—————
Un jour, alors que Ran finissait de nettoyer la chambre de ses parents, lui et son frère s'étant répartis les tâches ménagères, c'était à son tour de faire le ménage, il fut attiré par un cadre oublié par le dernier ménage dans un coin de la bibliothèque. Le dépoussiérant à l'aide d'une lingette, il pu y voir plus clairement une photo de lui et Rindou enfants. Ils s'étaient fait habillés mignonnement par leurs parents, portant chacun un gros pull bleu ciel et un petit béret rouge à la française, c'était sûrement la faute de leur mère, elle avait toujours aimé les chouchouter lorsqu'ils étaient enfants et elle était une fan de la France.
Alors qu'il regardait avec plus d'attention les autres photos, il tomba sur une montrant Rindou à l'âge de 4 ans. L'une de ses mains tenait les doigts de son père, ne pouvant pas tenir toute une main adulte avec la taille de la sienne et il avait dans son autre main un Takoyaki, Ran passant ses yeux sur le visage de mini Haitani pu remarquer qu'il était barbouillé de sauce sur toute la partie basse de sa tête, il pouffait en voyant comment son frère avait réussi à s'en mettre autant à l'extérieur de la bouche. Il observa aussi les grosses joues de Rindou, contenant sûrement au moins deux Takoyakis, elles lui faisaient penser à un écureuil qui protégeait ses noisettes.
En se plongeant dans ses pensées, l'aîné Haitani repensa à un autre moment où Rindou avait tant aimé les Takoyakis.
Il était un peu plus âgé lorsque cette histoire se passa, mais son amour pour les Takoyakis n'en était pas plus faible.C'était lors d'une chaude soirée d'été, Rindou n'arrêtait pas de se plaindre, disant qu'il n'adresserai plus jamais la parole à son frère s'il n'avait pas de Takoyaki, et Ran, ayant toujours été taquin, embêtait son petit frère sur son affirmation très enfantine.
Le plus jeune avait fini par pleurer, et son grand frère, ne voulant pas l'entendre pleurnicher plus que cela, était parti acheter une petite barquette de Takoyakis. Une fois le sourire revenu sur les lèvres du petit Haitani ils reprirent le chemin de leur maison.Ran laissa passer un sourire nostalgique en se souvenant qu'étant plus jeune, Rindou souriait souvent. Sourire qui était peu à peu parti en grandissant, laissant sa place à un visage ennuyé et lassé de tout.
Le temps passait vite et Ran entendit son frère rentrer des courses, il sortit alors son téléphone pour avoir en permanence avec lui la photo de Rindou mangeant des Takoyakis. En repassant devant celle où il portait un béret, il se dit qu'il valait mieux la reculer plus profondément dans la bibliothèque.
Fermant la porte de la chambre de ses parents, il rejoignit son frère dans la cuisine, le visage tout souriant.- Pourquoi tu souris comme ça toi ? Lui demanda le plus jeune.
- Pour rien. Au fait, ce soir on mange Takoyaki. Repond-il, provoquant une minime sourire à travers la confusion de son frère.
—————
VOUS LISEZ
Behind the door | Haitani |
HumorVous voulez de l'humour, des conneries, de la gênance ? Il y a de tout dans la vie des frères Haitani ! En passant de leur enfance, aux Rois de Roppongi, puis à l'adhérence au Bonten, les Haitani ont surmonté de nombreuses mésaventures plus ou moin...