An 3040, 04 octobre – selon le calendrier d'Yggdrasill
Le lendemain, Taehyun se réveilla tôt le matin, en sursaut. Il avait de nouveau subi d'horribles cauchemars où Yeonjun l'attaquait, lui et les membres de son équipage. Il avait vu la Générale Mackenzie violement torturée, Beomgyu et Soobin tués sous ses yeux et lui, Yeonjun lui avait réservé un destin encore plus sombre. Une goutte de sueur froide courut le long de sa colonne vertébrale et le blond frissonna. Il tremblait fortement, sûrement en conséquence des restes d'alcool, de café et de drogues de ces derniers jours qui intoxiquaient encore son corps, et ne doutait pas que son mauvais rêve en était également la graine. Son réveil affichait cinq heures du matin pour le fuseau horaire de Tyr et encore plus tôt pour Yggdrasill. Il décida de se lever, sachant pertinemment que le sommeil le bouderait pour les prochains instants, et ne trouva rien d'autre à faire que de s'accouder à la fenêtre. Le Capitaine l'ouvrit pour y passer la tête et l'air frais de la nuit éclaircit ses pensées. Les chaleurs étouffantes de l'été avaient laissé place à des températures un peu plus clémentes depuis la veille et pour quelques jours encore, alors Taehyun en profitait le plus possible. En contre-bas, dans la rue, il n'y avait que de rares noctambules qui se pressait pour rentrer chez eux ou prendre leur poste, certains étudiants matinaux prenaient les premières navettes et d'autres rongeurs et petits animaux se servaient dans les rares détritus débordant des poubelles. Et puis, dans le ciel, il y avait cette immensité céleste mouchetée d'étoiles.
Taehyun ne craignait pas le cosmos, bien qu'il y eût un ennemi redouté de sa personne y rodant tel un mystérieux et fantomatique démon. Il n'avait pas peur car l'infini espace l'avait toujours fasciné. Son regard se déposa naturellement sur une massive tâche pâle contrastant avec le tableau sombre spatial, Yggdrasill. La géante disparaissait lentement derrière les immeubles aux murs vitrés s'élevant en face de son logement, presque gracieusement, et le jeune homme se laissa emporter par ce spectacle pendant de longues minutes. Il y avait quelque chose d'apaisant à observer la course de la planète abritant l'ensemble de sa carrière, l'ensemble de sa vie. Il était né dans une autre région, bien sûr, sur une belle petite planète verdoyante où ses parents tenaient un hôtel de renom mais, très tôt, ceux-ci l'avaient poussé à se rapprocher du centre administratif de l'empire Fédéral afin de fréquenter les écoles les plus prestigieuses. Il avait vécu tour à tour chez ses parents, chez un oncle et dans des internats sur un planétoïde du système solaire voisin, jusqu'à intégrer l'Académie de la Fédération sur Yggdrasill et rencontrer Soobin et Beomgyu avec qui il avait partagé une colocation ici-même, sur Tyr. Depuis ses premières années, il entendait parler du QG de la Fédération, c'est donc inconsciemment qu'il considérait la géante et son système comme sa maison.
Ce n'est que quand le soleil pointa le bout de ses rayons que Taehyun su qu'il était temps de se recoucher. Il laissa les rideaux levés et la fenêtre ouverte, le chant matinal des oiseaux et la douce luminosité du lever de soleil le rassuraient, et le reste de sa nuit se passa sans plus de visions cauchemardesques.
VOUS LISEZ
ʟᴇ ᴠᴇɴɢᴇᴜʀ ᴅᴇ ғʀᴇʏʀ
Fanfiction« Désormais, c'est seulement toi et moi contre le reste de l'univers. » ― Où le Capitaine Kang a pour ordre de capturer le rebelle Yeonjun. ɪɴғᴏʀᴍᴀᴛɪᴏɴs ✍︎ 05.07.2021 - 08.03.2022 ✈︎ 24.12.2021 - 05.07.2022