An 3040, 10 novembre – selon le calendrier d'Yggdrasill
La veille, Soobin n'avait eu aucune occasion de parler au calme avec Taehyun. Entre son discours de retour, la charge conséquente de tâches qu'ils avaient dû gérer pour l'atterrissage sur Ingenanelse – dans le système AO3-1220 – sans l'aide de Changbin et Hyunjin qui avaient pris leur journée pour récupérer leur nuit blanche, et puis Beomgyu qui avait tourné autour du blond avec son capteur médical sans lui laisser de répit, ils n'avaient été seuls à aucun moment. Le soir, Taehyun s'était enfermé dans sa chambre et voilà quatre heures qu'il l'entendait se tourner et se retourner dans son lit. Beomgyu ne lui avait pas rendu sa peluche, en guise de punition pour il ne savait plus trop quoi – il n'avait pas écouté – mais Soobin savait foncièrement que ce n'était pas à cause de l'absence de ce doudou qu'il ne trouvait pas le sommeil.
Le Caporal repoussa sa couette d'un coup de pied et sauta dans ses chaussons. Il commençait à en avoir marre. Et puis son propre esprit ne le laissait pas fermer l'œil, il lui ressassait sans cesse des choses que Kai n'avait sûrement jamais faites. Il ramassa son t-shirt au bord de son lit pour se revêtir un minimum et sortit de sa chambre. Le noiraud toqua doucement à la porte voisine. Il ne devait pas faire de bruit, tout l'équipage dormait puisqu'ils n'étaient plus dans l'espace. Le vaisseau stationnait dans un hangar de l'immense base fédérale de Ingenanelse et ils se voyaient obligés d'y vivre tant que le Général en Chef de la région ne les avait pas rencontrés. Sans ça, ils n'étaient que des voyageurs de passage et n'avaient pas accès aux quartiers de l'hôtel militaire.
La porte s'ouvrit après un instant. Dans l'entrebâillement, Taehyun lui lança un regard étonné. Que faisait-il ici ? Il le fit entrer pour ne pas le laisser dans le froid du couloir et referma précautionneusement le battant derrière lui.
― Qu'y a-t-il ?
― C'est moi qui devrais te poser cette question. Je t'entendais tourner en rond dans ton lit.
― Oh... fit simplement Taehyun en retournant s'asseoir sur son matelas. Je suis juste un peu... perdu. J'ai plus l'habitude de cette chambre.
Soobin le rejoignit sur son lit. Il s'assit à ses côtés, le regard posé sur le coin cosy sous son hublot. Les couvertures étaient éparpillées, tout comme les coussins. Taehyun devait avoir essayé de se vider l'esprit ici, sans succès. La lumière faible de sa lampe de chevet vacilla un instant et un blanc sans gêne mais tout de même quelque peu pesant les enveloppa. Le silence de la nuit – ils avaient la chance d'être sur une planète réglée naturellement sur le fuseau horaire d'Yggdrasill – les accompagnait dans cet instant taciturne. Il n'y avait aucun bruit dans les couloirs, ni même au dehors dans le hangar. Et le sentiment d'être complètement seul avec le blond envahit Soobin. N'était-ce pas le moment parfait pour poser toutes les questions qui lui brulaient les lèvres depuis l'avant-veille ? Personne pour les entendre, personne pour les couper, il avait toute l'attention de Taehyun.
VOUS LISEZ
ʟᴇ ᴠᴇɴɢᴇᴜʀ ᴅᴇ ғʀᴇʏʀ
Fanfiction« Désormais, c'est seulement toi et moi contre le reste de l'univers. » ― Où le Capitaine Kang a pour ordre de capturer le rebelle Yeonjun. ɪɴғᴏʀᴍᴀᴛɪᴏɴs ✍︎ 05.07.2021 - 08.03.2022 ✈︎ 24.12.2021 - 05.07.2022