One step at a time
_________________CALVIN
Je me retrouve devant lui et me laisse submerger par la rage et la colère.
La rancoeur en moi empêche tout discernement.
Karl crache du sang à terre et avant même que je ne puisse dire quelque chose il me rend le coup.
Je dois dire qu'il a un sacré poing cette ordure.
Karl - C'est ça que tu veux ?
J'ai fait enlever les gardes du garde qui surveillait initialement mon jardin parce que je voulais être seul.
Je pense que ce choix n'a jamais été aussi utile qu'aujourd'hui.
Le portail est relié à ma porte d'entrée par un petit chemin entouré d'un jardin.
Je reviens à la charge avec un nouveau coup en dessous du menton,
Il me pousse violemment et profite d'un moment de déséquilibre pour me faire tomber dans l'herbe.
Je vois rouge, rien ne pourras me faire retrouver mes esprits.
Je le roue de coups mais il ne se laisse faire en aucune façon ce qui résulte en une bagarre d'une violence sans nom.
À chaque coup j'ai l'impression de revivre un peu plus mon passé,
L'impression de ressentir tous les coups qui m'ont été infligés pendant des mois.
Mais la colère et la frustration ne disparaissent pas pour autant, au contraire ces émotions s'amplifient et obstruent mon jugement.
Je ne ressens plus la douleur de ses coups mais uniquement la douleur intérieure qui me ronge depuis tant d'années.
Karl me donne un coup dans le ventre qui me fait cracher du sang.
Je l'essuie rapidement avec ma main et m'avance vers lui, toujours au sol et titubant, pour le lui rendre.
J'ai donné de toutes mes forces, je voulais lui faire payer ne serait-ce qu'un dixième de ce qu'il m'a fait vivre.
Je sais que ce n'est pas la bonne chose à faire, que je viens de pécher de la pire des manières en agissant ainsi,
Que nous devons prier pour nos ennemis, que la vengeance et la rétribution appartiennent à Dieu mais-
Mais...
Au final rien de ce que je peux faire, aucun coup ne réussira à me rendre mon enfance gâchée.
Vidé de mes forces je m'écroule dans l'herbe le regard fixé vers le ciel orangé à cause du coucher de soleil.
Karl en fait de même.
- Pourquoi t'es là ? Tu m'as pas donné assez de coups c'est ça ?
Karl - Non c'est pas ça... Je sais que c'est dur à croire mais je suis venu te demander pardon Calvin.
VOUS LISEZ
On aurait du essayer...
RomanceL'amour ? Pas une priorité, mieux vaut l'éviter... Et si il s'impose à nous, peut-il resister à tout ? Maeva K.