ᴄʜᴀᴘɪᴛʀᴇ ᴅᴇᴜx

124 15 65
                                    

An 3040, 02 octobre – selon le calendrier d'Yggdrasill

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

An 3040, 02 octobre – selon le calendrier d'Yggdrasill

          Trop de bruit, trop de gens... Taehyun se réveilla en grognant. Il mit quelques instants à reconnaitre son environnement, la main pressée sur son front douloureux. Il avait un horrible mal de tête, la bouche pâteuse et les paupières collantes, et Beomgyu ne tarda pas à lui sauter dessus avec son drôle d'appareil pour contrôler sa santé. C'est là que le blond se souvint des instants précédant sa sieste. Ils étaient dans la salle de repos, après la réunion désastreuse de la matinée, et midi devait avoir sonné depuis peu, devina-t-il à l'affluence importante à cet étage à l'instant. Son projet de vengeance lui revint d'un coup. Taehyun bondit sur Beomgyu, lui arracha son instrument d'examen médical pour le poser en sécurité, quelque part plus loin, et s'affaira à le chatouiller du mieux qu'il put. Un éclat de rire puissant traversa la salle bruyante mais aucun des employés ne s'en étonna, ils étaient tous habitués au chaos que ces trois-là engendraient à chaque fois qu'ils étaient ensemble. Taehyun poursuivit sa torture avec l'aide de Soobin jusqu'à ce que son Lieutenant demande grâce puis il le laissa pour s'hydrater et remplir son estomac grognon. Les officiers s'en allèrent ensuite pour échapper à l'atmosphère assourdissante des lieux et pour rejoindre de nouveau l'étage supérieur où ils étaient, cette fois-ci, demandés par un Lieutenant-Colonel et une partie de son équipage friands de conseils avisés sur la façon dont le Capitaine Kang réussissait ses missions.

Taehyun n'avait plus ni café ni complément stimulant dans les veines, mais sa sieste précédente lui permit d'assister à ce gratin de compliments et de flatteries, certaines sincères mais la plupart – il le savait pertinemment – n'avaient pour but que de le soudoyer et de l'inviter à leur donner les meilleurs conseils. Et le Capitaine les leur donna sans grande volonté. Il se devait de maintenir une certaine cordialité avec ses collègues, il pouvait avoir besoin de leurs services à tout moment. D'autant plus qu'il était forcé de respecter cet homme au grade plus élevé que le sien. Si cela n'avait tenu qu'à lui-même, ce Lieutenant-Colonel aux rides plus nombreuses que ses médailles aurait déjà reçu une floppée d'insultes. Quoi qu'il en soit, cette réunion prit fin plus tôt qu'il ne l'eut espéré et le blond quitta cet étage, lieu de ses pires hantises, avec grand plaisir. Il avait une dernière course à faire, seul, alors ses deux compères le laissèrent. Beomgyu lui proposa de le rejoindre, avec Soobin et l'un de leur ami et membre de l'équipage, devant sa résidence après son dernier rendez-vous, ce que Taehyun accepta avec joie.

Le Capitaine passa par les toilettes disponibles au rez-de-chaussée pour se refaire une beauté. Cette salle d'eau était grande, à la mesure du building qui les accueillait, et comptait douches et cabines, sans oublier d'immenses miroirs et lavabos. Au fond de la pièce, il y avait quelques vestiaires pour les employés souhaitant se changer, et c'est dans l'un d'eux qu'il se réfugia. A la lumière pâle de la cabine, ses cernes sombres et tombantes lui firent peur. Le blond les ignora du mieux qu'il put et réajusta son costume. Le pantalon droit noir, orné d'une bande or le long du côté extérieur, était froissé et moucheté de miettes sur les cuisses. Taehyun s'insulta mentalement de s'être présenté ainsi à l'un de ses supérieurs. Mais il n'était pas au bout de ses peines. La plupart de ses médailles étaient de travers et sa casquette enfoncée. Il s'était endormi avec dans la salle de repos et le regrettait à présent. Sa veste n'avait rien, juste ce pli tenace datant de la veille qu'il tenta avec peine de faire disparaitre. Le vêtement, coupé pour arriver juste au-dessus de la ceinture, était d'un bleu nuit profond, la couleur emblématique de la Fédération, et comportait de fines bandes dorées suivant les bordures du costume et sur la couture du col. Ces dorures se retrouvaient également au bout des manches, au niveau du poignet : une seule pour les sous-officiers, deux pour les officiers, et trois pour les Généraux et Amiraux. Quant à la cravate complétant la chemise blanche sous cet accoutrement, elle était simple, noire, et Taehyun l'oubliait la plupart du temps, comme ce matin. Il ne s'en formalisa pas, ce n'était qu'un léger détail presque invisible, et entreprit de lacer ses chaussures une bonne fois pour toutes. Tout au loin de la journée, les lacets étaient restés bien au chaud en compagnie de ses chaussettes.

ʟᴇ ᴠᴇɴɢᴇᴜʀ ᴅᴇ ғʀᴇʏʀOù les histoires vivent. Découvrez maintenant