Chapitre 49

2.2K 220 0
                                    

PDV Alex

Un compliment et un assassinat dans la même phrase. « Encore une fois le meilleur », on sent la référence à ce que je lui fais tous les soirs et ça nourrit mon égo. Mais la partie où elle est clairement contente de ne pas bosser pour moi ... Sans commentaire ...

Ça me fait chier en plus qu'elle bosse avec Rémi, je ne veux pas qu'ils restent trop ensemble. Depuis que Rémi m'a dit vouloir l'inviter au resto, je ne veux plus qu'il l'approche. Je pourrais être honnête avec lui, mais on n'a dit que ça devait rester secret. Non non je ne me cache pas du tout derrière une règle stupide.

Je plonge dans mon travail pour aider à faire passer le temps, et à midi pile, je descends chercher Rémi et Noémie pour aller manger. Ils m'attendent dans le bureau de Rémi. J'entends les rires de Noémie à travers la porte, et ça m'énerve, elle ne rit jamais comme ça avec moi.

- Je ne sais pas Rémi !!

- Allez, juste un resto ensemble !

- Bon d'accord !

- Jeudi ?

- Va pour jeudi !

Quoi ?! Non ! Devant mon nez, il vient de l'inviter au resto. J'essaye de garder une contenance.

- Bon, on va manger ?

Ce n'est pas parfaitement réussi niveau bonne contenance. Le repas est une torture, Rémi et Noémie n'arrêtent pas de rire ensemble, et moi je suis clairement de plus en plus tendu. Du coup je décide de reprendre mon assistante pour l'après-midi.

Rémi vient me rejoindre dans mon bureau à 17h15. Il a plusieurs points à traiter concernant des embauches et des départs d'employés. Ça s'éternise, et Noémie vient m'informer une demi-heure plus tard qu'elle rentre chez elle. Fait chier, toute la journée j'ai eu envie de la pilonner pour lui montrer qui est le boss ici et pour évacuer mon énervement, et Rémi, qui est la source principale de mon humeur du jour m'en empêche.

- Oh lala qu'est-ce que tu as ?

- Quoi ?!

- Depuis que Noémie est partie, t'es encore plus tendu.

- N'importe quoi !

- Bon c'est décidé ce soir je te sors ! Non je ne veux rien entendre, dit-il alors que je commence à ouvrir la bouche, 21h à mon appart.

Comme convenu, je retrouve Rémi à son appartement, il a invité quelques potes et nous passons une bonne soirée, puis nous nous rendons au club.

Putain de BossOù les histoires vivent. Découvrez maintenant