An 3040, 07 octobre – selon le calendrier d'Yggdrasill
Taehyun tentait avec grand peine de faire disparaitre le pli dans le dos de sa veste d'uniforme officiel depuis quelques longues minutes déjà. Il s'énervait sur la fonction « repassage » de sa machine à laver sans que celle-ci ne daigne faire son travail correctement. Il s'énervait, et l'heure de la réunion approchait vite, dangereusement vite. Dans un quart d'heure, il devait être parti sous peine de se présenter avec du retard devant le Président, ses supérieurs et l'entièreté de son équipage. Et ce pli persistait... Il relança une énième fois le programme, priant tous les génies de la science pour que, cette fois-ci, sa veste soit présentable, et laça ses chaussures pendant ce laps de temps. Le matin même, le blond s'était réveillé avec un début de rhume et une petite fièvre accompagnant une migraine, et même l'idée d'avoir bu son premier café depuis quelques jours n'avait pas pu atténuer son irritation. Il était de mauvaise humeur et, pour couronner le tout, le monde se montait contre lui.
La sonnette de l'appartement retentit. Sans lui laisser le temps de relever la tête, la porte s'était déjà ouverte sur un Beomgyu fulminant.
― Bordel Taehyun, tu fous quoi ? La réunion a été avancée, t'as pas vu ?
Sa montre avait décidé de rendre l'âme pendant la nuit – un autre motif de sa mauvaise humeur – et, s'il n'avait pas la chance d'être propriétaire d'un très utile assistant virtuel de vie, il serait encore au pays des rêves à cet instant. Le Capitaine adressa un regard noir à son Lieutenant en guise de salutation puis sortit sa veste du système de défroissage. Le pli avait miraculeusement disparu, après tant d'essais ! Il s'en couvrit, réajusta sa cravate – qu'il n'avait pas oubliée cette fois-ci – et fixa ses quelques médailles puis son insigne de Capitaine qu'il gardait précieusement rangé dans son écrin au flocage de la Fédération. Beomgyu le pressa une nouvelle fois. Ils devaient absolument prendre la navette au plus tôt, la réunion commençait dans à peine quelques minutes. Le brun lui jeta sa casquette, le poussa hors de son appartement et ne lui laissa pas le loisir de s'assurer du verrouillage de celle-ci.
C'est à l'instant où ils s'installèrent sur les sièges de la navette quasiment déserte que Taehyun remarqua un changement singulier dans l'apparence de Beomgyu. Il avait coupé ses cheveux, qui tombaient maintenant courts et ondulés sur son front. Sa nuque se dévoilait à nouveau à sa vue après quelques années et le blond se surprit à trouver cet inédit style capillaire magnifique sur son ami. Il se secoua mentalement. Les choses avaient été mises au clair dans son esprit, ce n'était pas le moment de se questionner sur des sentiments qu'il n'éprouvait pas pour son camarade. Il se contenta de le relever simplement, avec un « ça te va bien » sans ambiguïté, et Beomgyu le remercia tout aussi simplement. Dans vingt minutes, ils devraient courir dans les couloirs de la tour du QG de la Fédération pour arriver au plus vite à la salle de conférence. Kim Sunoo n'acceptait pas les retards, encore moins venant de ses favoris, et la presse les attendait avec impatience.
VOUS LISEZ
ʟᴇ ᴠᴇɴɢᴇᴜʀ ᴅᴇ ғʀᴇʏʀ
Fanfiction« Désormais, c'est seulement toi et moi contre le reste de l'univers. » ― Où le Capitaine Kang a pour ordre de capturer le rebelle Yeonjun. ɪɴғᴏʀᴍᴀᴛɪᴏɴs ✍︎ 05.07.2021 - 08.03.2022 ✈︎ 24.12.2021 - 05.07.2022