context : US Open 2008 et Andy Roddick VS Nole en quart de finale. Les deux étaient pas potes à l'époque.
Gates to Infinity
S'il y a une chose qu'il a appris avec les années, c'est qu'il est doué pour mentir aux gens, ou au moins pour leur cacher des choses. Ses parents ne savent rien de sa sexualité, Jelena ne sait rien de sa relation avec Andy, Andy ne sait rien de ce qu'il se passe dans sa tête. C'est comme ça qu'il a grandi, toujours à deux doigts de tout révéler de ce qu'il pensait, avant de se retenir pour tout garder pour lui. Novak ne gagnerait rien à laisser ses parents apprendre que leur fils aime autant les hommes que les femmes, pareil pour Jelena qui ne lui ferait plus jamais confiance, et ce qu'il a avec Andy disparaîtrait à tout jamais. Novak ne peut pas se permettre de tout perdre, alors il garde tout pour lui, et ça passe par le mensonge.
Le flot de l'eau s'abattant dans la douche depuis quelques minutes se fait entendre depuis le lit sur lequel il est allongé, et Novak est à peine suffisamment concentré pour suivre le match qui est diffusé en même temps qu'Andy épuise toutes les réserve d'eau de l'hôtel. Il y a juste tout ce qu'il ne peut pas dire dans sa tête, et ça tourne en boucle, et il n'y a rien qu'il ne puisse faire contre ça, à part essayer de s'endormir le plus rapidement possible...
Le regard noir d'Andy Roddick est dirigé vers lui pendant tout le match, et Novak n'a pas besoin de se retourner pour le voir bouillir de rage, à chaque fois qu'ils retournent s'asseoir sur leurs bancs respectifs. Qu'est-ce que ça peut lui faire qu'il appelle son kiné ? Il ne va pas laisser certaines douleurs l'handicaper et lui céder la victoire comme si ça ne voulait rien dire pour lui d'affronter les meilleurs joueurs. Novak répond à sa colère sur le terrain en lui montrant à quoi sert la totale maîtrise de son corps.
Le match se termine avant qu'Andy ne sorte de la douche, et Novak n'a pas la force de trouver quelque chose à regarder, encore trop atteint par ce qui a pu se passer plus tôt dans la journée. C'était un match rude, mais ce n'est jamais facile de jouer face à des adversaires qui ne veulent pas lui montrer la moindre once de respect... Au moins, il réussit quand même à se rassurer en se disant qu'il a son Andy de son côté, ils sont ensemble depuis si longtemps, et Novak ne laissera personne les séparer. Peu importe ce qu'il s'est passé.
D'habitude, il réussit toujours à trouver le sourire pour les interviews post-matches, mais cette fois, après les mots de Roddick, Novak a à peine la force de tenir debout et de répondre aux questions. C'est injuste, qu'il ait pu se permettre de dire ça sur lui, alors que ça ne serait jamais arrivé pour quelqu'un comme Federer, et ça, Novak n'a même pas le droit de le dire, sinon tout le monde du tennis va se retourner contre lui, parce qu'il aurait osé se poser en tant que victime du système. Alors Novak parle juste du match, avant de reprendre ses affaires et de fuir vers les vestiaires.
Il a éteint la lumière pour combattre la migraine qui commençait à s'installer, et la couverture est rabattue jusqu'à sa taille, ses yeux se débattant dans le noir pour dissocier les formes des ombres projetées sur le mur qui lui fait face par les lumières de la ville. Andy quitte la salle de bain pour venir s'allonger à côté de lui, et sa chaleur familière le réconforte instantanément, même si ce n'est qu'une présence et qu'il ne peut rien faire pour tout ce qui se balade dans son esprit, pour l'empêcher de se concentrer sur sa future demi-finale...
Les deux mains fortes de Roddick se posent sur ses épaules à peine deux pas faits dans le vestiaire, et Novak sent son corps décoller du sol un instant, avant d'être plaqué contre un casier, sans rien ne pouvoir faire d'autre que de serrer les poings et de se préparer aux coups. Ils ont beau faire la même taille, à cet instant précis où Roddick semble prêt à se venger sur lui pour sa défaite, Novak n'a pas vraiment l'impression d'être à égalité, alors que des ecchymoses doivent commencer à se former sur son dos, à force d'être maintenu violemment contre le métal—
Les doigts d'Andy glissent sur sa taille, sous son t-shirt, et Novak peut sentir un frisson parcourir son dos, un tremblement plus fort que tout ceux qu'il a déjà pu ressentir dans sa vie, quand il entrait sur le court avec la pression du monde sur ses épaules, et les mauvais pressentiments essayant de le convaincre de renoncer... Une douce paire de lèvres dépose un baiser sur sa nuque, et Novak peut à peine réprimer le nouveau frisson qui s'empare de son corps, alors que les doigts de son Andy remontent le long de son dos, en touchant un peu trop fort les marques fraîchement déposées par un Américain en colère...
Le corps de Roddick pressant fort contre le sien, l'une de ses mains glissant le long de son cou pour venir faire glisser entre ses doigts son collier, la croix protectrice lui semblant d'un coup bien moins efficace que prévu—Novak n'a jamais eu aussi peur de sa vie qu'au moins où Roddick maintient son impitoyable prise sur lui, ses lèvres glissant le long de son oreille pour lui souffler que ça ne le protégera pas ici... Son cœur a tambouriné dans sa poitrine jusqu'à ce que Marian débarque, prêt à tuer Roddick pour lui.
''Qu'est-ce qui ne va pas, Nole ?'' La voix d'Andy ne devrait pas être aussi inquiète pour lui, pas alors qu'ils se sont promis de garder leurs problèmes pour eux, le temps d'aller le plus loin possible dans la compétition
''Je suis juste fatigué, rien de plus...''
''Tu sais que tu ne peux pas me mentir, Nole.'' Si, je peux, ''Alors qu'est-ce qui ne va pas ?'' Un nouveau baiser sur sa nuque, et Novak serait prêt à tout lui dire, s'il n'avait pas une chance de perdre Andy en faisant ça
''Ce sont juste les remarques de Roddick, ça m'a fait mal. C'est vraiment tout, Andy.''
''Ne les laisse pas t'atteindre, tu es plus fort que tout ça. On s'est dit rendez-vous en finale, ça tient toujours ?''
''Evidemment, Andy...''
Fin