—————
Normalement tout devait bien se passer.
Il ne devait y avoir aucun problème, après tout il s'agissait de deux adolescents conscients de leurs actes qui ne voulaient pas avoir de soucis avec leurs parents. Alors pourquoi la cuisine était-elle en train de prendre feu ?Il y a quelques heures de cela, alors que le plus jeune Haitani est posé sur le canapé en train de feuilleter un magazine, il tourne les pages jusqu'à ce que l'une d'elles attire son attention. En effet, il est écrit en gros " Le tiramisu pour les nuls ". N'ayant jamais fait de tiramisu et la recette paraissant simple, il se dit qu'il peut tenter de faire ce délicieux dessert.
Alors qu'il prépare les ingrédients au préalable pour éviter une mauvaise surprise, son frère rentre. Intéressé par ce qu'il se passe en cuisine, il se dirige vers elle.
-Tut-tut-tut. L'interrompt son frère. Tu ne te rappelles pas de la règle ?
-Si mais aller Rindou ! Je regarde juste ce que tu prépares.
-On a dit que tu es interdit d'entrer dans la cuisine ou d'être à moins d'un mètre d'un lieux contenant des objets chers ou dangereux.
-Depuis quand je peux pas avoir d'objet dangereux ?
-Depuis que je l'ai décidé.
-Rindou je me bat littéralement avec une matraque... Répond-il d'un air logique avant de reprendre. Dont tu ne sais d'ailleurs pas te servir petit ninja.
-Arrête avec ça j'étais jeune.
-C'était il y a deux mois.
-Ok t'as gagné mais si tu entres, tu ne touches rien, tu ne casses rien et tu ne me déranges pas.
Malheureusement pour lui, il ne suffit pas de dire des choses à son frère pour qu'il les fasse, ou de les lui interdire pour qu'il ne les fasse pas. Par conséquent, Ran avait vite commencé à cuisiner ce « plat-moue-avec-beaucoup-trop-de-calories ».
Le gâteau avançait à son rythme, après tout ce n'est ni le dessert le plus difficile à faire, ni la recette la plus dure à comprendre. Jusqu'à là, tout s'était bien déroulé, mélanger les quelques ingrédients avait été assez facile pour apprendre à Ran à faire quelque chose dans le lieu qu'est la cuisine, enfin il fallait quand même le superviser autant pour les grumeaux qu'il laissait que pour son doigt qui rejoignait sa bouche un peu trop souvent.
Alors comment la cuisine avait-elle commencé à prendre feu ?Revenons au présent, les deux frères avaient éteint les quelques flammes et ouvert les fenêtres pour se libérer de l'odeur grillée qui les entouraient, maintenant, il fallait deviner la cause de tout cela. Et bien sûr, Rindou savait de qui était la faute.
-...
-...
-...tu m'expliques Ran ?
-Mais je sais pas...
-Quand est-ce que t'as trouvé le moyen d'allumer le four ?! J'ai été avec toi en permanence !
-Oui ben je sais pas ! Je me suis cogné dedans et ça a tourné les boutons puis je me suis rappelé que t'avais dit qu'il fallait préchauffer le four avant de cuire un gâteau donc j'ai laissé comme ça !
-Mais pas pour TOUS les gâteaux ! T'es bien vu qu'on l'avait mis au frigo alors pourquoi tu l'as pas éteint ?!
-Ben je sais pas !
-...calmons-nous.
-Oui.
-Maintenant tout est réglé donc c'est bon.
-Merci. Dit-il avant de partir, espérant ne pas re subir la colère de son frère, bien que méritée.
-Au fait ran, tu te doutes que cette fois tu n'as plus aucun droit d'approcher la cuisine.
-Mais le tiramisu est dans le frigo !
-Il est pour moi, t'as déjà pris la moitié pendant sa préparation.
—————
VOUS LISEZ
Behind the door | Haitani |
HumorVous voulez de l'humour, des conneries, de la gênance ? Il y a de tout dans la vie des frères Haitani ! En passant de leur enfance, aux Rois de Roppongi, puis à l'adhérence au Bonten, les Haitani ont surmonté de nombreuses mésaventures plus ou moin...