Il est 19h45 quand j'arrive enfin à l'appart. 19h45 ! Non mais vous vous rendez compte ? Je ne suis jamais rentrée aussi tard du travail de toute ma vie. En fait je n'ai même jamais travaillé aussi tard de toute ma vie. C'est une de mes règles d'or, au-delà de 18h30 je ne travaille plus. J'ai toujours réussi à m'y tenir, même pendant mes études. Pourquoi 18h30 ? A la base c'était parce que c'est le début de N'oubliez pas les paroles. Maintenant je ne regarde plus trop mais la règle est restée.
- JE VOUS DETESTE POUR TOUTE LA VIE, je hurle à mes 3 colocs qui m'attendent sur le canapé avec une bouteille de vodka posée sur la table basse et de quoi faire un apéro dinatoire.
- Thomas nous a appelé, me dit Emma en me prenant dans les bras. Soirée Mario Party, celui qui gagne les mini-jeux désigne une personne pour boire un shot.
- Je vous déteste un peu moins ... par contre vous avez oublié une chose primordiale, dis-je en filant attraper une boîte de mouchoirs. Tenez, ça vous servira quand je vous écrabouillerai.
Le jeu commence, et je gagne le premier jeu. Danse de la joie dans tout l'appart, distribution de mouchoirs à chacun de mes colocs et un verre pour Ben ! Ensuite ... pas de suite ... Ben gagne les 3 jeux suivants, puis Emma et Julien gagnent à leur tour. Et à chaque fois, c'est moi qui bois. Ils se sont tous ligués contre moi. Je peste, je déteste perdre, je suis complètement saoule et mes amis sont morts de rire. Evidemment à 3 grammes, impossible de gagner quoi que ce soit. Je bois donc encore quelques verres, la suite est un peu floue. Je me revois vaguement essayer de refaire les jeux en vrai, je monte à une corde imaginaire et tente un strike en lançant ma chaussure en direction des verres, puis discerne le fond de la cuvette des WC (je ne vois pas trop à quel jeu ça peut correspondre ...).
Je me fais réveiller par Emma qui me secoue à 7h15, je suis dans mon lit, vêtue de ma tenue de nuit habituelle (T-Shirt-culotte). La partie où je me change et vais me coucher, en revanche, celle-là elle ne me revient pas.
- Ohaaaaa ! je gémis.
- On a un peu trop bu ma belle hier !
- Tout ça c'est votre faute, dis-je en agonisant.
- Allez Nono, ça fait 20 minutes que j'essaye de te lever, il est déjà 7h15, tu vas être en retard.
- Pas grave, il me virera et je serai tranquille.
- Tu as dit à Thomas que tu ne pouvais pas perdre ce boulot, alors je suis au regret de te dire jeune fille que tu vas bouger ton gros cul, prendre une bonne douche et te brosser les dents, crois-moi c'est nécessaire, puis tu vas aller bosser.
- Ohhhhh vous allez vraiment bien avec Julien ... ce que vous pouvez être rabat-joie, pire que ma mère, dis-je en me levant et en tapant du pied.
- Dépêche-toi ou je te mets au coin.
- Juste Emma, comment j'ai fini au lit ?
- Ben t'a sauvé les cheveux pendant que tu évacuais ton trop plein, puis il t'a changée et t'a mise au lit.
- Mon héros !
- Ça y est tu émerges, me dit Julien en me tendant un verre de jus de pomme et un cachet, tiens pour ta tête.
Ils sont quand même vraiment gentils mes colocs. Grâce à eux, j'ai bien évacué ma colère hier et en plus ils assurent mes arrières aujourd'hui.
Je file ensuite à la salle de bain, effectivement j'ai du travail delavage et de ravalement à effectuer.
VOUS LISEZ
Putain de Boss
ChickLitIl sait. Il sait que quelque chose ne va pas. Il ne sait pas quoi, mais il sait qu'il y a un grain de sable dans la machine, anguille sous roche, une couille dans le pâté, bref quelque part entre mardi matin et mardi soir quelque chose a merdé. Il s...