6

149 25 5
                                    

Le week-end est passé à une vitesse folle. J'ai pris le train vendredi soir afin de rentrer chez mes parents, histoire de décompresser un peu et de faire une pause dans mes révisions. Cela m'a permis d'avancer l'écriture de mon livre, étant donné les heures que j'ai pu y consacrer. Je prends souvent ces week-ends comme des moments de pause, une sorte de césure entre ma vie d'étudiante et ma vie de jeune femme. Pourtant, il m'arrive assez souvent de les trouver trop courts, et c'est dans ces moments-là que mes angoisses reviennent au galop. Alors pour ne pas y penser, me voilà dans le train, les écouteurs dans mes oreilles en train de diffuser les plus belles musique de Lonepsi.

Mon coeur apaisé
Aurait aimé lui dire merci.
Il apprend jour après jour à se réparer,
Aujourd'hui, bercé par la voix de Lonepsi

Un sourire satisfait se dessine sur mon visage. Pourtant, je ne suis pas totalement certaine que la construction grammaticale soit correcte.

Peu importe.

Il n'y a presque personne dans le train et je ne peux que m'en réjouir. Le calme, l'apaisement. J'aurais sûrement apprécié que ce voyage dure un peu plus longtemps, mais l'annonce qui se fait entendre dans les divers compartiments me fait comprendre que je suis déjà arrivée. Je me décide alors avec beaucoup de regret à quitter l'univers que m'offre mon chanteur préféré et reviens rapidement à la réalité.
Le monde. La ville. Le mouvement.
Je ferme les yeux quelques secondes.

Respire.

***

Nous sommes lundi, il est 14h46 et je n'ai rien à faire. Difficile à croire, mais n'ayant pas cours aujourd'hui, je pourrais pourtant sortir, profiter, voir des amis, seulement, l'envie me manque.
Ayden ne m'a pas recontactée du week-end, et je ne lui ai jamais répondu non plus. Au final, je ne peux m'en prendre qu'à moi-même. Que va-t-il penser de moi ? Je regarde de nouveau le message qu'il m'avait envoyé quelques jours plus tôt.

Tu es mon soleil.

Que pourrais-je lui répondre sans passer pour une idiote ? Alors comme à chaque moment où je suis perdue, la même solution s'impose. Je pianote quelques mots sur mon téléphone et le verrouille sans plus attendre. Quelques secondes à peine s'écoule avant qu'une réponse arrive.

Emy : ohhhh

Emy : Tu lui as répondu quoi ?

Rien. C'est bien ça le problème.

Moi : Je ne lui ai pas répondu...

Emy : Quoi ? Mais pourquoi ?

Je soupire.

Moi : Je ne sais pas ce que je suis censée lui répondre.

Emy : Tu en es sûre ? Ce n'est pas plutôt que tu as peur de lui répondre ?

Moi : N'importe quoi !

Je verrouille mon téléphone, agacée. Une fois de plus, je sais qu'elle a raison. Je sais que je dois lui répondre, que repousser le moment ne fait qu'empirer mes doutes et mes peurs. Mais s'il me déteste de ne pas lui avoir répondu pendant ces derniers jours ? Après tout il ne m'a pas relancée non plus.
La sonnerie qui retentit de mon téléphone me fait soudainement sursauter, provoquant une forte douleur dans le ventre. Le coeur palpitant, je regarde avec hésitation le message qui s'apprête à s'afficher sur l'écran.

1 nouveau message de : Lou.

Je crois que je n'ai jamais eu aussi peur en recevant un message, mais heureusement pour moi, il ne s'agit que de Lou. J'ouvre ce dernier et ne peux m'empêcher de sourire en le lisant.

C'était toi, malgré tout. [EN REECRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant