Décembre arrive, nous ne sommes plus les 2 bizarres dont tout le monde parle après leur passage. Je n'irais pas jusqu'à dire que nous sommes devenus populaires mais maintenant nous sommes invités aux soirées. Thomas est devenu pote avec le groupe d'Alex. Moi je suis un peu plus en retrait, j'ai du mal à accorder ma confiance à ces gens qui ont tant de fois lancé des rumeurs sur ma relation avec Thomas et ont parlé dans mon dos pendant toutes ces années. Mais je dois avouer que c'est quand même sympa d'avoir d'autres personnes que Toto avec qui parler, et en particulier Alex, avec qui j'échange des SMS jusqu'à au moins minuit tous les soirs.
Est-ce qu'il me plaît ? Evidemment c'est Alex Berges. Mais je tente de garder mes distances, je sais pertinemment que je n'ai aucune chance avec lui.
Noël approche à grand pas, comme chaque année nous allons le passer avec mémé Colette. Elle finira bourrée au bout d'une demi-heure, enfin vraiment bourrée, car mémé Colette est bourrée H24, et elle nous racontera sa jeunesse dans un pensionnat catholique. Et croyez-moi, vu ce qu'elle raconte, mémé Colette est tout sauf pieuse.
La cloche sonne, nous remballons tous nos affaires, ça y est les vacances de Noël. Je sors du lycée avec Thomas quand Alex nous arrête.
- Ça te dérange Toto si je raccompagne Noémie ce soir ?
- Pas de soucis mec, à demain alors Nono.
- Et moi on ne me demande pas mon avis ? dis-je. Si je voulais être raccompagnée par Thomas ?
- Oh désolé, me répond Alex, avec une pointe de déception dans son regard.
- Mais non je rigole. Allez à demain Thomas.
- Tchao Alex, bonnes vacances, on se voit à la soirée du réveillon, ajoute Thomas en s'éloignant.
Alex et moi commençons à marcher en silence.
- Tout va bien ? je lui demande, il a l'air nerveux
- Euhhhh oui oui.
Petit à petit nous commençons à parler, des cours, des profs, de nos camarades, de Margaux. Alex ne l'aime pas trop non plus, elle lui court trop après à son goût et a une cervelle de moineau. Je rigole et trop rapidement nous arrivons devant ma maison.
Alex prend alors une grosse inspiration.
- Noémie, tu vas me manquer pendant ces vacances, je te souhaite de passer un joyeux Noël. J'espère que tu seras gâtée et je voudrais t'offrir ton cadeau en avance.
Je le regarde avec de grands yeux. Il a un cadeau pour moi ? Gênance 2000, je n'ai rien pour lui. Je m'attends à le voir chercher un truc dans son sac-à-dos, mais il n'en fait rien, au lieu de ça il s'approche de moi. Mais qu'est-ce qu'il fait ??? Je commence à tourner légèrement la tête, pensant qu'il veut me dire un truc à l'oreille, ce qui entre nous serait un peu bizarre car il n'y a personne dehors pour écouter ce qu'il dit. Alors il attrape ma tête entre ses deux mains et vient poser un chaste bisou sur mes lèvres. Puis il revient à la charge, plus pressant, plein de douceur, jusqu'à finir par se frayer un chemin à travers mes lèvres.
Mon premier vrai bisou. Avec Alex Berges. Et qu'est-ce que c'est bon. Je crois que nous restons au moins un quart d'heure à nous embrasser. Il fait un froid de canard dehors, mais là maintenant tout de suite, j'ai chauuuuuud, très très chaud. Et puis l'embrasser c'est comme une évidence. Toutes les barrières que j'avais mises car je pensais qu'il ne s'intéresserait jamais à moi s'effondrent en un instant. Alex Berges est LE mec, je le sens au plus profond de moi. Je sais on espère toujours de notre premier amour qu'il durera toujours, mais je vous assure, ça va au-delà, je ne peux pas vous l'expliquer, cette fois on parle de certitude. Je vous vois venir, quelle gourgandine cette Noémie, à peine un petit bisou et elle est déjà « amoureuse ». Non je ne suis pas amoureuse, j'ai un sacré crush qui, je le sais, se transformera en amour. Vous n'y croyez pas ? Vous croyez au coup de foudre ? Ça n'en est pas un, mais c'est quelque chose qui s'en approche.
- Bonnes vacances Noémie, finit-il par me dire en rompant notre baiser, à la soirée du nouvel an – petite copine, ajoute-t-il.
- A toi aussi, je réponds machinalement.
Bordel, il a dit petite copine ???? Alex Berges m'a dit petite copine ???? Me voilà officiellement dans le clan des gourdasses sentimentalement atteintes. Il faut que j'appelle Thomas.
C'est ainsi que les vacances commencent.
VOUS LISEZ
Putain de Boss
ChickLitIl sait. Il sait que quelque chose ne va pas. Il ne sait pas quoi, mais il sait qu'il y a un grain de sable dans la machine, anguille sous roche, une couille dans le pâté, bref quelque part entre mardi matin et mardi soir quelque chose a merdé. Il s...