ᴄʜᴀᴘɪᴛʀᴇ ᴠɪɴɢᴛ-ᴛʀᴏɪs

49 12 64
                                    

An 3040, 15 novembre – selon le calendrier d'Yggdrasill

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

An 3040, 15 novembre – selon le calendrier d'Yggdrasill

           Taehyun ordonna au Lieutenant Hwang de désamorcer la vitesse supraluminique. Ils entraient dans une zone au trafic dense, le carrefour des plus grandes artères spatiales de l'univers connu. Leurs cartes holographiques indiquaient qu'Yggdrasill n'était plus qu'à quelques heures, trajet qu'ils effectuaient en vitesse subluminique pour respecter la nouvelle législation en vigueur aux alentours du système solaire chef-lieu de l'empire de la Fédération. Et Taehyun maudissait ces nouvelles lois. Tout ce qu'il voulait à l'instant, c'était rentrer au plus vite chez lui, disparaitre l'espace de quelques jours de la réalité, se faire oublier de ses membres d'équipage qui n'arrêtaient plus leurs messes basses sur l'incident de la veille. Tous étaient au courant de l'état dans lequel il avait quitté sa chambre hier matin, les pieds en sang et une expression de terreur collée au visage. Chacun y allait de bon train avec ses théories. Mais aucun n'avait la bonne réponse. Il en avait entendu certaines farfelues, Jungwon était même directement venu lui demander, sans aucun tact, s'il n'avait pas rêvé qu'il se faisait manger les orteils par Beomgyu. Pour l'instant, Taehyun tenait à ce que l'objet de ses terreurs nocturnes reste secret. L'équipage n'avait pas besoin de savoir que son capitaine perdait les boulons à cause d'un gars qu'il ne reverrait jamais, ni d'être informé du fait qu'il avait subi blessures psychologiques et tortures physiques alors qu'eux étaient restés impuissants.

Un cargo manqua de percuter l'Alfar en réduisant brusquement sa vitesse. Taehyun manœuvra pour l'éviter tout en restant sur sa voie et le vaisseau s'arrêta en vol stationnaire au beau milieu de l'espace. Autour d'eux, le trafic entier en avait fait de même. Ils étaient pris dans des bouchons. En temps normal, leur statut d'équipage militaire de la Fédération leur aurait accordé un droit de passage mais Soobin bagarrait depuis une heure déjà avec la tour de contrôle centrale pour essayer de comprendre pourquoi les nouvelles lois avaient supprimé ce privilège. Il l'entendait hausser le ton malgré son oreillette, et Taehyun sut que le noiraud était à bout, lui aussi. Il ne s'énervait jamais à l'accoutumée, mais là... Soobin lui donnait froid dans le dos.

Le blond se laissa aller contre le dossier de son fauteuil de capitaine. L'appui-tête n'était pas très confortable sous son crâne mais il ferma ses yeux un instant pour refouler toute l'irritation qui remontait dans son être. Encore quelques heures à tenir, il pouvait le faire. Après cette épreuve, il retrouverait enfin son chez lui, sa maison qui lui avait tant manqué. Il avait hâte.

― Mais puisque je vous dis que nous sommes bien le vaisseau AO3FED-040319 !

Soobin mit fin d'un coup sec à la communication avec le centre de contrôle du trafic. Il n'était arrivé à rien, il en avait marre. Taehyun sentait toute la tension de ses nerfs à sa droite. Le noiraud soupira en passant une main sur son visage. Le capitaine se tourna vers lui. Il attendait ses directives pour prononcer ses ordres. Peut-être le Caporal avait-il une solution pour les sortir d'ici. Même si elle n'était pas très légale, Taehyun prendrait tout ce qu'on lui proposerait. Ils n'étaient plus à un crime près, de toute manière. Et puis, par un jeu de regards complices, le blond saisit ce que son second voulait qu'il fasse. Il lui adressa un hochement de tête entendu et, l'instant suivant, Soobin le mettait en lien avec l'entièreté du vaisseau.

ʟᴇ ᴠᴇɴɢᴇᴜʀ ᴅᴇ ғʀᴇʏʀOù les histoires vivent. Découvrez maintenant