, sa jambe tapotant répétitivement le sol, sans suivre le rythme de la musique. Il ne rouvre les yeux que quand il sent quelqu'un s'asseoir à côté de lui, Andy doit avoir enfin fini de faire les mêmes pas encore et encore sans jamais penser à échauffer correctement ses muscles. Novak détourne la tête du plafond, pour poser les yeux sur celui assis à côté de lui, et à son plus grand malheur, ce n'est pas Andy...
''Va-t'en.'' Novak ne va pas céder à la violence cette fois, mais il ne va pas accepter d'être seul dans les tribunes avec Roger Federer, et toujours son sale sourire moqueur sur ses lèvres
''Eh bien, ce n'est pas comme ça qu'on dit bonjour en Suisse, tu restes toujours aussi désagréable quand tu n'es pas d'humeur.'' Novak se force à rester calme, même quand Roger pose sa main sur sa cuisse
''Excuse-moi de ne pas vouloir rester près de celui qui a usé du chantage pour coucher avec moi.''
''Après avoir voulu me tuer, n'oublie pas ce détail Nole, tu n'es pas innocent non plus dans cette histoire.'' À chaque nouveau mot sortant de sa bouche, Roger déplace toujours un peu plus sa main sur lui, jusqu'à la poser sur son dos, derrière son t-shirt pour faire des cercles invisibles sur sa peau, Novak ne sait pas si c'est pour le rassurer, mais il peut juste sentir une nausée lui monter
''Qu'est-ce que tu veux de moi ?'' Novak respire un peu plus fort qu'avant, sa jambe tremblotant un peu plus, il n'a pas envie de passer une minute de plus près de lui