ᴇᴘɪʟᴏɢᴜᴇ

46 9 73
                                    

An 3049, 05 février – selon le calendrier d'Yggdrasill

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

An 3049, 05 février – selon le calendrier d'Yggdrasill

huit ans plus tard

          Un tonnerre d'applaudissements retentit lorsque le Général Kang Taehyun s'approcha au bord de la scène, derrière le pupitre orné d'un drapeau aux couleurs de la Fédération, pour déclamer son discours de promotion. Sa toute nouvelle médaille brillait de mille feux à sa boutonnière, tout comme les épaulettes dorées de sa veste de costume officiel. Il avait attendu cet événement des mois durant, dès l'instant où le Président Lee Taemin avait soulevé l'éventualité de le récompenser pour ses missions de décolonisation. Et quoi de plus parfait que d'organiser la cérémonie de promotion le jour de son anniversaire ? Il avait trente ans et venait d'être promu Général, le grade le plus élevé au sein de la flotte militaire de la Fédération. Taehyun ne pouvait être plus fier.

― Mes chers amis, collègues et compatriotes, c'est un grand honneur pour moi d'être ici, avec vous, en cette belle et douce après-midi. Je vous remercie toutes et tous d'être venus nombreux pour cet événement qui représente beaucoup pour moi.

En effet, devant lui se tenait un public conséquent qui buvait ses paroles attentivement. Les premiers rangs, à droite et juste en face de lui, étaient occupés par la presse, par un nombre affolant de caméras, reporters et micros tendus vers sa personne. A gauche, il pouvait voir sa famille, bien évidemment, ainsi que ceux de son équipage qui n'étaient pas sur l'estrade avec lui. Le reste, s'étendant sur une trentaine de rangs de chaises ou restant debout dans les allées et sur les côtés, était composés de peut-être deux-cent têtes, certaines plus familières que d'autres, mais surtout des gens qui l'admiraient et que lui respectait. Tous ces gens-là, ils étaient des collègues, des collaborateurs, des représentants de peuples avec lesquels il avait travaillé sur la décolonisation, des vétérans de la Fédération, d'autres anciens partisans du projet de Yeonjun... Des gens qui avaient marqué sa vie depuis ses débuts ou plus récemment.

Il n'en manquait plus qu'un. Mais Taehyun savait qu'apercevoir l'être le plus cher à ses yeux dans cette foule était tout bonnement impossible. Il restait deux ans à s'écouler avant qu'il ne puisse effleurer de nouveau le visage de ce personnage qui avait tout bouleversé dans sa simple vie. Deux ans avant de revoir Yeonjun. Le blond réajusta sa casquette et poursuivit :

― Avant de commencer, j'aimerais exprimer l'infini honneur que je ressens quant à la présence de mes deux plus chers amis, les Colonels Choi Soobin et Choi Beomgyu, à mes côtés. Si je suis ici aujourd'hui, c'est en majorité grâce à eux.

Un éclair d'applaudissement éclata alors qu'il se tournait vers eux pour leur adresser un sourire. Au-delà d'être honoré, Taehyun était fier d'eux. Son second et son médecin, tous deux, avaient gravis les échelons petit à petit, jusqu'à parvenir à ce grade-ci, un grade plein de prestige. Il leur restait encore du chemin pour parvenir à son niveau, mais le blond les en savait tout à fait capables. Les recherches de Beomgyu avaient porté leur fruit, d'autant plus qu'il avait mis en évidence, par un hasard des plus total, l'existence de dimensions autres que la leur dans l'univers. Soobin, lui, avait été promu pour sa personnalité plutôt que pour ses actes. Les dirigeants ainsi que le Président Lee tenaient à récompenser le sang-froid et la loyauté sans faille dont il faisait preuve lors et hors de ses missions. Ils étaient tous les deux méritants et Taehyun attendait avec hâte le jour où ils se retrouveraient tous les trois au sommet, au même grade, le jour où leurs efforts payeraient.

ʟᴇ ᴠᴇɴɢᴇᴜʀ ᴅᴇ ғʀᴇʏʀOù les histoires vivent. Découvrez maintenant