37

1.6K 110 31
                                    

Day 1
_____________




MAËVA


J'essaye de garder bonne figure, de cacher mon sourire qui n'attend qu'une occasion pour se montrer.

Je sens mes joues chauffer sans pouvoir rien faire pour arrêter ça.

Je me rapproche de lui et je sens son regard posé attentivement sur moi.

Lorsqu'a mon tour je le fixe, c'est un regard ... anxieux mais à la fois agité que je trouve.

Il a l'air d'attendre ma réponse impatiemment.

Ça me donne envie de le taquiner ...

— mmmh... je pense pas que ça va être possible ce soir, désolé.

Ses sourcils se froncent et il lâche la poignée de la porte laissant ainsi son bruit assourdissant retentir.

Calvin - Pourquoi ?

— Je ne peux pas parce que j-

Calvin - *me coupant* Si c'est une de tes excuses pour m'éviter...

Il s'avance près de moi. Pas a pas.

Calvin - Je te promets que je ne te laisserai pas t'enfuir cette fois ci.

Son regard était perçant, comme s'il tentait de lire mes pensées les plus enfouies.

— J'ai deux dossiers importants à boucler, ce serait irresponsable de ma part de m'absenter, tu ne crois pas ?

Calvin - Seulement ça ?

— Seulement ça.

Calvin - Je m'en charge.

Il me fait un clin d'œil avant de sortir son portable de la poche intérieur de sa veste.

Je le regarde attentivement chercher ce qui semble être un numéro et placer son portable à son oreille.

Calvin - *au téléphone* Bonsoir c'est Calvin comment allez vous ?

*lui chuchotant* T'appelles qui ?

Il me fait un sourire en coin sans pour autant répondre.

Calvin - J'aimerai emprunter Mlle Kibali pour la soirée mais malheureusement elle semble être prise par le travail .... Exact ........ Vous avez ma parole...

*lui chuchotant* Parole de quoi ?

Il me sourit tout en ne révélant rien.

Après avoir remercié son interlocuteur, il range son téléphone à l'endroit initial avant de lever son regard vers moi.

Calvin - Qu'est-ce que tu veux manger ce soir ?

— Attends- quoi ???

Calvin - Le problème étant maintenant réglé par on peut aller manger. Tu diras merci à Mr. Lamarck.

On aurait du essayer...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant