*
* *An 3023, 05 mars – selon le calendrier d'Yggdrasill
― Yeonjun, va vite mettre ton costume !
La pauvre jeune femme, mère d'une actuelle véritable boule d'énergie, essayait tant bien que mal de canaliser l'excitation de son enfant et de le forcer à s'habiller pour la journée si spéciale qui les attendait. Aujourd'hui se tenait le festival célébrant la fin de la saison des pluies ainsi que le jour le plus long de l'année, le Regntidslutt. Ce nom venait d'une langue ancienne – un cadeau des Dieux qui veillaient sur leur paisible petite planète – une langue qu'ils ne parlaient plus car remplacée par le fédéralais, la langue universelle en usage dans tout le territoire de la Fédération. Mais les skarpos avaient tenu à conserver leur attachement aux traditions et beaucoup de mots de ce langage ancestral étaient restés. La Fédération voyait d'un mauvais œil ce refus d'adopter pleinement la culture universelle alors Freyr, leur nano-planète aussi nommée AO3-1309, était constamment surveillée et peuplée de lynkrigers, les soldats de la Fédération.
Le jeune skarpo sauta dans son costume vert et noir avec joie mais refusait toujours de se calmer. Il fit une énième fois le tour de leur exiguë salon en sautillant et courant pour échapper aux griffes de sa mère, et réussit à s'éclipser dans une pièce voisine, la chambre de ses parents. Un rire insouciant lui échappa quand Yeonjun se cacha sous le grand lit double aux draps jaunis. Sa mère l'appelait d'une voix qu'elle s'efforçait de garder neutre, visiblement irritée, cherchant dans le peu de pièces constituant leur logement.
― 'Jun, je sais que tu es d'humeur joueuse, mais ton père t'attend à la parade. Alors sors de ta cachette pour mettre tes chaussures ou j'appelle un lynkriger pour te trouver.
Si le petit craignait bien quelque chose, c'étaient ces soldats en armure entièrement noire armés de blasters imposants et bruyants. Ceux-là le terrifiaient au plus haut point, surtout depuis qu'ils les avaient forcés à quitter leur belle maison de campagne pour cet appartement miteux et petit où il ne pouvait plus jouer comme avant. C'est sans protestation ni résistance que Yeonjun s'extirpa de sous le matelas, se dévoilant tout poussiéreux à la vue de sa mère. La jeune femme attrapa l'enfant par son oreille pointue pour le punir brièvement puis chassa la saleté de son uniforme d'un rapide coup de main. Elle lui adressa un sourire, simplement heureuse d'avoir un fils si mignon, et fière qu'il participe pour la première fois au Regntidslutt.
Ils quittèrent bientôt le logement puis la barre d'appartements insalubres et tous identiques, rejoignant les rues animées de la seule ville de leur planétoïde, dans laquelle la totalité de la population des skarpos avait été rassemblée lors de la dernière rafle de la Fédération. Freyr comptait une population d'environ deux millions d'habitants au dernier recensement effectué avant l'arrivée des lynkrigers colonisateurs, une population de skarpos n'ayant que peu évolué depuis. Dans les campagnes, seuls demeuraient les dirigeants de grosses exploitations agricoles – leur nano-planète faisait office de garde-manger pour la Fédération – bénéficiant de certains privilèges pour récompenser leurs bons services envers le gouvernement. Le reste de leur espèce vivait dans cette cité, surveillée par les lynkrigers, forcée chaque jour d'adopter un peu plus les règles et mœurs de la Fédération et considérée comme une part de main-d'œuvre – esclaves serait un terme plus correct mais les dirigeants réfutaient toute appellation du genre venant du peuple – à exploiter dans les champs. Ils avaient un salaire dérisoire, étaient sous la domination des colons fédéraux, vivaient dans des conditions déplorables et, surtout, ils n'avaient pas le droit de quitter Freyr. Ainsi, il n'y avait aucun autre représentant de leur espèce dans le reste de l'univers, la totalité étant concentrée ici.
VOUS LISEZ
ʟᴇ ᴠᴇɴɢᴇᴜʀ ᴅᴇ ғʀᴇʏʀ
Fanfiction« Désormais, c'est seulement toi et moi contre le reste de l'univers. » ― Où le Capitaine Kang a pour ordre de capturer le rebelle Yeonjun. ɪɴғᴏʀᴍᴀᴛɪᴏɴs ✍︎ 05.07.2021 - 08.03.2022 ✈︎ 24.12.2021 - 05.07.2022