50

1.1K 90 25
                                    

Revival
__________










Calvin




Ça fait bientôt 1 heure que je lis.

Et même si je dois avouer que l'histoire de Adam et Ève était intéressante, je ne vois rien de plus.

Plus j'avance dans ma lecture, moins j'en comprend l'intérêt.

L'histoire de Abraham, plutôt pas mal non plus.

Même si j'ai du mal à croire qu'il ai pu croire pendant 15 ans que Dieu allait lui donner son fils.

Qu'est-ce qui lui a permis d'attendre, sans douter, sans remettre en question ce que Dieu lui avait dit ?

Néanmoins, ça reste une bonne leçon de vie.

La Bible semble mettre l'accent sur certaines valeurs qui sont importantes pour mener une vie équilibrée.

Les Proverbes en sont un parfait exemple.

Mais je ne trouve rien de frappant.

Je bouquine, passant les pages, les chapitres, les livres.

Rien.

Rien qui puisse donner un sens à la vie que je mène.

Rien qui puisse me consoler.

Mais malgré ça, je n'arrive pas à m'arrêter de lire .

Comme une force qui émane de ce livre et me retiens de le fermer.

Sans le savoir, une certaine frustration montait en moi,

Celle de ne pas comprendre en quoi croire en Dieu est révolutionnaire.

Au fond de moi je sens que je suis incomplet, qu'est-ce que c'est ?

Ce flot de questions qui s'enchaînent désespérément dans ma tête m'a emmené à parler à cette personne, cette entité que je souhaite rencontrer.

- Dieu...

Je dépose la Bible sur mon lit.

- Je ne sais pas comment j'en suis arrivé là mais me voilà, ici, en train de te parler.

Silence radio.

- Je vais être bref : montre-moi que tu existes, que tu es plus qu'une fable, qu'un conte ou une légende.

Je marque une pause, réalisant ce que je viens de dire.

J'hésite à continuer car après tout, qu'est-ce qu'il se passera si cette "prière" est exaucée ?

*soupire*

J'en sais rien, mais je veux prendre le risque de le découvrir.

- Montre-moi que tu m'aimes, que tu m'aimes plus qu'on ne pourra jamais m'aimer... p-plus que ceux qui m'ont abandonné... plus que je ne peux m'aimer...

On aurait du essayer...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant