ᴄʜᴀᴘɪᴛʀᴇ ᴅɪx

77 12 74
                                    

An 3040, 12 octobre - selon le calendrier d'Yggdrasill

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

An 3040, 12 octobre - selon le calendrier d'Yggdrasill

          Une nouvelle semaine débutait quand Hyunjin, seul dans le cockpit à cette heure de la nuit, réduit la poussée du vaisseau pour passer en vitesse subluminique. Ils étaient arrivés dans la galaxie de leur destination, une galaxie aux propriétés étranges. Un trou de ver remplaçait le trou noir qui trônait habituellement au centre des galaxies et les étoiles effectuaient une rotation irrégulière autour. Le Lieutenant réveilla son capitaine avant de poursuivre le voyage, il n'était pas autorisé à opérer un voyage intra-galaxie sans le chef de bord ou un remplaçant nommé par celui-ci. Taehyun arriva quelques minutes plus tard, les yeux à peine ouverts et suivi de son second aux cheveux ébouriffés. Ils s'installèrent en silence et continuèrent leur trajet dans un calme de mort. Personne ne parlait, chacun trop endormi ou concentré pour s'en occuper, et seule la voix de Soobin brisa ce silence lorsqu'il communiqua avec la tour de contrôle de leur destination.

Bien vite, Taehyun comprit que les gens d'ici ne parlaient pas le fédéralais. Soobin usait d'une langue gutturale, pleine de bruits humides assez déstabilisants, et le blond devinait que son Caporal retenait des postillons en prononçant certaines expressions. Mais où avaient-ils donc mis les pieds ?

Le vaisseau se posa sur une petite planète, cependant trop massive pour être catégorisée comme nano-planète, et le blond fut tout de suite frappé par le paysage singulier. La lumière était orange, sans doute sous l'effet des nuages chargés de mercure et de fer oxydé que le rayonnement de l'unique soleil du système traversait, et conférait une atmosphère particulière aux lieux. De très hautes montagnes perçaient ce ciel presque apocalyptique, la végétation et les habitations étaient rares et de drôles de bêtes foulaient le sol sablonneux de la plaine où l'Alfar304 s'était posé.

Avant que Taehyun ne se lève pour retourner dormir, Soobin lui communiqua quelques informations importantes sur la nature de cette planète. De matricule NO3-031093, communément nommée « Koro », elle abritait une seule espèce intelligente. Un climat aride et un air irrespirable pour eux, une pression et une gravité standard, une rotation de dix heures et une révolution de quatre années selon le calendrier d'Yggdrasill, il précisa que les responsables du trafic spatial des lieux viendraient les rapatrier vers les garages dès le lendemain matin, heure locale. En effet, la nuit tombait ici. En attendant, ils avaient ordre de ne pas quitter le vaisseau, afin d'éviter d'asphyxier tout le monde à bord mais aussi pour éviter un incident diplomatique avec ce peuple qui refusait de rejoindre l'empire de la Fédération. Taehyun rédigea un rapide message qui devrait s'afficher un peu partout dans les couloirs et sur la porte d'accès de la navette pour prévenir chacun et quitta enfin son poste, peu de temps après ses deux camarades.

**

          La nuit avait été courte pour le capitaine. Il avait toujours du mal à dormir à cause de ses cauchemars redondants et de sa consommation de café repartie de plus belle. Et puis ces messieurs du service diplomatique et d'autres ouvriers étaient venus les réveiller tôt. Il s'extirpa à contre cœur de sa chaude couette et revêtit son uniforme de bord. La douche matinale attendrait.

ʟᴇ ᴠᴇɴɢᴇᴜʀ ᴅᴇ ғʀᴇʏʀOù les histoires vivent. Découvrez maintenant