An 3040, 08 octobre – selon le calendrier d'Yggdrasill
Taehyun étira son bras jusqu'à la console de son responsable des communications. Il jura dans sa barbe, maintenant bien réveillé. L'alerte devait être donnée au plus vite afin que chacun regagne son poste. Il avait besoin de son copilote, de son canonnier et de son second. Au plus vite. Et les ingénieurs de la Fédération n'avaient pas pensé utile d'intégrer un panneau de communication sur le fauteuil de capitaine.
La petite nef de combat se trouvait juste derrière leur bâtiment, dans l'ombre astrodynamique de celui-ci. Mais les nouvelles technologies développées par la Fédération ces derniers mois permettaient de couvrir même ce type d'angle mort. L'assaillant ne devait pas se douter qu'il avait été repéré. Mais il pouvait attaquer à tout moment, Taehyun n'avait aucune idée de ses intentions. Il jura une nouvelle fois quand son bras tendu au maximum malgré sa veste de costume entravante atteint le bouton des communications inter-vaisseau. C'était le seul qu'il pouvait atteindre ainsi, cependant celui-ci permettait une connexion avec l'entièreté de son vaisseau mais aussi avec les bâtiments alentour. S'il l'activait et annonçait à travers celui-ci qu'ils étaient suivis, l'ennemi serait également au courant et ouvrirait le feu. Mais le blond ne pouvait pas se permettre d'attendre le retour de ses subordonnés, le risque était trop important.
Le capitaine pressa d'un geste décidé le bouton et prit la parole d'une voix qui se voulait calme mais qui laissait tout de même sa panique s'exprimer.
― Tout le monde à son poste, nous sommes attaqués !
Le premier tir ennemi ne tarda pas à les frapper. Il n'avait touché que la paroi arrière de la cale, juste sous la salle des machines, et c'était l'endroit où la coque était la plus résistante. Mais les réacteurs n'étaient pas loin sur les côtés et c'était la cible du vaisseau de combat. Taehyun reprit les commandes manuelles. Il se saisit plus fermement de la manette directionnelle et vira à droite pour dérouter l'assaillant et éviter les nouvelles décharges tirées. Le mode de la vitesse supraluminique se mit à trembler, il devait le désactiver, aussi activer les boucliers pour éviter les dégâts. Mais le capitaine ne pouvait pas quitter son siège pour atteindre ces commandes, il devait garder le contrôle de la navette. Que faisaient les autres ? Ils devraient déjà être de retour...
Un autre virage, puis une pirouette. Heureusement que le système de gravité artificielle avait été revu et amélioré, sinon toutes les marchandises et les membres d'équipage auraient été retournés. C'est à l'instant où un autre tir les atteint, très proche du réacteur gauche, que Changbin fit irruption dans la pièce. Il se jeta, paniqué, sur son siège et activa aussitôt les boucliers. Le vaisseau était désormais protégé, ils ne risquaient plus grand-chose. Hyunjin ne tarda pas non plus, s'excusant frénétiquement auprès de son capitaine. Taehyun lui ordonna de réduire la poussée supraluminique, il s'exécuta dans la seconde. Le vaisseau passa en subluminique, à une vitesse beaucoup plus confortable pour une confrontation dans l'espace. Il prit rapidement les informations de la région où ils se trouvaient, informations communiquées par un Soobin auquel il avait lancé un regard noir à son retour. Il n'y avait rien aux alentours, pas de planètes ni de corps célestes, rien que du vide. Ils pouvaient se battre librement.
VOUS LISEZ
ʟᴇ ᴠᴇɴɢᴇᴜʀ ᴅᴇ ғʀᴇʏʀ
Fanfiction« Désormais, c'est seulement toi et moi contre le reste de l'univers. » ― Où le Capitaine Kang a pour ordre de capturer le rebelle Yeonjun. ɪɴғᴏʀᴍᴀᴛɪᴏɴs ✍︎ 05.07.2021 - 08.03.2022 ✈︎ 24.12.2021 - 05.07.2022