An 3040, 02 octobre – selon le calendrier d'Yggdrasill
Taehyun s'étira longuement en sortant de la salle de conférence. Ecouter ses supérieurs s'exprimer pendant près de quatre heures sur le sujet de leur ennemi d'Etat numéro un, un rebelle du nom de Yeonjun, et sur l'importance de le neutraliser au plus vite l'avait épuisé. Ces derniers jours, il avait plus de café et de compléments alimentaires stimulants dans le sang que d'hémoglobine et le Lieutenant Beomgyu, son médecin et ami, s'inquiétait de son état. Ils venaient de rentrer d'une longue mission d'exploration. Taehyun était resté coincé dans son vaisseau – un Alfar304 flambant neuf – pendant un mois et, depuis son retour sur Yggdrasill, le blond n'avait pas eu le loisir de dormir. Il prit une profonde inspiration, profitant de l'air frais du soir pour se réveiller un peu plus, et remit sa casquette d'officier correctement. Son costume était un peu froissé : la veste courte bleue portait un pli dans le dos, son pantalon droit noir ne semblait plus si droit, et il devinait que le col de sa chemise d'un blanc éclatant méritait un coup de fer à repasser. Il prit tout de même le soin de replacer ses quelques médailles, son insigne de Capitaine neuf d'il y a quelques mois et de passer une main sur ses épaulettes dorées qui représentaient son appartenance en tant qu'officier à la flotte militaire de la Fédération. Plus rien ne le retenait au QG, alors le blond put prendre, le sourire aux lèvres, un des bus volants qui desservaient l'ensemble de la planète géante ainsi que du système solaire dans lequel la capitale de l'empire Fédéral prenait place.
Yggdrasill était un système stellaire constitué d'une douzaine de planètes gravitant autour d'une étoile supergéante blanche. La plus grosse d'entre elles, aussi la plus proche du soleil, portait le nom du système. Il y avait une autre géante à l'autre extrémité du système, gazeuse : Bilverksted, le plus grand garage-entrepôt de la galaxie. Les dix autres n'étaient que de petites nano-planètes, la moitié étant gazeuses et trop éloignées pour être habitables, le reste servant essentiellement de dortoirs et d'entrepôts pour les activités de Yggdrasill et de la Fédération. Taehyun avait la chance de loger sur la planète la plus proche, Tyr, qui avait la particularité d'accueillir le plus grand Palais de Justice de l'ensemble des terres sous domination de la Fédération. Son appartement, petit mais avec tout le confort nécessaire et convenable pour un officier de son rang, se situait dans une barre d'immeuble au design remarquable, entourée de verdure. Le centre-ville de Tyr ne se trouvait qu'à deux pas, il en profitait donc souvent pour aller faire ses courses, ou même s'amuser, à pied quand les conditions le lui permettaient. Il n'avait qu'une vingtaine de minutes de bus pour rejoindre Yggdrasill et le QG de la Fédération et jouissait d'habiter dans le même quartier que la plupart de ses amis de l'Académie de la Fédération – école d'officier de la nation – et des camarades qui composaient son équipage. Taehyun était capitaine d'un petit peloton de vingt-deux personnes : officiers, ouvriers, mécaniciens, techniciens et lynkrigers, et heureux pilote d'un Alfar304, une navette assez petite mais confortable et idéale pour combiner exploration et combat, les deux mots d'ordre de ses missions. Le vaisseau n'avait que trois mois, il lui avait été confié à l'obtention de son diplôme d'officier pour sa toute première mission d'exploration, et le bâtiment et son équipage avaient déjà trois missions victorieuses à leur actif. L'équipe de Taehyun était prometteuse, le Président Kim lui avait-il confié de vive-voix. C'était en grande partie pour cela qu'il manquait de sommeil ces derniers temps. Les Généraux haut placés au gouvernement, les ministres et monsieur Kim Sunoo souhaitaient lui confier une tâche de la plus haute importance : capturer et livrer à la justice le rebelle Yeonjun pour ses attaques à répétition contre la Fédération, pour ses meurtres et ses vols, sabotages et autres crimes passibles de peine de mort. Il était appelé et attendu à un tas d'endroits différents, à longueur de journée et de nuit et les rares heures de repos qui lui étaient accordées, le blond les passaient à broyer du noir à cause de la pression monstre qu'on mettait sur ses jeunes épaules.
VOUS LISEZ
ʟᴇ ᴠᴇɴɢᴇᴜʀ ᴅᴇ ғʀᴇʏʀ
Fanfiction« Désormais, c'est seulement toi et moi contre le reste de l'univers. » ― Où le Capitaine Kang a pour ordre de capturer le rebelle Yeonjun. ɪɴғᴏʀᴍᴀᴛɪᴏɴs ✍︎ 05.07.2021 - 08.03.2022 ✈︎ 24.12.2021 - 05.07.2022