Pain & Sorrow
_______________Home | 23h47
Lis le avec le son en média 🙃.
J'ouvre brusquement la porte et tombe sur une scène troublante.
- Calvin ! Calvin !!
Tandis que je balade mon regard à sa recherche, je vois plein d'objets cassés, des bouts de verre partout.
Je manque de me blesser plusieurs fois.
Des lampes cassées, les rideaux fermés, le lit défait.
Des sortes de grognements provenant de la deuxième partie de la chambre m'attire.
Qu'est ce qu'il y a bien pu se passer ?
Je m'avance avec prudence vers la suite de la chambre où se trouve le dressing.
- Calvin ! C'est moi, Maëva . T'es où ?
Je m'approche et je le vois à moitié allongé devant les meubles du dressing.
Beaucoup de ses affaires sont tombées aussi.
Je me précipite vers lui pour voir comment il se porte.
- Qu'Est ce qu'il s'est p-
Calvin - N-ne me touche pas ! Sors d'ic- aaargh !
Il est mal en point. Son front est en sueur, il est torse nu, en short .
Il répète des phrases inaudibles.
Il se recroqueville sur lui même en s'allongeant sur le sol, mettant ses mains sur sa tête.
Comme si une douleur intense lui prenait.
Lui demander ce qu'il se passe maintenant ne changera rien.
Je suis paniquée sans savoir quoi faire.
Je touche son front, il est brulant. Il semble faire une crise de panique.
Je m'assois par terre à mon tour et le met sur mes genoux avec difficulté, il est très lourd.
— Ne t'inquiète pas, je suis là. Tout va bien, tout va bien.
Je caresse son crâne avec des mouvements circulaires tout en lui répétant la même phrase.
Nous sommes restés une bonne dizaine de minutes comme ça.
A chaque bruit du tonnerre il tremblait de peur. C'est la première fois que je le vois aussi vulnérable.
- Je vais te mettre dans ton lit d'accord ?
Je met son bras au dessus de mes épaules et me lève avec lui. Il est tellement lourd... heureusement que son lit est proche.
Ses jambes tiennent à peine debout mais je continue d'avancer.
Arrivés près de son lit, je dégage le drap et les oreillers en trop et l'aide a s'y installer.
VOUS LISEZ
On aurait du essayer...
RomanceL'amour ? Pas une priorité, mieux vaut l'éviter... Et si il s'impose à nous, peut-il resister à tout ? Maeva K.