An 3040, 9 novembre – selon le calendrier d'Yggdrasill
Le sable lui fouetta le visage à l'instant où Taehyun s'extirpa du module de combat. Il ferma les yeux, fit la grimace et descendit à l'aveuglette les échelons fixés à la coque du vaisseau. Quand ses pieds rencontrèrent la terre ferme, il s'étonna de la dureté du sable sous la semelle de ses bottes. Il ne s'enfonçait pas, pas comme dans les autres types de sable qu'il avait pu expérimenter dans sa vie de capitaine. Et pourtant, le sable volait et s'infiltrait dans sa combinaison, il lui piquait les yeux. Maudite soit cette lune. Yeonjun le suivit, son sac d'affaires sur le dos, et l'informa que l'Alfar304 se trouvait à un kilomètre au nord, selon les capteurs de leur navette. Il ne revint pas sur leur baiser, les joues toujours colorées par sa gêne. Ce devait être son premier...
Le sol était inégal, s'enfonçant comme du sable classique par endroit et réagissant comme du béton à d'autres. Il rendait la marche pénible et agaçait le jeune homme au plus haut point. Une nouvelle fois, il pesta en sentant sa cheville disparaitre dans l'amas de fins gravillons jaunâtres et, devant lui, Yeonjun se moqua.
― Marche dans mes pas, tu t'en sortiras mieux.
C'est ce que fit Taehyun. Tout de suite, la situation s'arrangea pour ses bottes et le blond retrouva son sourire. Le rouge repérait les zones praticables grâce à sa visière holographique et, ainsi, ils avaient l'impression d'emprunter un chemin d'asphalte. Le kilomètre fut parcouru rapidement, malgré la tornade de sable à la forme singulière qui avait manqué de lui arracher son sac et que Yeonjun avait repoussée d'un tir de blaster. En réalité, selon son guide, c'était une créature peuplant la lune, une sorte de puma minéral métamorphe. Mais Taehyun n'y avait vu qu'un nuage de sable peu sympathique.
Les courbes anguleuses de l'Alfar se dessinèrent au loin, derrière le rideau de pluie qui s'abattait soudainement sur eux. Ils n'avaient qu'à descendre cette falaise et le Capitaine Kang retrouverait son cher équipage. Pourtant, avant qu'ils ne se mettent en route, Yeonjun le retint par le bras.
― Taehyun, vas-y sans moi.
― Pourquoi ? Je n'veux pas te laisser maintenant !
― Ils me voient comme un criminel à éliminer. J'ai senti le ton méfiant de ton second quand je l'ai contacté.
― Ils sont sympathiques, tu vas voir ! Il suffit que je leur explique.
― Ils m'en ont tout l'air mais... il est trop tôt. Je suis peut-être bon pour toi, Taehyun, mais je reste un criminel responsable de nombreuses morts. J'ai fait beaucoup de mal à la Fédération, tu sembles l'avoir oublié...
― Tu n'as rien de mauvais, Jun !
― Mais j'ai fait des choses mauvaises.
― Jun-
― Pars, ils t'attendent. On se reverra, Taehyun. Et prends soin de toi.
Yeonjun l'enlaça une dernière fois, une étreinte qui dura plus longtemps que toutes les précédentes. Taehyun y discerna tout le chagrin que le rouge ne lui exprimait pas directement, et son cœur se serra. Il n'avait pas envie de partir. Il voulait rester là, avec lui. Ses bras entourèrent sa taille, il huma une dernière fois son odeur marine, une odeur qui allait lui manquer. Puis Taehyun se hissa sur la pointe des pieds et déposa un baiser délicat sur la peau douce de sa joue rebondie. Ce n'était qu'un au revoir. Mais le blond avait l'impression qu'il le quittait pour toujours. Il ne voulait pas détacher son regard de ces yeux bleus hypnotisants. Cependant, il le fallait bien. Yeonjun hocha la tête, l'encourageant à continuer le chemin seul. Et Taehyun tourna enfin les talons.
VOUS LISEZ
ʟᴇ ᴠᴇɴɢᴇᴜʀ ᴅᴇ ғʀᴇʏʀ
Fanfiction« Désormais, c'est seulement toi et moi contre le reste de l'univers. » ― Où le Capitaine Kang a pour ordre de capturer le rebelle Yeonjun. ɪɴғᴏʀᴍᴀᴛɪᴏɴs ✍︎ 05.07.2021 - 08.03.2022 ✈︎ 24.12.2021 - 05.07.2022