71

497 41 13
                                    




Ring the bells

_______________




















MAËVA

















Un tonnerre d'applaudissement retentit, l'orchestre surenchérit.

Je me rends compte que tout ça est bien réel.

Je regarde Calvin, il est tout aussi choqué que moi.

À peine se lève-t-il que ses collègues lui sautent à la gorge, le félicitant et l'encourageant.

Il est ému, je le vois dans ses yeux.

Toute la pression accumulée se transforme en une joie indescriptible.

Mon sourire ne peut s'effacer en voyant tout cela.

Je suis si fière de lui, du travail qu'il a abattu et je me rappelle en même temps d'où il est parti.

La réticence qu'il a eu avant de reprendre sa carrière après une telle pause.

La manière dont Dieu a changé sa perception qu'il a de lui même mais aussi de son art qu'est l'acting.

Les larmes que j'ai tenté de retenir m'échappent des yeux lorsqu'il se retourne vers moi et m'enlace.

Calvin - On l'a fait amore... On l'a fait !

Il se détache de moi, pressé par tout le monde pour rejoindre la scène et récupérer le fameux prix.

Une fois arrivé sur le podium, Martin et Will lui remettent le prix et lui laissent la place pour qu'il donne le discours tant attendu.

Le public cesse finalement d'applaudir et le calme se rétablit dans la salle.

Calvin - Wow... Je-je n'arrive pas y croire. Je tiens dans mes mains le prix que j'ai toujours voulu obtenir. Un rêve que j'avais longtemps oublié... Pas vraiment oublié mais plutôt enfoui. Enfoui au plus profond de moi, caché dans les tréfonds de mon âme et enfermé à double tours.

Il s'arrête et reprend une respiration.

Calvin - Vous devez surement savoir que j'ai mis fin précocement à ma carrière il y a quelques années de cela. À contre coeur c'est vrai mais je l'ai fait. *pause* Loin des projecteurs et des caméras hollywoodiennes... si loin que je me suis perdu moi-même. Ne sachant plus quel sens donner à ma vie j'ai décidé de la vivre selon ce qu'on attendais de moi. Je n'étais plus que l'ombre de moi-même, aliéné par un travail qui ne me procurait pas l'adrénaline que je pouvais ressentir en filmant les scènes de ce film par exemple *rire nerveux*.

Certains dans la salle se mettent à rire bien que le reste d'entre eux soit complètement captivé par le discours de Calvin.

Calvin - J'étais vide et amer, plein de rancune et de regrets...

Il s'arrête et cherche mon regard dans la salle.

Calvin - Jusqu'à ce que je croise Jésus sur mon chemin.

Mes larmes coulent.

Calvin - Il a comblé le vide qui était en moi. Il a donné un sens à mon existence. Au jeune homme perdu et blessé que j'étais il a offert une demeure éternelle. À celui qui n'avais pas confiance en lui ni aux autres il a dit "Laisse moi être ton refuge et ta joie".

Sa voix craque un peu. Il brandit sa statuette.

Calvin - Si j'ai repris le chemin d'acteur que j'avais abandonné c'est uniquement grâce à lui. Si il y a quelqu'un que je dois remercier c'est d'abord mon seigneur Jésus Christ. Je te dis remercie en public pour tout ce que tu as accompli en privé.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 03 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

On aurait du essayer...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant