Everything new
_______________Maëva
8h10
*ring ring*
J'éteins mon réveil machinalement.
Je suis réveillée depuis 6h en réalité.
Aussi bizarre que ça puisse être, je suis au chômage...
Mais je ne peux pas me résoudre à ne rien faire,
Alors j'utilise ce temps libre pour commencer mes journées en méditant ma Bible.
Aujourd'hui c'était 1 Pierre 5.
Les versets 6 et 7 m'ont réellement marquée.
«Humiliez-vous donc sous la puissante main de Dieu, afin qu'il vous élève au temps convenable; et déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous.»
Déchargez vous sur lui de tous vos soucis...Je me suis rendue compte que ça faisait longtemps que je n'avais pas fait ce genre de prière.
Encore une fois j'ai tenté de gérer seule alors que Dieu souhaite ce charger de tous mes problèmes.
Si il y a vraiment un truc avec lequel j'ai du mal c'est bien ça.
Lâcher prise,
Totalement
Et laisser Dieu agir dans ma vie.
A plusieurs reprises Dieu m'a rappelé que je n'avais pas à tout porter, que personne ne me le demandait.
Mais c'est plus fort que moi.
Et ça se voit même dans la façon dont j'ai géré ma rupture avec Calvin.
J'ai tout gardé en moi. Coincée entre regrets et culpabilité.
Mais ce matin, Dieu m'a fait grâce et m'a permis par sa Parole de revenir à lui.
J'ai pleuré. Pendant une bonne demi heure au moins.
Mais je pense que j'en avais besoin.
Pour la première fois, j'ai reconnu que cette séparation m'affecte... Plus que je ne l'aurai imaginé et que j'ai besoin de Jésus pour passer à autre chose.
Car « il prend lui même soin de vous ».
Dieu ne confie pas cette responsabilité à un autre, à un ange, un homme mais il le fait lui même.
Quel père responsable il est.
Je ferme ma Bible ainsi que mon cahier de méditation puis je sors de mon lit pour me rendre dans la salle de bain et faire le nécessaire.
___
VOUS LISEZ
On aurait du essayer...
RomanceL'amour ? Pas une priorité, mieux vaut l'éviter... Et si il s'impose à nous, peut-il resister à tout ? Maeva K.