Chapitre 2

7 4 5
                                    


Samedi 24 avril :
Hi Warren, oui, tu es le bienvenu dans ma vie, c'est drôle de rencontrer quelqu'un à l'autre bout de l'univers...Mais comme tu l'as dit, ce n'est pas si facile, à cause de la distance et de la langue. Même si nous parlions ensemble l'un en face de l'autre, je ne pourrais pas m'exprimer assez bien pour te faire comprendre ce que je ressens ni comprendre ce que tu ressens.

Normalement en France, nous serons libres à la fin du mois d'avril (fin des restrictions Covid). J'irai en Bretagne avec mon mari et ma mère de 87 ans. C'est dans le nord de la France à côté du cap Frèhel où il y a les plages les plus belles que je n'ai jamais vues même en Asie, aux Caraïbes ou aux Seychelles. Le problème est que la mer est froide même en plein été. Il y a aussi des surfeurs. Tu m'as dit que tu aimais la plage, où es-tu allé ? Est-ce que tu pratiques le surf ?

On vient juste d'acheter une maison là-bas en février et je suis contente d'y aller bientôt.
Quel genre de livres de médecine tu lis ? Est-ce que ce sont des livres pour ton travail à l'hôpital ou est-ce que tu apprends des médecines parallèles ? Par exemple, je suis passionnée par la médecine traditionnelle chinoise ou l'Ayurveda indien...Est-ce que tu t'intéresses à ce genre de choses ou non ?

Explique-moi un peu ton pays (Alaska) qui doit être très différent des Etats Unis. Comment sont le temps, les saisons, la lumière...Ce doit être dur de vivre là... Je pense à toi, bon week-end...

Warren :
Ici à Juneau AK, les hivers sont froids et les étés sont frais, avec des pointes de chaleur en juillet. A Juneau AK, les précipitations sont abondantes et surviennent de fin à octobre à début avril. Le total des jours de soleil en Alaska est faible puisque les pluies sont fréquentes. Septembre, octobre et novembre sont les mois les plus nuageux.

Il y a des semaines entières en hiver où le soleil ne brille pas et en été il s'absente 24H durant la semaine. L'Alaska est l'un des états le plus cher de tous les états unis d'Amérique à cause de sa position géographique et la nécessité d'importer les marchandises par bateau. Le coût de la vie est bien plus haut que la moyenne des autres états.
La ville de Barrow en Alaska ne voit pas le soleil durant 67 jours en hiver. Ils profitent du soleil de minuit tout l'été, à peu près 80 jours de nuit blanche.

J'aime lire des livres de médecine sur l'anatomie, la biologie moléculaire etc...
La plage de cap Frèhel doit être magnifique. J'aimerais y être un jour.

Si on te demandait de t'exprimer sur ce que tu ressens à mon sujet, que dirais-tu ?
Je pense toujours à toi moi aussi. Bénis soient les jours prochains.

Quelle est ta cuisine préférée ?

J'ai comme l'impression qu'il a fait un copier-coller de Wikipédia sur le temps à Juneau, c'est un compte-rendu tellement neutre avec des mots impersonnels...et qui ressemble à peu près à ce que j'ai lu sur Internet. Il me répond toujours du tac au tac comme s'il ne travaillait pas ou ne dormait jamais. Il ne s'intéresse pas du tout à mes questions sur les médecines chinoises ou indiennes, il rentre un peu vite dans l'intimité. Qu'est-ce que je vais bien pouvoir lui répondre sur ce que je ressens vis à vis de lui ? Le fait est que je pense sans arrêt à lui mais d'une façon bizarre, c'est comme s'il avait une emprise sur moi. Je me sens obligée de lui répondre illico alors que je préférerais écrire plutôt que de passer mon temps à lui répondre, je me suis prise au jeu. Je me méfie un peu des jeunes qui vous souhaitent des jours bénis, j'ai envie de lui dire que je suis athée et qu'il laisse de côté ce genre d'expression.

Moi :
Comment peux-tu vivre dans un tel pays ? Ce que tu dis sur l'Alaska est tout à fait ce que j'imaginais.
Es-tu né là ou es-tu venu vivre ici ? Ou tes parents ?
Ici en Provence, il ne pleut jamais assez pour l'agriculture et en été les températures sont caniculaires.
C'est pourquoi nous avons acheté une maison en Bretagne, pour avoir de la fraicheur.

J'aime beaucoup les livres d'anatomie, c'est toujours fascinant de voir comment nous sommes faits et la biologie moléculaire, c'est si mystérieux, j'aime ces sujets...

