ᴄʜᴀᴘɪᴛʀᴇ ʜᴜɪᴛ

65 11 19
                                    

An 3040, 09 octobre – selon le calendrier d'Yggdrasill

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

An 3040, 09 octobre – selon le calendrier d'Yggdrasill

          La nuit était déjà bien avancée quand Taehyun émergea de sa supposée sieste. Il ne s'était pas réveillé pour le diner et sa montre annonçait maintenant les trois heures du matin. Le blond se frotta les yeux en se disant qu'au moins, il avait bien dormi. Il se sentait de nouveau d'attaque. Cependant, ce n'était pas une heure décente pour « être d'attaque ». Le vaisseau entier était endormi et sortir seul la nuit n'était conseillé ni par les procédures ni par le bon sens. Fenrir n'avait jamais été bien réputée, ici grouillaient toutes les pires espèces de l'univers. Les voleurs, assassins, dealers, kidnappeurs, pyromanes et autres criminels parcouraient les rues en nombre et les forces de l'ordre locales ne faisaient pas grand-chose, voire rien, pour protéger les honnêtes habitants restants. Aussi, la planète était sale, polluée au possible. Un épais brouillard marron lui bloquait la vue quand il regardait par le hublot de sa chambre. Son petit coin perdait tout de suite de son agréabilité avec ce paysage. Le taux de pauvreté était élevée et l'espérance de vie faible, on se demandait bien pourquoi.

Tout ce que Taehyun pouvait faire à l'instant, c'était se rendre à la cafétéria pour se prendre un café. Peut-être les Lee, les deux cuisiniers du vaisseau, avaient-ils déjà préparé le petit-déjeuner malgré l'absence de cycle divisé cette nuit. Il n'y avait qu'un seul moyen de le savoir. Cependant, en quittant son lit, le blond remarqua un drôle de détail. Quelqu'un avait placé une couverture par-dessus sa couette et il y avait une peluche au sol, une peluche au visage blasé représentant un ours – ou un lion, il était difficile de savoir – qu'il avait déjà vu dans la chambre de Beomgyu. Le médecin avait dû venir vérifier s'il allait bien, peut-être avait-il même tenté de le tirer en vain de sa sieste pour le diner. Il reposa la peluche sur son oreiller avant de remettre la main sur son pantalon dans la faible lumière que sa lampe de chevet lui offrait. Taehyun l'enfila, se rééquipa de sa montre connectée et de ses chaussures – il n'avait pas besoin de son blaster – puis il quitta sa chambre en direction du restaurant.

La cafétéria était plongée dans le noir quand il y parvint après une escapade dans les couloirs de l'Alfar. Comme il devait s'y attendre, il n'y avait aucune lumière en provenance du coin petit-déjeuner, la seule source de luminosité était la machine à café et ses innombrables boutons. Taehyun devina facilement que le présentoir à viennoiseries était vide et, à l'aide de la lampe-torche accrochée à sa ceinture – il n'avait jamais su où se situait l'interrupteur de cette pièce – il s'avança vers la machine illuminée. Cependant, celle-ci non plus n'avait pas été approvisionnée, il n'y avait plus de gobelets. A son plus grand malheur. Ne restait plus que son seul espoir, la salle de pause du dernier étage de la navette.

Ici aussi, l'endroit était plongé dans le noir, mais le jeune homme savait cette fois-ci où se trouvait l'interrupteur. Il l'enclencha et soupira de soulagement aussitôt la lumière eut-elle baigné les lieux. Toutes ces pièces obscures ramenaient à lui les souvenirs de son cauchemar récurrent, dans lequel il découvrait tous ses coéquipiers morts. Et l'image de Yeonjun, assis dans son fauteuil, derrière lui, proche – trop proche – revint le hanter. Il avait grand besoin de ce café et de se vider la tête. Pendant la préparation de son éternel espresso, il laissa son regard s'enfuir vers le hublot de la pièce, installé au-dessus de la petite kitchenette. Dehors, la nuit était paisible. Les lampadaires jaunâtres éclairaient un léger brouillard brun, presque une simple brume, et il n'y avait pas un chat. Les alentours semblaient calmes, sans danger.

ʟᴇ ᴠᴇɴɢᴇᴜʀ ᴅᴇ ғʀᴇʏʀOù les histoires vivent. Découvrez maintenant