Chapitre 3

8 3 5
                                    


Suite Dimanche :
Moi :
Es-tu seul à Juneau ? Quand est-ce que ta soeur et ta mère se sont installées en Allemagne ? C'est incroyable ! Oui tu es le bienvenu dans ma vie, (mais dans mon for intérieur, il ne faudrait pas que tu m'envahisses trop ! Je tente d'instaurer de la distance ), mais ça ne veut pas dire que je peux te parler tous les jours même si I care for you. (Je n'arrive pas à traduire). Quand sont tes vacances (j'essaie de gagner du temps ), j'ai un beau fils qui habite à Berlin, on verra ça peut-être, pourquoi pas, Bonne nuit dear !

A chaque fois je pense avoir coupé court la conversation mais non, Warren ressurgit aussitôt sur le Net.

Warren :
Oui je suis seul à Juneau.
Ma soeur, s'est installée en Allemagne en Septembre 2015.
Un grand merci de m'accepter dans ta vie.
Mes vacances varient, je te le dirai dés que je reçois le planning des vacances à l'hôpital.
Okay my dear. Plus je te parle et plus je me sens heureux.
Qu'est ce que tu ressentiras quand je viendrai te voir dans ton pays ?
Tu peux m'écrire à mon adresse mail personnelle: warrenmarx@gmail.com.
Tu peux aussi me donner la tienne on peut échanger de cette façon, si ça te convient.
I care so much about you. I love you so much too
Have a nice day.

Il répond un peu comme un automate qui gère un business, enfin, c'est l'effet que ça me fait. Et donc pour lui, ça y est, il est dans la place, il s'insinue et s'impose tout en exagérant les messages affectueux.
On verra...

En sortant de ma douche le lendemain matin, j'annonce en rigolant à mon mari : "Figure-toi que j'ai un correspondant en Alaska qui veut venir nous rendre visite en Bretagne cet été !" Mon mari est en train de se raser et me jette juste un regard amusé sans répondre.

Mardi 27 avril :
Moi :
Hi Warren, je t'ai envoyé un message sur ta boite mail...

Warren :
Okay, dear
Comment ça va autour de toi, mon amour ?
Tu me manques vraiment ma très chère...
Je te souhaite une brillante journée
J'ai envoyé un message sur ta boite perso.

Si ce n'est pas de l'amour, c'est de la rage ! J'avais hésité à lui donner mon adresse mail car c'était le laisser s'immiscer dans ma vie personnelle et en même temps je n'en peux plus du fait qu'il accapare cet espace de travail d'écriture et me détourne de mon centre d'intérêt.

Mercredi 28 avril :
Hi Warren,
Nous allons échanger sur nos adresses mail directement. C'est mieux parce que j'ai quelques problèmes de connexion avec le site.

Je réalise que normalement tu dois dormir puisqu'il est 2H du matin à Juneau tandis qu'ici il est midi. Depuis que je parle avec toi sur le site, je ne regarde pas les autres auteurs autant que je le voudrais à cause de toi ! Ne t'inquiète pas, je suis contente de t'avoir rencontré mais maintenant je t'écrirai en dehors de mon club d'écriture.

Si ta mère et ta soeur habitent en Allemagne, tu sais que le Covid est toujours compliqué à gérer et que nous ne pouvons pas vraiment voyager ces temps-ci.
Nous serons libres de changer de région en France dans une semaine, c'est pourquoi nous partons en Bretagne la semaine prochaine.

Qu'est-ce que je ressentirai quand tu viendras me voir dans mon pays ?
Je n'en sais rien, je laisse les choses arriver sans rien n'en attendre. Je pourrais te poser la même question ? Peut-être que ce sera bien ou peut-être que ça ne marchera pas du tout mais quel est le risque ?

Peut-être seras-tu désappointé de voir ma vie avec mon mari et ma famille. Ma belle fille habite le Canada avec son mari et sa fille, l'Ontario est touché par le Covid et les écoles ont fermé, nous faisons cours à notre petite fille deux heures par jour par Facetime et espérons les voir cet été.

UN HOMME PARFAITOù les histoires vivent. Découvrez maintenant