ᴄʜᴀᴘɪᴛʀᴇ ᴛʀᴇɪᴢᴇ

55 9 26
                                    

An 3040, 15 octobre – selon le calendrier d'Yggdrasill

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

An 3040, 15 octobre – selon le calendrier d'Yggdrasill

          Soobin était toujours aussi silencieux dans son oreillette et Taehyun désespérait de l'entendre de nouveau un jour. Il pouvait lui être arrivé n'importe quoi sur ce vaisseau, à commencer par faire une très mauvaise rencontre avec des soldats du rebelle, ou Yeonjun lui-même. Le blond craignait de voir les portes en contre-bas, dans le hangar accueillant le charnier que constituait les cadavres de ses collègues de la Fédération, s'ouvrir pour que des sbires y jettent son partenaire. Dans ce cas-là, il doutait de pouvoir le sauver. Et il ne supportait pas l'idée que le noiraud finisse dans ce genre d'endroit.

― Soobin... je t'en supplie, réponds...

Sa voix n'était qu'un murmure entre ses pleurs. Il ne parvenait pas à se calmer, recroquevillé contre la vitre surplombant l'horreur qu'il avait vue plus tôt. Il avait peur. Peur de ce que Soobin subissait à l'instant, peur d'être le suivant, peur de devoir rentrer au vaisseau en l'abandonnant. Et l'angoisse l'empêchait de se lever. Il ne retrouverait jamais son camarade au milieu du dédale de couloirs du vaisseau amiral ennemi. Il ne pouvait pas le sauver. Ni revenir victorieux, avec Yeonjun.

De toute façon, il n'était qu'un bon à rien, incapable de prendre les bonnes décisions. Incapable de protéger ses collègues et amis. Que lui avait-il prit d'écouter le jeune blond qu'ils avaient croisé plus tôt, dans l'ascenseur central ? Pourquoi en avait-il tiré des conclusions fumeuses, invérifiées ? Et pourquoi avait-il basé tout son nouveau plan sur une simple remarque de l'ennemi ?

Et puis ce garçon, ce garçon grand, aux cheveux d'un blond pâle presque blanc, aux oreilles pointues et aux yeux bleus. Ce garçon, il l'avait déjà vu. Et ce n'est que maintenant qu'il s'en souvenait. Taehyun l'avait croisé sur Tyr, à son arrêt de bus. Il l'avait vu juste avant de rentrer chez lui pour s'amuser avec ses amis. Il l'avait laissé monter dans la navette. Avec la Général Mackenzie. C'était ce garçon qui l'avait enlevée. Et maintenant, elle reposait, morte, aux côtés de ses collègues de la Fédération dans le hangar au-dessus duquel il était suspendu. Ce jour-là, Taehyun avait trouvé suspect ce jeune homme. Et il n'avait rien fait pour l'arrêter.

Il aurait dû.

Mais le mal était fait.

Un soudain grincement s'éleva des haut-parleurs du petit poste de commande, le faisant violement sursauter. Taehyun leva son visage d'entre ses genoux dans un reniflement, les yeux rougis et les joues humides, attentif à ce qui allait arriver. Pourquoi les enceintes avaient-elles été allumées ?

― « Je demande l'attention du petit blond qui a infiltré ce vaisseau en se croyant discret. La partie est finie pour toi, rends-toi sur le pont tout de suite. »

Taehyun ne connaissait pas cette voix, il l'entendait pour la première fois. Mais ce timbre dégageait un charisme qui le cloua sur place alors il devina sans peine qu'il appartenait au rebelle Yeonjun. Sa voix était nasale, pincée mais grave et terriblement intimidante. Tellement qu'il ne se sentit pas de désobéir. Il fallait mieux cela que de rester ici à attendre que des soldats viennent le chercher par la force. Il ne pouvait rien faire d'autre de toute façon, le criminel savait où il était et devait surveiller le moindre de ses gestes. Et puis Soobin était peut-être là-bas, il avait toujours l'opportunité de négocier sa libération.

ʟᴇ ᴠᴇɴɢᴇᴜʀ ᴅᴇ ғʀᴇʏʀOù les histoires vivent. Découvrez maintenant