55

1.2K 100 90
                                    

Hide and seek
_____________







MAËVA






La conversation joyeuse et amusante que nous avions il y a de cela deux minutes ne semble être qu'un vague souvenir.

Elle s'est transformée en une sorte d'interrogatoire sur chacun d'entre nous pour « apprendre à nous connaître »

Enfin, je sens bien que l'essentiel des questions me sont destinées... pour que je détaille ma relation avec Calvin.

Max - Sinon ça t'as fait quoi de reprendre l'acting aujourd'hui ?

J'avoue que je ne lui ai même pas posé la question.

Il est assis en face de moi bien sûr, pour ne rien arranger.

Calvin - C'était un moment exceptionnel... J'ai abandonné ma carrière à contre cœur pour me préparer à reprendre l'entreprise de mon père et j'ai toujours eu un sentiment d'inachevé.

Rose - Et pourquoi maintenant alors ? Parce qu'au final t'as pas récupéré la société de ton père non ?

Calvin - Je pense que je me suis habitué à la vie que j'avais, au bureau tout ça sans réellement y prendre plaisir.

Il prend une gorgée d'eau avant de continuer.

Calvin - Mais le bureau m'a permis de faire des rencontres inoubliables. Donc je ne vais pas cracher dessus..

Il me fixe en disant ces mots.

Je lui fait les gros yeux et lui donne un coup avec mon pied sous la table.

Il ricane.

Calvin - Mais pour répondre à ta question, je n'avais pas le courage de reprendre. Trop de temps s'était écoulé, je n'étais plus sûr d'avoir toujours une quelconque capacité à jouer...

Je crois apercevoir Jade verser une larme.

Je n'en suis pas loin non plus.

Calvin - Mais récemment j'ai fait la rencontre de Jésus.

Il s'arrête.

Waouh. J'étais pas du tout au courant.

En même temps vu les circonstances...

Mon cœur s'est soudainement rempli de joie.

Je suis tellement contente pour lui si vous saviez.

J'ai toujours espéré et prié pour que ce jour arrive et je- waouh.

La curiosité me ronge. Je veux savoir quand ça s'est passé, comment il l'a accepté etc...

Jacob - Mais tu parlais parfois de Dieu dans tes anciennes interviews, alors en quoi ta rencontre avec Jésus est différente ?

Calvin - C'est vrai mais c'était très superficiel. Je parlais d'un Dieu que je ne connaissais pas, que je ne connaissais que « de vue ». Mais là ... c'est différent parce qu'il s'est révélé à moi.

On aurait du essayer...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant