Chapitre 11

2.4K 266 16
                                    


Il me faut 1 jour avant d'appeler Thomas. Evidemment comme je l'appelle en dehors des heures de boulot, il est avec Ninon.

- Allo Nono, comment ça va ? me demande-t-il d'un ton enjoué.

- T'es avec Ninon ?

- Bien sûr

- J'ai un truc à vous dire mais pas en même temps. Tu peux aller dans votre chambre le temps que je te le dise et y rester ensuite le temps que je parle avec Ninon ?

- Des fois t'es trop bizarre, mais c'est pour ça que je t'aime.

Je me lance dès qu'il est seul. Comme je suis un peu carré, je lui raconte tout dans l'ordre : la bague trouvée, l'invitation au resto, la nue-vérité de Lucon et Nath-au-lit. Il m'écoute sans jamais m'interrompre puis me pose enfin la question fatidique :

- Et toi, tu ressens quoi ?

Je ne l'avais pas vu venir celle-là. Je ressens quoi ?

- Je ne sais pas. Je suis déçue ça c'est sûr. Je me sens trahie par Nathalie, 6 mois quand même, a ce stade on ne peut plus parler d'accident. Le pire c'est qu'il m'a envoyé un message de fou pour s'excuser, et me demander de lui pardonner. Ça encore je comprends mais il a osé me dire qu'il voulait toujours m'épouser.

- Ok donc tu es en colère.

- Bien sûr. Nathalie était quand même une de mes meilleures amies, on ne chasse pas chez les copines, c'est une règle fondamentale.

- D'accord Nono mais là tu ne parles que de Nathalie, et Lucas dans tout ça ?

- LuCON, tu veux dire ? Ben... je me sens trahie, évidemment. J'avais confiance en lui.

- Noémie, es-tu triste de ne plus être avec lui ?

- ...

- ...

- Non. 5 ans ensemble et je ne suis même pas triste de ne plus être avec lui.

- 5 ans, ça t'a pris 5 ans et 2 magnifiques cornes pour te rendre compte que tu n'avais rien à faire avec lui.

- Voyons le positif, peut-être que ça va me permettre de trouver un boulot : vachette dans la prochaine saison d'Intervilles !

- Décidément on ne te changera pas. Bon tu vas faire quoi du coup ?

- Je vais aller respirer un peu le bon air marin de ma Bretagne natale et chercher un job et un appart.

- QUOI tu retournes à Plougoumelin ?

- Calmos ramos, je vais aller y passer une petite semaine, si je veux paraître triste et que je n'ai pas de larme à verser, la pluie m'aidera peut-être. Puis je retourne à Paris d'attaque pour chercher un nouvel appart et un nouveau boulot. Le hic, c'est que sans boulot pas d'appart et sans appart pas de boulot. Du coup je pense me rabattre sur une colocation.

- ...

- Thomas, qu'est-ce que c'est que ces bruits

- Rien

- Thomas, dis-je sur le ton de la remontrance en l'entendant rire à travers le combiné.

- Mais Nono, t'es la reine des casse-couilles, la princesse du bordel, tu ne t'entends avec aucune fille plus de 5 minutes, exception faite de Ninon, et tu jettes les garçons à la rue dès que tu as obtenu satisfaction.

- Mais ça c'était l'ancienne Noémie, maintenant j'ai changé, je suis Noémignonne, avec un sourire angélique et une auréole au-dessus de ma tête.

- Noémie...

- Thomas !

- Noémie...

- Thomas ! Bon et puis de toute façon, tu ne pourras rien y faire, ma décision est prise ! Je t'aime Thomatounet, tu me passe Ninon maintenant ?

- Je t'aime aussi Noémignonne !

- Allo Nono, Thomas m'a vite brieffée, comment ça va ?

Je raconte à nouveau mon histoire, à Ninon cette fois, en ajoutant la prise de conscience amenée par ce traître de Thomas. C'est qu'il me connaît bien le bougre. Evidemment, Nathalie se voit affublée de quelques noms d'oiseaux que je tairai pour préserver vos chastes yeux.

- Du coup j'ai perdu du sexe régulier et non risqué, et une super copine dans l'histoire.

- Ouais. Tu veux que je te prête Thomas pour quelques jours ?

- Oh merci sans façon, la fois où on s'est embrassés a été tellement effroyable que je n'ose imaginer ce que donnerait son kiki dans ma foufoune, dis-je en sachant pertinemment qu'elle me propose juste de l'envoyer en Bretagne pour me tenir compagnie.

- Allez, c'est acté, je te l'envoie à partir de mercredi. Bisous Nono.

- Merci Ninon.

J'ai de la chance, Ninon a toujours parfaitement compris la relation qui me lie à Thomas et elle l'a toujours encouragée. Il n'aurait vraiment pas pu trouver mieux, et en plus c'est quand même ma super copine.

Putain de BossOù les histoires vivent. Découvrez maintenant