ᴄʜᴀᴘɪᴛʀᴇ ᴠɪɴɢᴛ-ᴄɪɴǫ

39 8 13
                                    

An 3040, 21 novembre – selon le calendrier d'Yggdrasill

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

An 3040, 21 novembre – selon le calendrier d'Yggdrasill

          Taehyun ferma le plus silencieusement possible la porte de son appartement. A l'autre bout du couloir, devant la porte des escaliers, Snø lui faisait signe que le secteur était libre de tout lynkriger. Il était assigné à résidence depuis la veille, et pourtant, le blond quittait son logement à cette heure matinale dans la plus grande des illégalités. Son voisin l'avait aidé à se débarrasser du bracelet qui contrôlait le moindre de ses trajets et l'aidait encore à sortir du quartier en échappant à la vigilance des soldats rodant dans les rues de Tyr. Il n'avait mis personne au courant, pas même son second, et n'avait précisé que le minimum au jeune Capitaine, de façon à ce qu'aucun d'eux ne soit incriminé pour l'énorme bêtise qu'il s'apprêtait à réaliser. Il partait, avec l'Alfar, rejoindre Yeonjun et espérer le sauver de ce qu'il se préparait. C'était sa mission, à lui seul.

Snø lui souhaita bonne chance avant qu'il ne s'engouffre dans les escaliers. Les ascenseurs de l'immeuble n'étaient pas assez rapides et des caméras les surveillaient. Dans les escaliers de secours, au moins, il faisait assez sombre pour passer inaperçu aux yeux de la vidéosurveillance. Les lumières ne fonctionnaient plus depuis bien longtemps et, avec sa capuche noire sur ses cheveux eux aussi teints en noir avec du spray, il ne serait pas reconnu. Sa tenue de terrain en cuir n'avait jamais été aussi silencieuse et ne s'était jamais fondue comme tel dans la pénombre. Il se sentait presque invisible.

Dehors, une patrouille de lynkrigers s'éloignait, comme l'en avait informé Snø. Il attendit que leurs pas soient inaudibles pour s'éclipser derrière eux. Il grimpa sur le camion à ordures faisant son tour matinal dans la rue adjacente et se terra dans un recoin pour que les robots-éboueurs ne le détectent pas. Ce transport allait directement sur Bilverksted après avoir fini son service. Là-bas, il emprunterait une armure de lynkriger et se fonderait dans la masse des troupes en partance pour le secteur de Fenrir jusqu'à s'éclipser quand il arriverait près du hangar abritant l'Alfar. Ici, il lui resterait à convaincre la Colonel Stark et, s'il n'y parvenait pas, il quitterait le hangar en même temps que les Jotünn553. L'Alfar n'était pas aussi rapide que ces énormes vaisseaux, c'est pourquoi il devait partir avant eux, dans l'idéal, pour avoir une chance de prévenir Yeonjun.

Le convoi d'ordures mit plus de temps qu'il ne l'avait prévu pour quitter Tyr et Taehyun avait oublié que les robots n'avaient pas besoin d'air. Il fut pris de panique lorsque le module entama sa sortie de l'atmosphère alors que les portes n'étaient pas fermées, avant de se souvenir qu'un respirateur était rangé dans l'une de ses poches, sous un conseil que Soobin lui avait donné un jour, lors de leur première mission. Pour le froid du cosmos, il ferait avec. Le trajet ne durait que quelques minutes et la pression restait stable dans son petit coin. Ce fut donc frissonnant comme une feuille qu'il posa pied à terre dans l'immense hangar-décharge de la planète géante gazeuse. Bilverksted était plus animée que jamais, même dans le secteur réservé au traitement des déchets du système d'Yggdrasill. Les troupes allaient et venaient, attendait leurs ordres dans chaque recoin disponible. Des modules de combat étaient garés jusqu'ici. Le blond se précipita derrière une pile de caisses puantes quand un peloton passa près de lui puis il s'enfuit discrètement vers les vestiaires. S'il voulait emprunter une armure, c'était là-bas qu'il en trouverait une.

ʟᴇ ᴠᴇɴɢᴇᴜʀ ᴅᴇ ғʀᴇʏʀOù les histoires vivent. Découvrez maintenant