Qu'est-ce que je ressens pour toi ? Et bien comme si j'avais un fils charmant vivant dans une contrée sauvage, qui essaie de se trouver des relations amicales avec les gens sur internet parce que tu en as besoin et que tu sembles isolé. Ce que tu fais est courageux ainsi que tes efforts pour parler à des étrangers. Je suis impressionnée par ton esprit ouvert, ta curiosité pour les autres et la façon familière avec laquelle tu me parles...

Je dirais que ma cuisine favorite est la Thaïlandaise.. Je vais justement faire le dîner maintenant mais ce sera cuisine française.
Ne pense pas trop à moi...Sauf si ça te fait du bien....Bye...

Warren :
Bien sûr que ça me fait du bien de penser à toi !
J'aime vraiment le type de femme que tu es. Tu es une femme si clairvoyante. Bien sûr, ici en Alaska où je vis, nous sommes très familiers les uns avec les autres. Aucune personne n'est inconnue car nous sommes tous conditionnés à l'environnement de l'Alaska.

Et même, les gens s'intéressent beaucoup à cet endroit, nous avons plein d'intérêts touristiques que les étrangers viennent visiter.

J'aime la biologie moléculaire. Je suis heureux de rencontrer quelqu'un comme moi, passionné par les livres. J'aime tout ce qui touche à la vie humaine et l'existence.
Tu es une femme tellement bien ! Je prie pour que tu gardes tes qualités.
J'adore l'Angleterre, ce sont les grands maîtres des U.S.A. Comment est le gouvernement de Boris Johnson ?
J'espère que tout le monde lui est favorable ?
Quand déménages-tu dans ta nouvelle maison ?
Oui, je suis né ici en Alaska USA.
Mais je voyage pour sortir d'ici quand je suis en vacances et que je ne travaille pas à l'hôpital.
Quand vas-tu en Bretagne ?

Dans le même mail, il pose deux fois la même question sur mon départ en Bretagne, lance des hameçons de différentes sortes, prie pour que je reste bonne (Damned), parle un peu de lui mais superficiellement et pour finir (signe que l'on n'a plus grand chose à dire) m'interroge sur la politique...

Dimanche 25 avril, moi, hypocrite :
HI Warren, quel plaisir de savoir que quelque part dans le monde, quelqu'un pense à vous et est connecté avec vous.

J'ai lu un article sur l'Alaska, un petit état avec très peu de gens dans un immense territoire. J'ai appris que Juneau n'est pas accessible par la route, il n'y a que l'avion ou le bateau, Waouh !!

Est-ce que ta famille a toujours été là ? (Origine Inouït ) ? Tout le monde se connait comme sur une île ? Je suis allée aux îles Maldives, là-bas, il n'y a pas de mot pour dire bonjour parce que tout le monde vit ensemble sur une petite surface.

Nous allons partir en Bretagne dans une semaine pour deux ou trois semaines, c'est une résidence secondaire pour les vacances.
Où es-tu allé en vacances à l'étranger ?

Tu sais, les Anglais et les Français sont comme des frères ennemis, une longue et vieille histoire !
Boris Johnson parait un peu fou pour les Français.
Je ne suis pas vraiment la politique car tu ne peux jamais connaitre la vérité, c'est très compliqué et c'est l'économie qui dirige le monde avant les idéaux.
Je suis très contente de parler avec toi, bonne journée...

Warren :
Wow ! Ce que tu dis sur Juneau est complètement exact. C'est pour ça que c'est très cher d'y vivre. Tu es une femme tellement bien !

Je n'aime pas non plus les politiques. Parce qu'il n'y a rien de vrai dans le jeu politique. Et je hais les mensonges et les tricheries. Les politiques ne savent que mentir et tricher.
Oui, Français et Anglais sont des frères ennemis. Parce que depuis la deuxième guerre mondiale, les deux ont cherché à atteindre la suprématie.

Je voyage en Allemagne pendant mes vacances pour voir ma soeur qui est mariée avec un allemand. Et ma mère aussi réside en Allemagne avec elle. Alors je vais les voir.

J'aime vraiment le type de femme que tu es !
J'espère être vraiment le bienvenu dans ta vie ?
J'aimerais passer mes vacances avec vous autres. Hahahah !
J'attends toujours avec impatience que tu me parles. Je tiens vraiment beaucoup à toi.
Une belle journée à toi aussi, my dear.

Et bien ! Il se raccroche sérieusement ! Il se comporte comme un amoureux ou un enfant perdu qui cherche l'attachement. C'est si subit et enthousiaste ! Qu'est-ce que cela veut dire ? Après tout, pourquoi me méfier et refuser qu'il entre dans ma vie ? Avant on avait des correspondants étrangers à l'école que l'on invitait en vacances, c'est un peu la même chose.

UN HOMME PARFAITOù les histoires vivent. Découvrez maintenant