7.5k mots de Fedole et un peu de porn, peut-être le dernier one shot de la saison (si c'est le cas, à l'année prochaine, sinon, vous avez rien vu)
Ponce Pilate
Ils n'étaient pas censés se croiser aujourd'hui. Roger garde un soupir pour lui en essayant de ne pas poser ses yeux sur Novak, assis sur l'un des bancs du vestiaire. Il n'avait pas vraiment prévu que leurs séances d'entraînements se succèderaient comme ça, et qu'ils aient à se voir dans un espace reclus et intime comme ça, où Roger doit garder ses émotions pour lui et afficher un calme olympien. Ils échangent un petit salut, sans aucune trace d'engouement derrière leur mot, et Roger dépose son sac sur l'un des bancs, le plus loin possible de celui de Novak.
Ils ont fait des progrès, mais ils ne peuvent toujours pas se considérer comme des amis. Ça n'arrivera sûrement jamais de toutes façons, parce que Roger préfère avoir une compagnie bien plus aimable que Novak quand il en a le choix, et ça doit sûrement être le cas pour Novak. Il n'est pas du genre à montrer directement aux gens qu'il ne les supporte pas, il se doit de garder son image de gentleman intacte après tout, mais Roger n'est pas non plus de ceux qui passent du temps avec des gens qu'ils détestent en faisant semblant d'apprécier la perte de temps. Mirka le tuerait s'il disait tout ça à voix haute, alors il vaut mieux que son manager ne soit pas au courant de tout ça.
C'est juste qu'il y a quelque chose d'étrange avec Novak, pas que Roger en ait vraiment quelque chose à faire (il doit se concentrer sur son entraînement), mais c'est rare que Novak ait l'air aussi apathique. Simplement assis sur le banc, dos contre un casier, ses yeux ouverts dans le vide. Son t-shirt roulé en boule à côté de lui, quand Roger daigne laisser ses yeux glisser sur son torse simplement recouvert de son collier. Quelque chose ne va pas, et son regard ne peut pas s'empêcher de remarquer les marques rouges sur ses poignets, et les bleus sur ses hanches. Roger aurait presque peur pour lui.
''Réveil compliqué ?''
Il n'y avait aucune obligation pour entamer une discussion, alors que Roger range ses affaires dans son casier, mais au combien ils ne sont pas amis, il ne peut pas se permettre de laisser Novak dans cet état sans agir. Le plus jeune pourrait être en train de faire une attaque, et il serait le seul autour pour le remarquer. Pas qu'il ait envie que ça se produise... Roger en a déjà bien assez des problèmes de Rafa pour s'occuper de ceux de Novak, même si le Serbe ne lui parlerait sûrement pas de pertes de cheveux à longueur de journée.
''Q-Quoi ?''
Les yeux de Novak semblent reprendre vie, alors qu'une sorte de flamme vient redonner de l'éclat à son regard, dès que ses mots semblent atteindre ses oreilles. Il y a ce mouvement instinctif, aussi, quand Novak passe ses bras autour de lui, comme pour combattre un frisson, ou se protéger de quelque chose d'invisible. Roger l'a toujours considéré comme le gars bizarre de la bande, et il ne pense plus avoir tort depuis qu'il l'a vu se tondre la tête après une victoire au début de la décennie. C'est peut-être juste la jeunesse qui lui échappe, mais Novak a toujours été une énigme pour lui, en plus d'être une épine dans le pied.
''C'est ton entraîneur qui t'a laissé dans cet état ?'' Son doigt vient pointer directement vers les marques les plus visibles, celles qui devaient être cachées sous ses serre-poignets
''Oh, ça...'' il y a un regard incertain vers ses propres poignets, et Roger n'est pas sûr d'aimer la pâleur soudaine de Novak, ''Tu sais comment sont les femmes, toujours à serrer trop fort.''
Roger fait un bruit pour acquiescer sans grande volonté, ses yeux plutôt intéressés par le faux sourire apparaissant sur le visage de Novak, qu'il a appris à reconnaître depuis toutes ces années à force de partager des conférences de presse. Ce n'est pas quelque chose dont Novak a envie de parler, alors Roger ne va pas s'attarder ici et risquer de mettre en péril leur paix, mais même quand il se retrouve sur le court pour s'entraîner face à Delpo, il ne peut pas s'empêcher de penser aux traces bleues sur ses hanches, et la manière dont le regard de Novak l'a vite fuit, dès qu'il a dû remarquer qu'il avait vu clair dans son mensonge...