Chapitre 25

2.3K 255 15
                                    

PDV Noémie

Il est 11h45 déjà terminé un tiers des dossiers en seulement 1h10, encore 45 minutes et je file manger, je suis au top niveau timing. Par contre je n'ai pas pris de pause ce matin. Je déteste ça, une journée sans pause, c'est comme une route sans voiture, un ciel sans étoile, une fleur sans pétale ... bref c'est affreux. Mais je veux tellement finir ce qu'il m'a donné à faire avant 17h, et j'irai prendre ma pause ensuite. Oui une longue pause, à partir du moment où j'aurai fini, et jusqu'à 17h. A mon avis ça aussi ça va bien le faire chier ! Ha ha ha ha ha ha ha, je suis machiavélique !

J'entend le ding de l'ascenseur, et je vois les portes s'ouvrir sur une grande blondasse aux seins refaits. Même à 10 mètres ça se voit ... Hé la pintade t'en as trop demandé là ! Elle se rapproche, voyons voir si elle a le fameux triptyque. Seins = check ... lèvres = check ... nez .......... CHECK AUSSI. Bingo !!!!!

- Bonjour madame, je peux vous renseigner ?

- Pas besoin, je suis attendue par Alex, me dit-elle.

- Je ne vous trouve pas dans son planning, qui dois-je annoncer ?

J'ai droit à un regard hautain d'une demi-seconde, et elle se dirige directement vers le bureau de mon patron et entre sans frapper. Alors dans le genre pétasse, on atteint des sommets.

Professionnelle, je me rends donc également dans le bureau, évidemment je toque et attends d'être invitée à entrer, la politesse avant tout.

- Pardon monsieur mais madame ne m'a pas indiqué son identité ni ne m'a laissé le temps de vous avertir de sa présence.

Phrase parfaitement pompeuse pour montrer mon professionnalisme, et garder ma contenance face à ce que je vois. Sa grosse paluche de connard est sur son cul ... refait aussi !

- Je vous souhaite un agréable moment, j'ajoute en me retirant sans attendre mon reste.

5 minutes plus tard, je les vois se rendre en direction de l'ascenseur puis disparaître. Alors c'est « ça » son style de fille. Remarquez ça ne me surprend pas dans la mesure où il s'était tapé la Margaux Schmidt.

Marie débarque à mon étage à midi et demi pétante et elle m'embarque pour un repas en tête à tête. Elle est vraiment super Marie, elle me tend une ou deux perches pendant le repas mais ne me pousse pas plus que ça à parler de ce qu'il s'est passé ce matin. Et ce n'est pas plus mal car je n'en ai pas du tout envie. A la place nous parlons de nos programmes du week-end. Enfin de mon programme car le sien est inexistant. Du coup je l'invite à se joindre à ma bande demain soir ! Comme le dit mémé Colette, plus on est de soûls plus on rit !

- Mince il est déjà une heure et demi, je dois appeler Thomas, je suis désolée Marie, t'as été si gentille et moi je t'abandonne.

- Pas de soucis, juste c'est qui Thomas ? dit-elle pleine de sous-entendus.

- Mon meilleur ami. J'ai 3 hommes dans ma vie, Toto, mon meilleur ami, il est comme mon frère, et Ben et Julien, mes colocs que tu vas rencontrer demain. Allez, je file.

- Allo Nono, comment ça va ?

- Thomas ... mon putain de boss ...

- Holà ma fille, redescend, tu le connais à peine, ne ...

- C'est Alex Berges. Ce putain de connard de sa race d'Alex Berges.

- Nono, tu as pris un coup du la tête ? Ton patron c'est Alex Miller.

- Oui c'est ce que je dis, Alex Miller c'est Alex Berges.

- Noémie, ça va ? Ce que tu racontes n'a aucun sens je suis inqu...

- Va sur google et tape Alex Miller

- ...
Oh merdeeeeeee. Alex Miller est Alex Berges. Mais comment c'est possible ???

- Et je suis obligée de rester encore 7 semaines à son service sinon ma carrière sera ruinée. Je veux mourir.

- Mais je ne comprends pas, tu n'avais pas fait des recherches sur l'entreprise avant ton entretien ?

- Si, sur l'histoire de l'entreprise, mais pas sur le PDG. Mais crois-moi on ne m'y reprendra plus.

- Bon, réfléchissons. Il te reste 7 semaines à faire. C'est rien 7 semaines.

- Sauf quand c'est 7 semaines avec le plus gros connard de l'univers qui a saccagé ta vie.

- Oui bon, c'est un détail. C'est aussi 7 semaines dans un boulot super valorisant et qui te donnera une super expérience. Ton CV vaudra de l'or !

- Tu te fous de moi. Un détail ? UN DETAIL ? Bosser pour Alex Berges UNNNNN DETAILLLLLLL.

- Calme-toi, j'essaye juste de trouver du positif à cette situation.

- Ben n'essaye pas. Dis-moi plutôt que si j'ai besoin tu viendras toi-même creuser le trou de sa tombe.

- Si tu as besoin je viendrai moi-même creuser le trou de sa tombe.

- Je savais que je pouvais compter sur toi.

- Bordel, déjà 13h55, je dois te laisser ou c'est mon trou que tu viendras creuser. Tu sais qu'il a déjà essayé de me tuer avec son regard laser ce matin ?
Allez bisous Toto je t'aime

- Moi aussi je t'aime espèce de malpolie.

- Ah bien tiens, puisque tu me lances sur le sujet, le gars en plus il ne dit jamais les mots magiques, tu vas voir je vais lui apprendre moi. Et puis aussi il se tape une blondasse pétasse, je te raconte même pas. Enfin si mais pas maintenant je vais vraiment être en retard.

- Alors raccroche. Bisous ma Nono.

- Bisous.

Et c'est déjà fini. C'est toujours trop court avec Thomas. Mince je dois me dépêcher, je suis en retard. Je cours, et là, vous voyez tout l'intérêt des chaussures plates !!! J'arrive dans le bâtiment, l'ascenseur va se fermer ... sauvée. J'ai réussi à entrer dedans. Il était moins une. Je vais peut-être être à l'heure finalement. Je reprends mon souffle, tourne la tête pour appuyer sur le bouton, le 9 (mon étage) est déjà lumineux. Je me tourne pour voir qui a pu appuyer dessus. C'est pas possible. Est-ce que quelque chose peut bien se passer dans cette journée ? On peut rembobiner et revenir avant que je ne me lève. Ce que je ferais de différent ? Facile, je ne me lèverais pas ! Evidemment vous avez compris qu'il est dans l'ascenseur avec moi. Et je vous garantis que je n'espère pas du tout que les secondes durent des heures. 

Putain de BossOù les histoires vivent. Découvrez maintenant