Murray/Djokovic

106 5 12
                                    

Tasty Grass

Vingtième trophée du Grand Chelem, et Novak se sent toujours comme si c'était le premier. Chaque victoire est comme la première, mais chaque succès en finale est différent, même après autant de temps. Maintenant il devrait pouvoir se repérer à Londres, entre le court et son hôtel, mais son cerveau est en charpie après les célébrations et des heures de course sur le terrain. Sans oublier les remontrances de Marian sur certains services, évidemment. Peu importe, il est fatigué maintenant, et il veut retourner se reposer pour que ses jambes lourdes arrêtent de lui crier de ne plus faire le moindre pas.

Novak est entièrement épuisé quand il peut enfin poser sa tête contre un oreiller, ses pieds se débattant avec ses chaussures pour les faire glisser et ne plus les porter. Il est tellement fatigué, malgré le trophée prenant la place de trop à côté de lui. Novak se retourne dans le lit pour faire face à son nouveau titre, celui qui le met à la même échelle que Roger et Rafa, quel parcours... Et pourtant, il devrait y avoir Jelena juste ici... Il pensait que ce serait pour toujours entre eux, il ne devrait pas avoir autant d'espoir, et il le savait. Mais ça a toujours été sa carrière avant l'amour, il ne verra pour changer ça que dans quelques années, quand il ne pourra plus gagner.

Il doit s'être endormi pour être autant perdu quand il relève les yeux, un léger bourdonnement dans ses oreilles, ses jambes toujours aussi lourdes quand il essaie de changer de position pour ne plus manger l'oreiller. Il relève les yeux du drap pour constater non sans surprise la présence de quelqu'un à côté, sans qu'il ne puisse vraiment identifier cette personne, ses yeux encore flous à cause de son réveil délicat. Novak se laisse faire quand il sent une main dans ses cheveux, une voix familière lui parlant en anglais avec un fort accent loin d'être d'ici. Andy.

''Marian a accepté de te faire entrer ?'' Novak soupire en se glissant sur la couverture pour se rapprocher de l'écossais

''Il n'a pas eu le choix, tu ne répondais pas à tes messages et il s'inquiétait, j'étais juste là, alors je suis entré.''

''Il aurait pu te crier dessus jusqu'à ce que tu t'en ailles.''

''Peut-être, mais on ne réveille pas l'homme le plus apprécié de Serbie quand il fait la sieste.''

''Un repos bien mérité.'' Novak lui sourit en regardant Andy tenir le trophée, ça lui fait toujours plaisir de le voir, qui plus est, aussi près de lui

Ils ne se disent plus rien pendant quelques minutes, Novak continue de le regarder sans oser lui demander de rester avec lui pour la soirée, et Andy continuant de regarder le trophée sous toutes les coutures, traçant les lettres des noms inscrits, c'est amusant, il devrait l'avoir fait depuis plusieurs années maintenant. Il prend la main d'Andy pour la poser dans ses cheveux, combien d'années depuis leur dernier moment ensemble ? Jelena devait encore être avec lui... Andy lui a manqué plus qu'il ne peut l'avouer. Plus qu'il ne peut se l'avouer sûrement, il ne peut pas vivre avec autant de responsabilités de carrière sur ses épaules et en même penser à l'un de ses amis rivaux, pour des raisons amoureuses qui plus est.

''Hey Andy...''

''Hm ? Est-ce que tu comptes m'imiter comme avant ?'' Un petit rire lui échappe sans le vouloir, oui, Andy lui a vraiment manqué

''Non... Mais tu ne devrais pas être à Wembley pour le match ?''

''Nole, rappelle-moi qui joue ?''

''Angleterre-Italie, tu devrais le savoir pourtant, tu es britannique.''

''Britannique oui, Ecossais oui, pas anglais. Tu penses vraiment que je vais soutenir le pays qui a colonisé le mien ? Je pensais qu'en tant que Serbe tu connaissais ça.'' Nole n'a pas vraiment envie de lui rappeler l'histoire de la Serbie, mais il ne retient pas un petit rire en l'entendant être nationaliste, le prenant contre lui, son accent du nord résonnant dans ses oreilles

''Eh bien, la Serbie n'était même pas qualifiée pour être honnête.''

''Ah bon ? Qu'est-ce qu'il s'est passé ?''

''Tu ne veux pas savoir qui était l'équipe face à mon pays lors du match de barrage...'' Novak a encore un peu de frustration traînant en lui en se souvenant de ce match

''Dis-moi tout ça.''

''L'Ecosse mon Andy, ton Ecosse.''

Le silence d'Andy mêlé à sa tête gênée ne peut que le faire sourire, Novak se redresse un peu pour déposer un petit baiser sur ses lèvres, il n'est plus à ça près après tout, il est tellement épuisé, Andy lui doit bien un baiser pour la non-qualification de son pays. Et puis, ça n'a pas l'air de déranger Andy, qui a l'air de vouloir reprendre la place de Jelena, déposant le trophée loin de lui pour le prendre sur ses genoux et continuer de l'embrasser.

Novak aurait dû acheter un maillot de l'Italie pour Andy, il ne peut plus supporter ses mots durs contre les Anglais, même si son accent rend les choses plus excitantes. Il reste allongé contre lui en regardant le match, riant à chaque fois qu'Andy se plaint du jeu des footballeurs, il va devoir l'emmener regarder la Serbie pour qu'il subisse quelques désillusions supplémentaires, ça ne pourra qu'être amusant.

Fin

Tennis ShotOù les histoires vivent. Découvrez maintenant