Fixing things
__________________
MAËVA
On arrive à la voiture.
Mais je me souviens que j'ai complètement abandonné Gigi derrière.
J'ai tellement préparé le défilé que je n'ai pas pensé à ce qui viendrait ensuite.
On parle quand même de la Fashion week et je ne pense pas avoir d'invitations pour un quelconque événement.
Je regarde Calvin monter.
Calvin - Qu'est-ce que t'attends ? Monte!
- Ben non ? J'avais juste le défilé de prévu aujourd'hui. Je suppose que tu as d'autres défilés à voir mais je ne peux pas t'accompagner comme ça.
Calvin - Je n'avais pas prévu d'aller à un autre défilé aujourd'hui hein...
J'arrive à peine à l'entendre vu le vacarme ambiant.
Il me fait entrer dans la voiture et la porte se ferme sur nous.
- En plus j'ai laissé Gigi derrière et tout...
Calvin - Je pense que tu n'as pas besoin de t'en faire pour elle. Elle est entre de bonnes mains.
- Ça ne change pas la situation. Je vais pas m'incruster à tes s-
Calvin - Incruster de quoi ? Crois-moi qu'après ce défilé tous les yeux seront rivés sur toi, personne n'osera te réduire à notre relation uniquement.
Il le dit de manière si sincère, si convaincante que je ne peux que le croire.
Calvin - Et puis de toute façon je n'avais pas prévu d'assister à un autre défilé, je te rappelle que je suis censé être aux Etats-Unis mais j'ai fait le détour pour découvrir le fruit de ton travail... Et ça valait bien la peine de faire ce déplacement.
C'est vrai qu'il n'y a même pas quelques heures il était à des milliers de kilomètres, de l'autre coté du Pacifique : en train de me bouder.
Je suis d'un côté ravie qu'il soit venu me voir, me soutenir.. Mais de l'autre je ne peux m'empêcher de penser à ce dernier mois où il m'évitait délibérément. J'ai du mal à comprendre ce changement.
Mais bref, pour ne pas pourrir l'ambiance j'enfouis ces questionnements dans un coin de ma tête et lui demanderais des explications en temps voulu.
- Qu'est-ce que tu as prévu alors ?
Calvin - T'inquiète.
Il fait un signe au chauffeur qui démarre alors.
- Je peux avoir un indice ?
Calvin - Bien sûr que non, ça gâcherait toute la surprise.
Je jette un coup d'oeil à mon téléphone qui affiche 17h23 puis envoie un message à Gigi pour la prévenir de mon départ même si je me doute qu'elle a du le remarquer.
Je vois déjà des messages des filles qui me demande comment ça s'est passé et nous connaissant ça finira sûrement en conférence ce soir.
Je regarde par la fenêtre les différents paysages qui se succèdent,
Les rues sont animés, les gens se font prendre en photo à l'occasion, les cris ne cessent de fuser à chaque voiture qui arrive.
Je tente de me laisser entrainer par la musique que le chauffeur a mise mais pas moyen... Je peux sentir son regard posé sur moi.
VOUS LISEZ
On aurait du essayer...
RomanceL'amour ? Pas une priorité, mieux vaut l'éviter... Et si il s'impose à nous, peut-il resister à tout ? Maeva K.