46

1.4K 84 47
                                    

The search
___________






Calvin








Tout est rentré dans l'ordre.

Ma mère était déjà partie à mon retour mais elle m'a laissé un message me disant de passer à la maison.

Ceci dit, ça fait quand même une heure que je suis allongé sur mon lit sans dormir.

Impossible de trouver le sommeil.

Evidemment que je me repasse les souvenirs de notre discussion etc..

Mais il y a un détail qui me dérange.

Je n'arrive pas à me dire qu'elle ai pu me pardonner aussi facilement et-

Pour être complètement honnête ça me rend limite anxieux.

En général, quand je faisais des bêtises et que mon père ne me réprimandait pas, c'était parce qu'il prévoyait une meilleure "vengeance" ou un truc du genre.

Elle m'a quand même sorti des versets.

Attendez.

Je sais pas si vous réalisez.

Oui, je sais que Dieu existe.

Mais de là, à dire que Dieu peut la protéger de tout même dans de situations de ce genre...

Ça me laisse perplexe.

A vrai dire, ma conception de Dieu a toujours été un peu bizarre. Voire incomfortable.

Ma mère m'a toujours parlé de lui, me disant qu'il nous protège toujours, qu'il est fidèle et tout le tralala.

Mais au final, il était où votre pote quand ma mère est soudainement tombé malade et était à l'article de la mort ?

Ou alors quand je me faisais tabasser à cause de mon surpoids ? Quand mon propre père m'a forcé à aller aux US ?

Nulle part.

*rire nerveux*

A moins qu'il ne fasse du favoritisme.

Au final, je pense que par habitude voire même par mimétisme, j'ai toujours eu l'habitude de dire "il faut prier", "c'est Dieu qui donne" etc...

Je lui adresse la parole une à deux fois par an, à Noël et parfois à la Pentecôte (oui ma mère me force).

Je crois qu'il y a une fois où j'ai du vraiment le supplier de sauver ma mère, qui était entre la vie et la mort.

Et éventuellement, il semblerait qu'il m'ai entendu.

En clair, une dynamique totalement différente de celle que j'ai observée chez ma bien aimée, Maëva.

Rien à voir.

Le jour et la nuit.

Elle semble être passionné par son Dieu,

On aurait du essayer...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant