ᴄʜᴀᴘɪᴛʀᴇ ᴅɪx-ʜᴜɪᴛ

47 8 54
                                    

An 3040, 27 octobre – selon le calendrier d'Yggdrasill

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

An 3040, 27 octobre – selon le calendrier d'Yggdrasill

          Il était tôt mais Yeonjun entrait déjà sur la passerelle. Quelques-uns des opérateurs et pilotes étaient déjà assis à leurs postes et l'équipe de nuit venait de quitter les lieux. Le rebelle les salua et lança les premières directives. Ils avaient une mission importante à effectuer aujourd'hui dans le système voisin. Le rouge était heureux d'enfin quitter ce système, les deux soleils lui tapaient sur les nerfs. Aussi, il estimait qu'ils étaient restés beaucoup trop longtemps à cette position. Leur localisation pouvait avoir été donnée à la Fédération, surtout après l'incident causé par Kai. Ce dernier était toujours à l'infirmerie, il ne s'était pas encore assez remis, selon le médecin, mais le skarpo avait hâte de le revoir. Ils avaient des choses à se dire, particulièrement à propos du choix qu'il avait fait la veille. Yeonjun s'était rendu à l'évidence : Kai était son petit frère alors que Taehyun n'était que l'un d'eux. Le skarpo blond avait raison depuis le début, ils n'avaient pas besoin de négociations quand ils pouvaient tout bonnement détruire la Fédération.

La vitesse supraluminique était inutilisable par ici, il y avait un trop grand nombre de débris spatiaux dérivant entre ce système et leur prochaine destination. Yeonjun fut donc contraint de rester toute la matinée sur le pont pour guider son équipage à travers le champ d'astéroïdes jusqu'à la prochaine étape. A midi, il réussit à fausser compagnie aux agents quémandant des signatures, des conseils et des ordres. Il devait rejoindre Kai. L'infirmerie était calme, les soignants mangeaient et seul quelques-uns restaient pour veiller sur leur unique patient. Quand le rouge s'annonça, le blond était déjà debout et prêt à partir. Quelques bandages subsistaient par endroits mais, globalement, le jeune skarpo s'était miraculeusement vite remis sur pieds. Il lui accorda un regard que Yeonjun ne sut décrire avant de le suivre jusqu'à la cafeteria. Le trajet se passa silencieusement. Ce n'est que quand ils parvinrent devant les portes du restaurant que Kai prit la parole.

― Je vois que l'autre ne te suit plus partout.

― J'ai suivi tes conseils.

Kai hocha la tête, satisfait d'avoir été écouté par son ainé, et ne revint pas sur le sujet. L'affaire était close, Yeonjun avait compris ce que l'intrus préparait et le plus jeune ne pouvait qu'être content face à sa réactivité. Il ne lui manquait plus qu'à trouver où Taehyun était détenu pour l'empêcher une bonne fois pour toute de nuire. Une simple menace devrait suffire. En attendant, une délicieuse odeur chatouillait ses narines et ses papilles se réveillèrent aussitôt. Autour de leurs steaks de dwaekki, les deux skarpos discutèrent de la prochaine mission à l'ordre du jour, une opération diplomatique visant à convaincre un de leurs plus puissants partenaires potentiels, un tyran qui possédait une armée hors du commun et dont on vantait l'efficacité des armes. C'était un atout majeur dans leur stratégie de destruction de la Fédération.

**

          Il faisait froid dans cette petite pièce exiguë quand Taehyun émergea enfin d'un sommeil agité. Il n'avait pas beaucoup dormi, ou plutôt ses rêves n'avaient pas été très agréables. Et les draps rêches n'avaient aidé en rien. Le matelas, dur comme de la pierre, avait rendu son dos raide, et puis la simple couverture s'était retrouvée à terre bien vite. Au final, Taehyun n'avait pas senti de différence entre avoir ou non la couverture sur lui. Il faisait toujours aussi froid dans tous les cas. Le réveil antique posé sur ce qui ressemblait à tout sauf à une table de chevet l'informa qu'il était relativement tôt. De toute manière, il n'avait pas grand-chose à faire de ses journées maintenant qu'il était bloqué ici. Peut-être pouvait-il observer les allées et venues dans le couloir pour repérer qui habitait ici, il pouvait également aller faire un tour jusqu'au coin-repos pour espérer trouver un livre. Dans le pire des cas, le capitaine pouvait toujours songer à un plan de fuite qu'il ne pourrait jamais exécuter. En réfléchissant, Taehyun se leva pour se doucher. Une fois habillé, rien dans son frigo ne lui fit envie, alors il ne but qu'une tasse d'un café amer et pas assez fort.

ʟᴇ ᴠᴇɴɢᴇᴜʀ ᴅᴇ ғʀᴇʏʀOù les histoires vivent. Découvrez maintenant