—————
Un après-midi, l'aîné de la fratrie, étant seul alors que l'heure du repas de la mis journée avait sonné, décide de sortir de sa chambre, le ventre criant famine...
- Rindou, t'es là ? Demande-t-il en plaçant sa tête dans l'entrebâillement de la porte, espérant ne pas avoir à cuisiner.
Mais, un lourd silence eut pour effet de le faire soupirer, comprenant que le seul capable de cuisiner correctement était absent. Entrant dans la pièce, il ouvre le cuiseur et sourit, dansant presque, heureux de voir que ce dernier est plein. Pleins d'espoir, il ouvre brusquement le frigidaire avant de déchanter, quand il remarque les aliments frais sans préparation.
- Je fais comment moi, je sais pas cuisiner...
Râle-t-il, levant la tête pour poser ses yeux sur le tablier qu'utilise le plus jeune.Le prenant avec méfiance des bouts des doigts, il grimace tout en le nouant contre son corps. Essayant de se motiver comme il le peut, il sort la barquette de poisson du frigidaire et l'ouvre. Referment instantanément le plastique, un relent lui parvenant en sentant l'odeur de cette espèce de la mer.
- Ça pue mon dieu ! Je peux pas cuisiner ça !
Seulement, remarquant que l'heure passe à grande allure et que son ventre commence à réclamer avec violence, il grimace et se pince le nez en relevant le couvercle avec un couteau. Allumant le gaz, il place la poêle dessus après avoir enlevé la peau du morceau de saumon, toujours en apné. Néanmoins, manquant d'oxygène, il court à l'extérieur de la cuisine pour reprendre une bouchée d'air pour ensuite retourner se battre.
- À nous deux, saumon, tu vas pas me battre comme ça !
Ouvrant la bouteille d'huile, il en fait gicler sur le carrelage bien ciré. Haussant les épaules, il n'y fait point attention et en verse dans la poêle avant d'y jeter le poisson sans la moindre délicatesse.
- C'est pas vrai, je m'en suis mis partout ! Heureusement que j'ai mis le tablier. Se vante-t-il fier, balançant ses tresses derrière ses épaules du dos de la main tout en chantonnant..
Malheureusement pour lui, tout ne se passa pas comme prévu...Une fois le saumon cuit, il panique et se met à courir dans l'habitation, peureux de voir sa nourriture prendre une couleur cendrée. Mais, maladroit, il glisse dans la tâche d'huile qu'il n'avait pas essuyé au préalable, ce qui l'amène à rencontrer le sol avec peu de grâce. Criant tout en reposant la faute sur la flaque, il sursaute quand il entend des pas se rapprocher.
- Mais qu'est ce que tu fous ? Arrive le benjamin, à peine rentré qu'il avait entendu le bruit sourd résonner dans tout l'appartement.
- Tu m'as abandonné, sale traître ! S'indigne Ran, le pointant du doigt, toujours à terre.
Soupirant, Rindou laisse passer un rire en l'aidant à se relever, se préoccupant à minima de l'état de son frère.
- Donne moi le tablier je m'occupe de la cuisine mais nettoie moi tout le bordel, s'il te plait.
- Oui ! Acquiesce-t-il, fuyant la cuisine.
- Ran, pourquoi le poisson noie dans l'huile ?
- Ben quoi, fallait pas mettre de l'huile ?
Tournant la tête pour observer son grand frère le regarder, la tête dépassant de l'encadrement, inquiet et déçu d'avoir encore raté, il sourit faussement avant de le rassurer et tenter le sauvetage du poisson de la noyade.
—————
VOUS LISEZ
Behind the door | Haitani |
HumorVous voulez de l'humour, des conneries, de la gênance ? Il y a de tout dans la vie des frères Haitani ! En passant de leur enfance, aux Rois de Roppongi, puis à l'adhérence au Bonten, les Haitani ont surmonté de nombreuses mésaventures plus ou moin...